2 jours Venise - Cortina d'Ampezzo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je sais c'est bien peu, mais pas le choix on a les contraintes de nos vols et du départ de notre croisière! On est tombé complètement sous le charme des Dolomites en fouinant sur le net, mais on ne connaissait pas au moment de nos réservations! Bref mieux vaut un peu que pas du tout! J'aimerais avoir votre avis, vos conseils, sachant que: 1. nous sommes des véritables passionnées de roadtrip accumulant sans problème plusieurs milliers de km dans un court laps de temps 2. nous sommes en bonne santé, prêt à marcher mais pas pantoute entraînés pour de la randonnée!

Nous prenons possession de la voiture à 8h15 à l'aéroport de Venise le jeudi matin. Nous avons réservé dans un B&B pour cette soirée là à Cortina ( Jaegerhaus Agriturismo). Nous retournons la voiture vers 17h le vendredi à l'aéroport de Venise et nous dormons idéalement à Venise ce soir là (réservation non faite).

Donc mes questions: Les musts à voir? les arrêts? les coups de cœur sur la route à l'aller? Je voyais que certaines excursions organisées arrêtent à Pieve di Cadore (c'est bien? uniquement pour le paysage ou il y a de quoi y faire?) Le lac de Misurina? On peut y stationner la voiture et juste profiter du paysage ou faut penser randonnée? Cortina en soirée en septembre? C'est une période morte ou on trouvera une ville animée pour sortir manger?

Le vendredi mettons qu'on se lance pour une randonnée à la hauteur de nos capacités. Est-ce que c'est réaliste les Cinq Torri pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça et n'a aucun équipement spécifique à la rando? Le musée de la guerre en plein air c'est le sentier de randonnée ou c'est autre chose? (je n'arrive pas trop à comprendre!). C'est mieux Tre Cime di Lavaredo au choix des deux? Le retour, on risque d'être coincé dans le temps... On revient par le même chemin ou le paysage vaut davantage le coup si on roule (sans trop de temps de pause) en passant par Bolzano?

Je débute mes lectures et je ne suis pas certaine d'avoir réellement ciblé les plus belles vues, vous avez des conseils, des suggestions? Des propositions de modification d'itinéraires?
CL Clae65 Veteran ·
Je ne connais pas la rando Cinq Torri. Nous on a fait un 3 heures de marche aux Tre cime pour se rendre au refuge Locatelli derrière les cimes. Une beauté indescriptible cette marche et un des moments les plus forts de tous mes voyages. Je peux donc t'encourager à faire celle-ci. Ça prend un bon cardio, mais c'est accessible. Moi je me rendrais directement à la chambre porter les trucs et je partirais pour les Cime que tu pourrais faire cette journée-là. S'il te reste du temps dans ce coin, vas au lac de Braies juste en faire le tour, c'est aussi féérique. Passer par Bolzano prend trop de temps à mon avis. 1:45 pour Canazei, méme chose pour Bolzano et encore 2:30-3 heures pour Venise. C'est beaucoup quand même. Pourquoi ne pas profiter dee Cortina et la région? Il y a un téléphérique aussi je crois(j'ai pas fait) Bonne continuation de planification
MA Mary3vies ·
Merci pour ta réponse! Je prend note pour le tre cime ton commentaire est vendeur!!!

Similar discussions

You might also like