2 mois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir à tous,

Voila je vais partir pour 2 mois (avril-mai) à Bangkok pour un stage et j'aurais aimé connaitre certaines informations.

Tout d'abord pour le visa à l'ambassade à Paris combien de temps faut-il ?

De plus je souhaite allez à la plage de Ko Samet que l'on m'a conseillé, le mieux est de réserver l’hôtel sur place ou de de réserver à l'avance ? et pour la location d'un quad sur place faut-il avoir un permis ou autre ?

Concernant le logement, je compte prendre un appartement pour les 2 mois je connais le site airbnb auriez-vous d'autres sites ?

Et enfin y'a t-il une sorte de pass navigo ? Pour les transports en commun car je vais devoir me déplacer souvent en ville certainement que ce soit pour visiter ou pour mon stage.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

Pour le stage,

Il faut rassembler toutes les pièces (voir sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande) et ensuite compter 3 jours de délai à partir du jour où le dossier complet est déposé:

Le service de visa Le dépôt : Du lundi au vendredi 9.30-12.00 h. (Uniquement) Les tickets ne seront distribués que jusqu’à 11h Ambassade Royale de Thaïlande en France 8, rue Greuze 75116 Paris

VISA NON-ED Le stage non rémunéré L’étudiant de l’établissement scolaire reconnu par le Ministère de l’Education nationale Français souhaite faire un stage non rémunéré dans une entreprise/ une organisation en Thaïlande. Le stage ne doit pas être rémunéré. Dans le cas contraire, le demandeur doit solliciter le visa B « affaires ». L’organisation d’accueil doit être registrée auprès des autorités thaïlandaises Les pièces à fournir Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant : 1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ 2. Un formulaire dûment rempli 3. Une photo d’identité en couleur 4. L’original d’une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil 5. Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนำถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée 6. Le registre de commerce (COMPLET) de l’organisation d’accueil 7. L’original de la lettre de l’établissement scolaire en France indiquant les détails de stage de l’étudiant(e) 8. La somme de 60 € (uniquement en espèces)

Précisions importantes:S'il s'agit d'une université, pas besoin du point 6. (registre de commerce)Pour le point 7, en général c'est la convention de stage: donner une photocopie contrairement à ce qui est indiqué car l'ambassade garde toutes les pièces du dossier! (ramener juste l'original au cas où)pour le point 4: normalement une photocopie ou un scan suffit. (ce qui évite d'attendre la lettre de Thaïlande)voila en ce qui concerne le stage, rien de bien compliqué, tu obtiendras un visa non immigrant ED, simple entrée d'une durée de 3 mois.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
JA James77 ·
Et bah on je pourrais pas dire qu'il me manque des informations pour le visa 😛 , je te remercie pour ta réponse !

Tu aurais des informations concernant mes autres questions ?

Merci d'avance 🙂
JA James77 ·
Personne pour m'aider ? 😕
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

pour le transport le BTS ( comme la ratp a paris )

http://bangkok.sawadee.com/skytrain.htm

http://www.transitbangkok.com/fr/

il existe des cartes mensuelles , je crois
aroythai
LE Ledrix Veteran ·
Salut James,

Tu peux essayer ces sites pour les apparts:

http://www.thaiapartment.com/

http://en.9apartment.com/

bonnes recherches
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
JA James77 ·
Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant Koh Samet quelqu'un aurait des informations ?

Merci d'avance 🙂
LE Ledrix Veteran ·
Essaie également la fonction rechercher (à côté de la loupe en haut)😉
JA James77 ·
Bonsoir,

Concernant Koh Samet j'ai quasiment trouvé toutes les informations que je voulais, mais je me posais la question est ce que 3-4 jours sur l’île c'est pas trop long ? Car niveau activité je n'ai pas vu grand chose, même si les plages ont l'air magnifique.

J'avais pensé faire autre chose, prendre un avion le 22 avril pour Phuket reste jusqu'au 26, mais je me demandais du coup si 3-4 jours pour Phuket étaient suffisant ? Surtout pour profiter des plages, visiter un peu et les activités principales. Si quelqu'un aurait des liens pour voir les différents activités de Phuket car je n'arrive pas à trouver alors que pour Bangkok aucun problème.

Je vous remercie d'avance, Bonne soirée🙂
JA James77 ·
Personne pour m'aider ? svp 🙂

Similar discussions

You might also like