2 mois en Afrique du Sud, dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut a tous nous sommes 2 femmes qui ont decide de partir en afrique du sud dans 10 jours et nous voudrions y passer 10 semaines quels sont vos conseils
VO Voyajou Globetrotter ·
En regard du peu d'informations dont nous disposons, un premier conseil: acheter un guide!
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

une fois le guide en poche,

prenez l'avion....

Emmanuel
MI Michel85200 Globetrotter ·
Mes collèques VFistes font de l'humour mais ils n'ont pas tort...c'est un peu vague pour avoir de quoi répondre.

Où? Comment ? Quels conseils ? la sécurité, la route, les lieux ????
michel85200
MA Marc47 Regular ·
Salut, si votre avion atterrit à Johannesburg, commencer une boucle direction Kruger parc et blyde river Canyon, en continuant sur la côte est direction ouest Cape Town. Après cela direction la frontière namibienne et passage via la Karoo (Centre du pays), bifurqué via la région Drakensberg et le Lesotho et remonté pour arriver à nouveau au Johannesburg.

Si votre avion atterrit à Cape Town, commencer par la toute la cote direction Durban. Ensuit monté dans la région du Drakensberg - Lesotho. Continuer votre route direction ouest -côte - Saint-lucia - Swazilande. Remonté au nord Kruger Park, blyde river canyon. Descente droite, plein sud Johannesburg et prendre la route 1 (milieu du pays) Karoo. Au fianl redescendre sur Cape Town.

Comment aller vous vous déplacez? Voiture de location? Baz bus? ou dormirez vous? backpackers? B&B? Lodges? Hôtels?

Avez vous un budget?

Bon voyage en tout cas, vous pouvez tout faire sans rien réserver d'avance, voir réserver sur place via téléphone... Sauf quelques lodges dans les parcs ou elles sont souvent pleines (petite capacité)...
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
CL Claw Regular ·
Bonjour Johanne,

je trouve que c'est un peu drôle de se décider comme çà sur un coup de tête mais chacun fait ce qui lui plait. Je rejoins Jean-Luc, Emmanuel et Michel 😉 , il faudrait donner un peu plus d'informations pour qu'on puisse vous aider à planifier un voyage que vous ne regretterez pas.

claw
TO Tourdelater ·
merci beaucoup marc pour ton aide peut-etre l afrique necessite plus de temps de preparation que ce nous disposons j ai adoré la finale de ton message c est exactement ce que je pense donc peut-etre en janvier 2016 johanne
TO Tourdelater ·
merci beaucoup pour le conseil
TO Tourdelater ·
merci pour le conseil
TO Tourdelater ·
merci
TO Tourdelater ·
finalement nous avons decidé de retarder le voyage pour janvier donc plus d info a venir nous allons aller prendre le the a darjeeling et visiter calcutta merci pour t etre donner le temps de repondre
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

incroyable les conseils de Voyajou et moi même sont aussi valables pour l'Inde, c'est génial !

Bonne tasse de thé

Emmanuel

Similar discussions

You might also like