2 mois en Inde de Mumbai à Chennai: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Actuellement au Laos dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici), je prévois de passer 2 mois en Inde de Mumbai à Chennai (voir mon projet d'itinéraire sur cette Google Map) en février et mars 2015. J'atterris le 5 février à 00h20 à Mumbai (en provenance de Mandalay en Birmanie) et je termine mon séjour à Chennai le 3 avril (avion pour Colombo au Sri Lanka).

Que me conseillez vous de faire concernant mon arrivée à minuit à l'aéroport de Mumbai ? Attendre dans l'aéroport jusqu'à 6h du matin pour aller en ville chercher un hôtel ? aller dans un hôtel ouvert 24h/24, facile d'accès et pas trop cher ? (des suggestions ?)

Mon itinéraire en Inde pourrait ressembler à ceci (le détail des villes et villages traversés se trouve sur ma Google Map) : Février : Mumbai (3 jours) Gujarat (12 jours environ) - il y a trop d'étapes par rapport au nombre de jours Maharashtra (7 jours environ) - il y a trop d'étapes par rapport au nombre de jours Ashram d'Osho à Pune (7 jours) Mars : Goa (5 jours) Karnataka (12 à 15 jours) Auroville (12 à 15 jours)

Votre avis ? Des suggestions de modifications ? J'ai trop d'étapes, il faut que je simplifie un peu l'itinéraire... mais je ne sais pas comment...

Je m'apprête à déposer ma demande de visa à Bangkok, en espérant obtenir un visa de 6 mois. J'espère qu'ils ne sont pas trop tatillons sur les pièces justificatives (itinéraire prévisionnel et réservations d’hôtels notamment)...

Un grand merci ! 😎
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
ZE Zebulon787 Regular ·
Je viens de mettre ma Google Maps en mode "public" (projet d'itinéraire sur 2 mois) donc maintenant tout le monde peut la consulter.
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
SH Shiva108 Veteran ·
Hello Fred,

Tout d'abord, pour l'arrivée à Mumbai, ben déjà, les hôtels y sont très chers... Il y a le Bentley Hotel et, moins cher, son annexe le Bed & Break Fast à deux pas (à Henry Street 2, à Colaba), que je conseille. Pas trop chers pour Mumbai et bien situés. Tu peux y réserver une chambre et leur demander de t'envoyer un taxi à l'aéroport. Comme ça, ils sont prévenu de ton arrivée au milieu de la nuit et t'attendront. Inutile de glander jusqu'à six heures du mat'...

Ensuite, pour ton itinéraire, je vois que tu connais déjà bien l'Inde. Pour le Gujarat, c'est peut-être pas le mieux de faire le tour du Klutch. Diu, je ne suis pas allé, mais ça a l'air glauque, de ce que j'en sais. Dans le coin, il y a des temples jains qui ont l'air intéressants à Shri Shatrunjay Tirth et de vieux temples à Shetrunjo et Balabhai Tonk qui ont l'air pas mal. Vise peut-être aussi plus le nord de l’État, comme Siddhpur, le Mont Abu, etc. Ahmedabad semble être une vielle de m... à quitter un plus vite.

Maharashtra: si tu supprimes des destinations, garde Ajanta et Ellora.

Puna, je supprimerais. Ashram d'Osho: commercial et dangereux (messages subliminaux découverts dans les vidéos de présentation). ça te fera gagner 7 jours... ;)

Nashik, je ne sais pas si ça vaut la peine en dehors de la Kumbha Mela (qui s'y tiendra de juillet à septembre 2015). Je te dirai ça en octobre.... ;)

Auroville: pas nécessaire d'y rester si longtemps. Les non-membres, ne peuvent plus entrer dans le Matrimandir pour y méditer. Tout ce qui reste, c'est de se balader sur le site, qui est intéressant, mais assez étendu. Le mieux est de rester à Pondy et d'y louer un scooter pour se balader dans Auroville. Deux à trois jours seront largement suffisants. Plus un ou deux pour Pondy, qui est très chouette ! (ne pas rater le resto de l'Alliance française ! ;) il y a aussi plein d'autres bons restos dans le coin...)

Sinon, de manière plus générale, tu vas passer ton temps à bouffer des kil'... Essaie de limiter les petits bleds qui sont difficiles d'accès et donc chronophages.

Il est aussi possible de tirer direct de Mysore à Pondy. Tu gagnerais pas mal de temps.

A disposition si tu as d'autres questions plus précises...

Enjoy your trip !!! :)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ZE Zebulon787 Regular ·
Hello,

Je me suis rendu compte que la Google Maps est difficilement consultable pour ceux qui n'ont pas l'habitude... Donc voici la traduction en texte de ma Google Maps... Mon itinéraire pourrait ressembler à ceci (NB : j’ai déjà pris mes billets d’avion d’entrée et de sortie) :

Février : - Arrivée à l’aéroport de Mumbai (3 à 5 jours pour visiter la ville) GUJARAT (12 à 15 jours), il y a trop d'étapes par rapport au nombre total de jours : - Ahmedabad (1 jour) : visiter les très belles mosquées - Palitana (1,5 jour) : prendre l’immense escalier pour atteindre les magnifiques temples Jaïns - Diu (2 ou 3 jours) : belle île pour se poser quelques jours et boire une bonne bière (alcool interdit partout ailleurs au Gujarat) - Sasan Gir : à supprimer ? - Junagadh : à supprimer ? - Porbandar : lieu de naissance de Gandhi, mais est-ce réellement intéressant à visiter ? - Dwarka : à supprimer ? - Jamnagar : à supprimer ? - Bhuj et ses environs (3 à 5 jours) : depuis Bhuj aller passer notamment une journée à Mandvi - Zainabad : à supprimer ? MADHYA PRADESH (5 à 7 jours) : - Maheshwar (1 jour) : Lieu très vénéré par les hindous (à supprimer ?) - Omkareshwar (1 à 2 jours) : Bel endroit également très spirituel avec de beaux ghats - Mandu, une ville proche de Maheshwar. - Saputara : à supprimer ? Compter un minimum de 5 jours pour les 3 lieux ci-dessus : Mandu, Maheshwar et Omkareshwar MAHARASHTRA (7 jours environ), il y a trop d'étapes par rapport au nombre de jours : - Elephanta (grottes) : à supprimer ? - Aurangabad, Ajanta, Ellora : 1 journée consacrée à chacun de ses lieux et ses splendides grottes. Rayonner à partir d’Aurangabad est un bon moyen de visiter les 2 autres lieux. - Nasik : à supprimer ? - Ashram d'Osho à Pune (5 à 7 jours) : à supprimer éventuellement (ou à remplacer par du yoga ou un autre centre de méditation à Pune) - Solapur : à supprimer ? KARNATAKA (1ère partie : 4 à 5 jours) : - Gulbarga : à supprimer ? - Aihole : à supprimer ? - Pattadakal : à supprimer ? - Badami : à supprimer ?

Mars : - Goa (5 jours) : de nombreuses plages, préférer celle du Sud plutôt que celles du nord. KARNATAKA (2ème partie : 12 à 15 jours) : - Hampi et ses environs (3 à 5 jours) : magnifique coin - Chitradurga : à supprimer ? - Chikmagaluru : à supprimer ? - Belur : à supprimer ? - Halebid : à supprimer ? - Nagarhole National Park : à supprimer car je n’aime pas les parcs animaliers - Mysore (2 jours) : bel endroit avec beau temple après un bel effort pour y accéder par un escalier monumental TAMIL NADU (petit crochet) : - Ooty (2 à 3 jours) : belle station d’altitude pour s’y reposer en plein été. KERALA (juste un petit crochet car j’ai déjà visité le reste du Kerala) : - Thrissur : à supprimer ? ANDHRA PRADESH (quelques jours dans la partie sud avant d’arriver à Auroville depuis le Karnataka ?) : - ? (compléter) TAMIL NADU (juste Auroville car j’ai déjà visité auparavant le reste du Tamil Nadu) : - Auroville (12 à 15 jours) : plutôt 5 à 7 jours car Auroville était une très belle idée de départ d’Aurobindo et de Mère (Française) qui a décliné au fil des années. J’essayerai quand même de m’inscrire (longtemps à l’avance) pour aller méditer dans le Matrimandir. - Départ pour le Sri Lanka depuis l’aéroport de Chennai

Merci de m'aider à simplifier cet itinéraire pour le faire tenir sur 2 mois sans que ce soit la course (et l'épuisement) permanents... 😎
ZE Zebulon787 Regular ·
Hello,

Je me suis rendu compte que la Google Maps est difficilement consultable pour ceux qui n'ont pas l'habitude... Donc voici la traduction en texte de ma Google Maps... Mon itinéraire pourrait ressembler à ceci (NB : j’ai déjà pris mes billets d’avion d’entrée et de sortie) :

Février : - Arrivée à l’aéroport de Mumbai (3 à 5 jours pour visiter la ville) GUJARAT (12 à 15 jours), il y a trop d'étapes par rapport au nombre total de jours : - Ahmedabad (1 jour) : visiter les très belles mosquées - Palitana (1,5 jour) : prendre l’immense escalier pour atteindre les magnifiques temples Jaïns - Diu (2 ou 3 jours) : belle île pour se poser quelques jours et boire une bonne bière (alcool interdit partout ailleurs au Gujarat) - Sasan Gir : à supprimer ? - Junagadh : à supprimer ? - Porbandar : lieu de naissance de Gandhi, mais est-ce réellement intéressant à visiter ? - Dwarka : à supprimer ? - Jamnagar : à supprimer ? - Bhuj et ses environs (3 à 5 jours) : depuis Bhuj aller passer notamment une journée à Mandvi - Zainabad : à supprimer ? MADHYA PRADESH (5 à 7 jours) : - Maheshwar (1 jour) : Lieu très vénéré par les hindous (à supprimer ?) - Omkareshwar (1 à 2 jours) : Bel endroit également très spirituel avec de beaux ghats - Mandu, une ville proche de Maheshwar. - Saputara : à supprimer ? Compter un minimum de 5 jours pour les 3 lieux ci-dessus : Mandu, Maheshwar et Omkareshwar MAHARASHTRA (7 jours environ), il y a trop d'étapes par rapport au nombre de jours : - Elephanta (grottes) : à supprimer ? - Aurangabad, Ajanta, Ellora : 1 journée consacrée à chacun de ses lieux et ses splendides grottes. Rayonner à partir d’Aurangabad est un bon moyen de visiter les 2 autres lieux. - Nasik : à supprimer ? - Ashram d'Osho à Pune (5 à 7 jours) : à supprimer éventuellement (ou à remplacer par du yoga ou un autre centre de méditation à Pune) - Solapur : à supprimer ? KARNATAKA (1ère partie : 4 à 5 jours) : - Gulbarga : à supprimer ? - Aihole : à supprimer ? - Pattadakal : à supprimer ? - Badami : à supprimer ?

Mars : - Goa (5 jours) : de nombreuses plages, préférer celle du Sud plutôt que celles du nord. KARNATAKA (2ème partie : 12 à 15 jours) : - Hampi et ses environs (3 à 5 jours) : magnifique coin - Chitradurga : à supprimer ? - Chikmagaluru : à supprimer ? - Belur : à supprimer ? - Halebid : à supprimer ? - Nagarhole National Park : à supprimer car je n’aime pas les parcs animaliers - Mysore (2 jours) : bel endroit avec beau temple après un bel effort pour y accéder par un escalier monumental TAMIL NADU (petit crochet) : - Ooty (2 à 3 jours) : belle station d’altitude pour s’y reposer en plein été. KERALA (juste un petit crochet car j’ai déjà visité le reste du Kerala) : - Thrissur : à supprimer ? ANDHRA PRADESH (quelques jours dans la partie sud avant d’arriver à Auroville depuis le Karnataka ?) : - ? (compléter) TAMIL NADU (juste Auroville car j’ai déjà visité auparavant le reste du Tamil Nadu) : - Auroville (12 à 15 jours) : plutôt 5 à 7 jours car Auroville était une très belle idée de départ d’Aurobindo et de Mère (Française) qui a décliné au fil des années. J’essayerai quand même de m’inscrire (longtemps à l’avance) pour aller méditer dans le Matrimandir. - Départ pour le Sri Lanka depuis l’aéroport de Chennai

Merci de m'aider à simplifier cet itinéraire pour le faire tenir sur 2 mois sans que ce soit la course (et l'épuisement) permanents... 😎
SH Shiva108 Veteran ·
C'est en effet beaucoup trop ambitieux. Le programme d'un mois sera suffisant. Je te conseillerai de garder février et de supprimer tout le mois de mars et Poona. Tu le feras une autre fois.

Donc je garderais février, car ça risque d''être un voyage très intéressant en dehors des sentiers battus, puis de remplacer Goa par Gokarna (attention à la fumette, les flics y sont sur les dents et contrôlent +++). Bien plus sympa et tranquille que Goa. De là, tu tires ensuite sur Chennai pour prendre ton vol, éventuellement avec un crochet à Mysore si tu as le temps.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ON OneChai Veteran ·
Pour la partie Gujarat, je suis allé à Ahmedabad, Palitana, Diu et Junagadh, ainsi que Vadodara, mais pas plus à l'ouest. Pour moi, ces 3 étapes étaient vraiment chouettes. Junagadh (pour Girnar hill) est certes moins impressionnante que Palitana, car les temples y sont beaucoup plus modestes, mais c'est également moins touristique et l'ascension, bien plus longue (7000 marches !!) a son charme. Girnar Hill est une vraie colline alors qu'à Palitana, c'est plutôt une grosse bosse. Je parle de Girnar Hill sur mon blog ici : Girnar Hill, 7000 marches vers le paradis

Pour le reste du Gujarat, j'avais pas mal hésité également, mais ne voulant pas courir, j'avais fait sauter pas mal d'étapes. Bhuj semble très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux textiles, mais beaucoup moins pour les autres (paroles rapportées d'autres voyageurs croisés qui y sont allés).
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
ZE Zebulon787 Regular ·
Merci pour vos réponses !

En fait il va me falloir faire un choix en février : - soit visiter tout le Gujarat sur 3 semaines et demi en aller/retour depuis Mumbai sans rien voir d'autre entre les deux - soit visiter une partie du Gujarat sur 13 jours et garder du temps pour visiter quelques coins du Maharashtra et du Madhya Pradesh avant de revenir à Mumbai

Si j'opte pour la version courte, mon itinéraire au Gujarat pourrait ressembler à ceci : GUJARAT (12 à 15 jours) : - Ahmedabad (1 jour) : visiter les très belles mosquées Bus de nuit pour Bhuj (départ 22h30 arrivée 7h30) - Bhuj et ses environs (3 à 5 jours) : depuis Bhuj aller passer notamment 2 ou 3 jours dans le Kutch et une journée à Mandvi Taxi (2500 Rp) + bus ou train pour Dwarka - Dwarka : 2 jours Taxi pour Junagadh (3h : 1500 Rp) - Junagadh : 2 jours Taxi pour Diu (3h : 1500 Rp) - Diu (2 ou 3 jours) : belle île pour se poser quelques jours et boire une bonne bière (alcool interdit partout ailleurs au Gujarat) Bus pour Bhavnagar (départ 16h00 arrivée 23h00) - Palitana (1,5 jour ou visite à la journée sans y dormir) : prendre l’immense escalier pour atteindre les magnifiques temples Jaïns Taxi pour Ahmedabad depuis Bhavnagar.
SH Shiva108 Veteran ·
- Diu (2 ou 3 jours) : belle île pour se poser quelques jours et boire une bonne bière (alcool interdit partout ailleurs au Gujarat)

N'y va pas le week-end. D'après ce que j'en ai entendu, les indiens y viennent pour se bourrer la gueule et l'ambiance y est pour le moins glauque...
ON OneChai Veteran ·
Les Indiens viennent en effet à Diu pour se bourrer la gueule, mais ça ne m'a pas perturbé outre mesure, tout dépend où on va en fait. Ça ne pose pas de problème dans la ville de Diu qui reste calme comme toujours. La plupart des Indiens vont à Nagoa beach, du coup, le week-end, on y trouve pas mal de chair saoule en effet. Les autres plages plus proches de la ville de Diu restent quant à elles calmes (quand j'y étais en tout cas, en février 2014).
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

T'as pas été voir mon dernier carnet de voyage?(Feb14) Je te le conseille, c'est à peu de chose près, le même itinéraire que toi. D'Ahmedabad à Bhuj, au cas ou il y a le train aussi. http://indiarailinfo.com/search/ahmedabad-adi-to-bhuj-bhuj/60/0/372 (tu dormirais mieux que dans un sleeping bus) A voir: les mosquées? Oui la grande mosquée, la p'tite avec l'arbre gravé et Sharkej mais ce serait dommage de ne pas aller voir le grandiose baori (puits à degrés) d'Adalaj... - Bhuj (voyage de dec12) J'avais loué un scooter et visité des villages pas trop loin, mais j'ai été déçue. En arrivant dans les villages on nous emmenait dans une maison et on nous montrait l'artisanat local, mais si on n'achetait rien euh...😐 La prochaine fois, je ferai la boucle vers le Pakistan jusqu'à Lakhpat. - Mandvi j'ai vraiment adoré! J'y resterais plus longtemps qu'une journée. Il y a une longue plage de 10 km ou tu peux te baigner. - Dwarka idem, j'ai adoré, il y a aussi une chouette plage ou tu peux te baigner. (le taxi Dwarka Junagadh nous avait couté 3200rps...) - Junagadh aussi j'ai bien aimé, mais c'était bondé car Shivaratri, et la ville est bruyante. - Palitana: grandiose. (mange avant d'y aller car rien à bouffer là haut) Si tu veux boire de l'alcool, les grands hôtels en servent aux étrangers, et c'est assez facile d'en trouver en douce car les amateurs vont se ravitailler à Diu. Diu j'ai jamais été et n'ai pas envie avec tout ce que j'entends. De toute façon les plages ne manquent pas au Gujarat 🙂

Perso je garderais le Madhya Pradesh pour un autre voyage, il y a aussi beaucoup à visiter au MP, et tout ceux que je connais qui sont aller au Gujarat ont adoré! La dernière fois j'y suis restée trois semaines et serais bien restée plus longtemps. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ON OneChai Veteran ·
Diu j'ai jamais été et n'ai pas envie avec tout ce que j'entends. De toute façon les plages ne manquent pas au Gujarat 🙂

On n'y va pas forcément pour la plage à Diu. Je ne suis que très peu allé à la plage durant mes 4/5 jours à Diu, mais j'ai adoré. C'est calme et très agréable de se promener dans les rues de la ville ainsi qu'au village de pêcheurs à l'ouest de l'île. Il y a d'ailleurs un certain nombre de fans qui n'ont de cesse d'y retourné, dont pas mal de personnes qui n'ont eu de cesse de voyager toute leur vie et qui bougent moins avec l'age ! Les éventuels désagréments des Indiens ivres ont dû me gêner 10 min sur 4 jours.
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Onechai 🙂 Mais à mon avis, ce n'est pas pareil pour une femme seule que pour un homme seul... Bon ok j'irai p't'être faire un tour la prochaine fois que je vais au Gujarat pour avoir ma propre idée... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like