Budget à prévoir pour un séjour en Inde de 2 à 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous

Je planifie mon voyage en Inde pour le mois de Janvier 2015 et je voudrais savoir combien d'argent je devrais avoir (sans compter le prix du billet d'avion). Pour information, je ne cherche pas du tout à vivre dans le luxe, je suis seul, quand je voyage je cherche toujours les hostels les moins chère. Merci beaucoup de vos future réponses !
MI Mickanattan Regular ·
Salut,

il faudrait compter environ 18 euros par jours pour être plus ou moins large sans rechercher à vivre dans le grand luxe. Ça comprend hébergement par nuit et trois repas par jours. Il y aura des jours où tu dépenseras un peu moins, d'autres jours où tu dépenseras un peu plus. Donc la moyenne serait l'équivalent de 18 euros par jour.

Les jours où tu prévoiras de te déplacer dans le pays en train ou bus, faudra prévoir un peu plus d'argent.

L'Inde est certes moins chère que l'Europe et le Canada mais quand on prévoit d'y rester 2 à 3 mois tu te rendras compte qu'au final t'y auras laisser beaucoup d'argent quand même!

Pour économiser au niveau de l'hébergement, il faudrait que tu te trouves de temps à autres des compagnons de voyages avec qui partager des chambres d'hôtel. Tu te rendras compte que ça soulagera beaucoup sur les frais d'hébergement. Du coup au lieu de dépenser environ 18 euros par jour tu dépenseras environ 14 euros. Mais encore une fois, il y aura des jours où tu dépenseras plus, d'autres où tu dépenseras moins.

Dans les grandes villes indiennes, la vie est plus chère. Peut-être il faudrait que tu privilégies les villes plus petites! Ou alors des endroits moins touristiques pour dépenser moins d'argent mais le risque c'est que au moins ce sera touristique, au moins tu trouveras ça passionnant.

Bon voyage!
PR Proghead ·
Super merci beaucoup ! Je m'attendais plus ou moins à cela. C'est semblable à l'Indonésie en terme de coût.
MI Mickanattan Regular ·
De rien! Éclate toi bien en Inde ;)
JC Jc60 Regular ·
Salut Bien sur, en inde, on peut vivre avec 18 euros par jour, même avec moins, en mangeant dans la rue, en choisissant des hôtels pourris et en privilégiant la marche à pied au détriment des rickshaws. Pour un peu plus de confort table plutôt sur 30 Euros par jour, un peu moins quand tu passeras la nuit dans le train. Bon voyage, et ... de temps en temps, pour décompresser, payer toi un bon petit resto à 5 euros et un hôtel de luxe à 40 avec TV5, une salle de bain avec baignoire, un grand lit moelleux avec des draps propres, une clim qui marche et un ventilateur silencieux.
SH Shimla Regular ·
Bonjour,

Si tu pars 2 à 3 mois en Inde, ce que tu ne dépenseras pas au Canada tu le dépenseras en Inde avec un meilleur pouvoir d'achat. Personnellement c'est ce que me dis à chaque fois.

Je ne cherche pas non plus le luxe, mais c'est primordial pour moi de bien dormir. Donc une chambre avec AC (s'il fait très chaud) pendant la saison touristique dans le sud de l'Inde entre Octobre et Mars, une chambre avec AC c'est entre 10 et 30 euros la nuit. Aucun luxe dans ce genre de prix, juste une AC, une salle de bain, un lit correct, des draps propres, là c'est une loterie il y a des ghesthouses clean et d'autres pas, et le prix n'y change rien. Exemple à fort Kochi en pleine saison entre 7 et 10 euros la chambre pour bien dormir dans un homestay, tandis qu'elle sera à entre 15 et 30 à Kovalam, et 15 et 20 à Hampi. Je le redis des chambres simples pour dormir correctement, pas du luxe du tout et qui seraient inadmissibles selon nos standards européens, mais qui ne sont pas non plus des étuves avec des bestioles....

Pour les repas : On peut se caler très bien avec de la nourriture dans la rue où c'est frais et où ça débite bien pour 25 roupies (1 euros = +/- 78 roupie) Dans les restaurants on peut manger très bien pour 2 ou 3 euros, 1 litre d'eau minérale environ 15 roupies.

Transport : Le train : Regarde sur cleartrip. Interessant pour le voyage de nuit. Quelque fois les compagnies aériennes font des promos et finalement l'avion quelques fois c'est avantageux donc s'abonner à leur newsletter. (Spicejet, Indigo, jetAirways, Air India) Les bus locaux je me limite à 5 heures de route de jour et cela ne coute pas grand chose. (environ 100Km = 100 Roupies) Je ne prends pas les bus de nuit, seulement le jour.

Les Rikshaws c'est variable et cela se discute. Chaque région chaque ville a ses coutumes en matière de Rikshaw

Le taxi est plus cher, mais pareil chaque ville a ses coutumes et ses tarifs, par exemple une fois j'ai fait Indore-Bhopal en taxi, c'est les locaux qui me l'avaient conseillé. La pratique aller à la gare se laisser contacter par les chauffeurs, les chauffeurs attendent de remplir leur voiture, ainsi je suis partie avec plusieurs passagers, c'est le moyen de transport le moins cher et le plus rapide, bien mieux que le train ou le bus.

Donc si tu prévois un peu large, 25 euros l'hôtel, 15 euros pour la nourriture les transports et les menues dépenses, soit 40 euros par jour, tu seras bien, confortable sans être dans le luxe mais pas comme un clodo non plus.
MA Marien33 Veteran ·
Je trouve assez lamentable qu'on te dise que tu peux vivre (en tant que touriste en Inde) pour 18 euros par jour. A moins que tu aimes les draps dégueulasses, les sanitaires repoussants, les puces, les punaises, les cafards, quant à la nourriture n'en parlons pas dans cette gamme de prix. Non, comme on te l'a déjà répondu, 30 € est un minimum, et l'Inde a tellement augmenté que pour y séjourner décemment il te faut au moins 1000 à 1200 euros pour un mois. Les indiens me l'ont assez répété ils ne supportent plus les "traîne-savates" qui débarquent ainsi chaque année. le mot traîne-savates est celui qu'ils emploient pour désigner ce type de touristes. Faut peut-être aussi s'interroger sur les raisons qui ont conduit au nouveau système de délivrance de visa. Oui, ils cherchent à faire une "sélection". Je ne dis pas que ce soit la bonne méthode, ni la vraie raison, mais certains indiens me l'ont dit : Trop de "nouveaux clodo-hippies" chez eux. "Its enough now !!!" disent-ils
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
SH Shimla Regular ·
Non, comme on te l'a déjà répondu, 30 € est un minimum, et l'Inde a tellement augmenté que pour y séjourner décemment il te faut au moins 1000 à 1200 euros pour un mois.

D'un autre côté tout est relatif, j'ai également séjourné dans d'un monastère Tibétain, j'avais une très belle chambre avec terrasse et vue sur les montagnes, pour 3 euros par jours avec les trois repas compris. Mais ça c'est pas un voyage en Inde, c'est une retraite dans un monastère Tibétain en Inde.

En fait tout dépend de la motivation de chacun, pourquoi l'Inde ? On peut très bien vouloir aussi y vivre comme un renonçant et espérer trouver un maître, vivre dans une grotte et pratiquer le Yoga! Ou encore se promener avec les errants et apprendre à se détacher du matériel. Pourquoi pas, c'est une expérience énorme et c'est pas comme si on allait en Inde pour zoner, ce qui dans ce cas serait dommage et lamentable.

Faut peut-être aussi s'interroger sur les raisons qui ont conduit au nouveau système de délivrance de visa.

Les données biométriques, je pense que c'est une façon aussi de lutter contre le terrorisme, et le trafic de passeports.

mais certains indiens me l'ont dit : Trop de "nouveaux clodo-hippies" chez eux. "Its enough now !!!" disent-ils

Depuis je me suis laissée dire que les Russes qui ne parlent ni l'Anglais ni aucune langue Indienne, incapables qu'ils sont de marchander, ont bien fait grimper les prix.
SH Shimla Regular ·
Enfin autre possibilité, puisque le plus gros du budget ce sont les hôtels corrects, louer un petit appart serait assez judicieux, rester au même endroit, à Varanasi par exemple ! Varanasi c'est l'Inde éternelle, et la ville de lumière, il y a une très belle université, la vieille ville ressemble à un village, on ne s'y ennuie jamais, une façon de voyager juste en ouvrant les yeux et sans avoir à se déplacer.
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour "Shimla", je suis bien d'accord avec toi à 200% surtout pour le début de ton message. Moi aussi j'ai vécu comme ça dans un coin perdu du Ladakh dans un monastère, parmi les moines, dans une chambrette modeste mais très proprette avec en face de moi un paysage époustouflant qui te fait oublier tout le négatif de la vie et du monde moderne ou nous vivons. Mais ce n'était qu'une période. A moins de renoncer complètement à tout on ne peut pas vivre ainsi pendant toute la durée de son visa. En tous cas je n'en suis pas encore là, même si dans ma vision utopique des choses je le voudrais bien parfois, et même seul dans une grotte !!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Enfin autre possibilité, puisque le plus gros du budget ce sont les hôtels corrects, louer un petit appart serait assez judicieux, rester au même endroit, à Varanasi par exemple ! Varanasi c'est l'Inde éternelle, et la ville de lumière, il y a une très belle université, la vieille ville ressemble à un village, on ne s'y ennuie jamais, une façon de voyager juste en ouvrant les yeux et sans avoir à se déplacer.

décidément ! je n'avais pas vu ce second message. Une autre expérience aussi d'un mois à Varanasi où je suis retourné 3 fois et je pense aussi comme toi complètement sur cette ville. Sauf que je n'y ai pas trouvé de petit appartement. Très difficile pour un occidental sinon je m'y verrais bien séjourner deux ou trois mois au lieu de me coltiner les coins touristiques du Kérala de plus en plus pourris par le tourisme (indien entre autres qui contribue énormément à faire monter les prix et à dégueulasser les sites somptueux les plus sauvages en jetant toutes leurs saloperies partout, y compris à travers de jolis villages très bien entretenus qu'ils souillent en jetant aussi assiettes et gobelets et sachets de chips, de bonbons, etc par les fenêtres de leurs bus de luxe !!!)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je trouve assez lamentable qu'on te dise que tu peux vivre (en tant que touriste en Inde) pour 18 euros par jour. A moins que tu aimes les draps dégueulasses, les sanitaires repoussants, les puces, les punaises, les cafards, quant à la nourriture n'en parlons pas dans cette gamme de prix. Non, comme on te l'a déjà r��pondu, 30 € est un minimum, et l'Inde a tellement augmenté que pour y séjourner décemment il te faut au moins 1000 à 1200 euros pour un mois.

Si vous trouvez cette réponse lamentable, moi je trouve la vôtre abusive! Il est tout à fait possible de loger et manger dans des endroits très corrects pour un budget de 20€ par jour, soit 600€ par mois. Ce que vous décrivez (le budget pour un "clodo-hippie" comme vous dites) est plutôt de 300/400€ par mois. J'en ai même rencontré deux qui vivaient avec 250€ par mois (8€ par jour!), mais là je vous rejoins, ce n'est plus du tourisme, c'est du presque du survivalisme. Pour 20€ par jour vous avez de quoi loger dans des chambres propres et des restos tout ce qu'il y a de plus correct.

Quand on donne une réponse, il faut aussi savoir s'adapter à la personne qui pose la question. La personne précise qu'elle a l'habitude de voyager dans les endroits les plus modestes. Il est clair qu'un budget de 20€ par jour lui suffira largement.

Les indiens me l'ont assez répété ils ne supportent plus les "traîne-savates" qui débarquent ainsi chaque année. le mot traîne-savates est celui qu'ils emploient pour désigner ce type de touristes. Faut peut-être aussi s'interroger sur les raisons qui ont conduit au nouveau système de délivrance de visa. Oui, ils cherchent à faire une "sélection". Je ne dis pas que ce soit la bonne méthode, ni la vraie raison, mais certains indiens me l'ont dit : Trop de "nouveaux clodo-hippies" chez eux. "Its enough now !!!" disent-ils

Ah, "les Indiens" utilisent le mot "traîne-savate"?? Ça m'a plus l'air d'une expression dans le patois de votre région, donc un jugement personnel! Mais puisque vous dites qu'ils vous l'ont dit 😛 C'est vrai, beaucoup d'Indiens (et pas seulement les Indiens!) en ont marre de voir des gens crades et complètement à la masse dans leurs rues. Mais quand vous dites "Les Indiens me l'ont dit, etc...", vous avez parlé à tous les Indiens?? Non, parce que d'autres n'ont rien contre et vivent de cela. Vous ne pouvez pas décréter que "les Indiens vous ont dit" quand il s'agit de 3 ou 4 individus. Vous obtenez certainement les réponses qui correspondent aux gens que vous rencontrez dans la catégorie où vous voyagez. En tous les cas, je répète que 20€ par jour ne correspond pas à la catégorie que vous évoquez.

Et je ne vois pas en quoi le durcissement des conditions pour obtenir un visa fait une sélection d'une catégorie de touristes plus qu'une autre. Je ne vois pas quelles sont les nouvelles règles qui empêchent les "clodo-hippies" d'obtenir un visa, et si vous avez la réponse, expliquez-moi. En tout cas, si c'est la raison, il faut qu'ils revoient leur système, parce qu'il y en a toujours autant!
MA Marcomarco Veteran ·
Il est tout à fait possible de loger et manger dans des endroits très corrects pour un budget de 20€ par jour, soit 600€ par mois. Ce que vous décrivez (le budget pour un "clodo-hippie" comme vous dites) est plutôt de 300/400€ par mois. J'en ai même rencontré deux qui vivaient avec 250€ par mois (8€ par jour!), mais là je vous rejoins, ce n'est plus du tourisme, c'est du presque du survivalisme.

c'est un forum surtout d'information, pas seulement d'echange d'opinions perso ou polemiques.

Oui, on peut voyager pour 300 euro/personne par mois (plutot 600 pour deux, c'est different), chercher et trouver de chambre autour de 500 rps (ou moins), NEGOCIER le prix - c'est tout a fait faisable. Manger "meloko" 😛, 20-30 rps par repas (en + c'est bon et sain !) Faire attention aux dépenses quotidiennes (surtout rickshaw - pourquoi ne pas aller a pieds là ou on peut)

Si on voyage 10-15 jours, on peut se permettre de dépenser comme on veut (une chambre à 30 euros ça peut être du vrai luxe ! - mais pas en France ...)

Mais, quand on ne gagne qu'un smic ou autour, quand on voyage pendant plusieurs semaines - il faut etre raisonnable - on a pas le choix.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

j'ai voyagé 3 mois en inde avec ma compagne. Et nous n'avons pas dépassé 700 euros par mois pour nous deux et ticket d'avions aller inclus.

Si jamais nous avions écrit un article "Inde en pratique" sur notre blog : http://viatoriblog.wordpress.com/category/en-pratique/inde-en-pratique/

Bon voyage
www.viatori.net
c'est un forum surtout d'information, pas seulement d'echange d'opinions perso ou polemiques.

Oui, c'est pour ça que j'ai donné des informations précises que tu as d'ailleurs citées.
SH Shimla Regular ·
Finalement vous avez votre réponse : Entre 600 et 1200 euros par mois.

A 600 euros par mois cela risque d'être un peu difficile, à 1200 vous être confortable sans être dans le luxe. Vous verrez bien, vous essaierez avec un budget de 20 euros par jour si c'est trop difficile pour augmenterez un peu, quelque fois ce sera plus et quelque fois moins...et dans le pire des cas votre voyage durera un peu moins longtemps, rien de très dramatique en fait.
MI Mickanattan Regular ·
Je trouve assez lamentable qu'on te dise que tu peux vivre (en tant que touriste en Inde) pour 18 euros par jour. A moins que tu aimes les draps dégueulasses, les sanitaires repoussants, les puces, les punaises, les cafards, quant à la nourriture n'en parlons pas dans cette gamme de prix.

J'ai dit 18 euros comme moyenne et j'ai bien mentionné qu'il y aurait des jours où les dépenses seraient plus élevées. En rencontrant d'autres voyageurs je me suis apperçu que je pouvais économiser pas mal sur mon budget hébergement. Pour la restauration on peut très bien manger en Inde sans tomber malade en mangeant sur le pouce, 35 roupies pour une assiette de nouille dans la rue par exemple, ou 75 roupies un masala dosa avec boisson dans un restaurant très simple. Ensuite c'est sûr, le confort ça se paie, au plus vous voulez du service, de l'hygiène, et du confort au plus il faudra allonger les roupies.

environ 20 euros par jour en Inde en restant sur place sans trop bouger c'est LARGEMENT suffisant. Si on se donne comme but de se lancer à la quête de 36 musées par jours, 16 aller-retours en rickshaws par jours et 8 massages ayurvédiques à la semaines c'est clair que le budget explose...
BE Bernieee Regular ·
Je trouve assez lamentable qu'on te dise que tu peux vivre (en tant que touriste en Inde) pour 18 euros par jour. A moins que tu aimes les draps dégueulasses, les sanitaires repoussants, les puces, les punaises, les cafards, quant à la nourriture n'en parlons pas dans cette gamme de prix. Non, comme on te l'a déjà répondu, 30 € est un minimum, et l'Inde a tellement augmenté que pour y séjourner décemment il te faut au moins 1000 à 1200 euros pour un mois.

Si vous trouvez cette réponse lamentable, moi je trouve la vôtre abusive! Il est tout à fait possible de loger et manger dans des endroits très corrects pour un budget de 20€ par jour, soit 600€ par mois. Ce que vous décrivez (le budget pour un "clodo-hippie" comme vous dites) est plutôt de 300/400€ par mois. J'en ai même rencontré deux qui vivaient avec 250€ par mois (8€ par jour!), mais là je vous rejoins, ce n'est plus du tourisme, c'est du presque du survivalisme. Pour 20€ par jour vous avez de quoi loger dans des chambres propres et des restos tout ce qu'il y a de plus correct.

Quand on donne une réponse, il faut aussi savoir s'adapter à la personne qui pose la question. La personne précise qu'elle a l'habitude de voyager dans les endroits les plus modestes. Il est clair qu'un budget de 20€ par jour lui suffira largement.

Les indiens me l'ont assez répété ils ne supportent plus les "traîne-savates" qui débarquent ainsi chaque année. le mot traîne-savates est celui qu'ils emploient pour désigner ce type de touristes. Faut peut-être aussi s'interroger sur les raisons qui ont conduit au nouveau système de délivrance de visa. Oui, ils cherchent à faire une "sélection". Je ne dis pas que ce soit la bonne méthode, ni la vraie raison, mais certains indiens me l'ont dit : Trop de "nouveaux clodo-hippies" chez eux. "Its enough now !!!" disent-ils

Ah, "les Indiens" utilisent le mot "traîne-savate"?? Ça m'a plus l'air d'une expression dans le patois de votre région, donc un jugement personnel! Mais puisque vous dites qu'ils vous l'ont dit 😛 C'est vrai, beaucoup d'Indiens (et pas seulement les Indiens!) en ont marre de voir des gens crades et complètement à la masse dans leurs rues. Mais quand vous dites "Les Indiens me l'ont dit, etc...", vous avez parlé à tous les Indiens?? Non, parce que d'autres n'ont rien contre et vivent de cela. Vous ne pouvez pas décréter que "les Indiens vous ont dit" quand il s'agit de 3 ou 4 individus. Vous obtenez certainement les réponses qui correspondent aux gens que vous rencontrez dans la catégorie où vous voyagez. En tous les cas, je répète que 20€ par jour ne correspond pas à la catégorie que vous évoquez.

Et je ne vois pas en quoi le durcissement des conditions pour obtenir un visa fait une sélection d'une catégorie de touristes plus qu'une autre. Je ne vois pas quelles sont les nouvelles règles qui empêchent les "clodo-hippies" d'obtenir un visa, et si vous avez la réponse, expliquez-moi. En tout cas, si c'est la raison, il faut qu'ils revoient leur système, parce qu'il y en a toujours autant!
BE Bernieee Regular ·
Je trouve assez lamentable qu'on te dise que tu peux vivre (en tant que touriste en Inde) pour 18 euros par jour. A moins que tu aimes les draps dégueulasses, les sanitaires repoussants, les puces, les punaises, les cafards, quant à la nourriture n'en parlons pas dans cette gamme de prix. Non, comme on te l'a déjà répondu, 30 € est un minimum, et l'Inde a tellement augmenté que pour y séjourner décemment il te faut au moins 1000 à 1200 euros pour un mois.

BONJOUR? JE suis d accord sur ce que vous avez ecrit, quand je vais dans le sud je depense 2000RPS pas jour. je pars en JANVIER et je vais commencer par le NORD et je pense depenser 3000RPS. Jamais ete decue par les hotels guesthouses et restaurants que j avaient choisi. Les sites nous aident beaucoup. MERCI A TOUS ET MERRY CHRISTMAS BERNIE
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

Je reviens de deux mois en Inde.

Mon budget final est de 18 euros par jour, et j'aurai facilement pu descendre a 15 euros (je me suis fait des plaisirs comme le "zipline" a Jodhpur pour 20e, vol interne ...). En partageant une chambre ça aurait pu descendre a 12-13.

Logements entre 300 et 500 rs. Toujours dans des lieux propres, c'est pas trop difficile a trouver, les gens s'échangent des infos. Je n'aime pas la clim donc c'est Fan ce qui est suffisant. Pour une chambre clim compter entre 500 et 800. Les seuls lieux salles que j'ai trouve c'est quand je n'ai dépensé que 150-250rs. Je n'ai pas vu un seul cafard, rat, ou même puce en deux mois dans le pays ! (dans les chambres je veux dire, dans la rue c'est différent ;)).

Repas entre 100 et 200. Toujours de bons restos, jamais déçus par la nourriture. (Palak paneer 120rs, 3 chapattis 30rs) En mangeant dans la rue c'est 20-50. A part a Mumbai ou ville du genre je vois mal comment on peut manger pour plus de 200rs !

Dans le Rajastan on dépense beaucoup en entrées (musées, palais, forts...), mais dans le reste du pays ca reste plus raisonnable.

Après il faut faire attention, tuktuk Hampi - hospet pour 400 rs, alors qu'il y a un bus avec AC qui fait le trajet pour 16 rs...

On économise vite 100rs en marchant 30 minutes, et en plus on découvre la ville.

Mon conseil, ne jamais réserver un hôtel sur internet, les prix sur booking, hotelmachin ou autre sont toujours gonfles par rapport a ce que l'on trouve sur place. Toujours préférer une guest house aux hôtels. Et je pas aller dans les hôtels qui indiquent des chambres "deluxe room". C'est juste un moyen de faire payer plus cher une chambre pourrie ;).

J'ai croisé des gens qui voyagent avec 600-800rs par jour (8 a 10 euros). Certains jours je voyage avec moins que ça, mais en moyenne c'est dur a tenir.

Juste pour comparer, une journée dans un ashram de yoga "occidentalise", avec cours de yoga, logement en chambre individuelle, les repas, ça coute 800rs...

PS: désolé pour les accents je suis sur un qwerty
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
SH Shimla Regular ·

Logements entre 300 et 500 rs. Toujours dans des lieux propres, c'est pas trop difficile a trouver, les gens s'échangent des infos. Je n'aime pas la clim donc c'est Fan ce qui est suffisant. Pour une chambre clim compter entre 500 et 800. Les seuls lieux salles que j'ai trouve c'est quand je n'ai dépensé que 150-250rs. Je n'ai pas vu un seul cafard, rat, ou même puce en deux mois dans le pays ! (dans les chambres je veux dire, dans la rue c'est différent ;)).

J'aimerais savoir où et quand exactement. Le standard c'est plutôt une chambre correcte entre 700 et 1200 roupies, avec clim entre 1500 et 2000 roupies (à deux ou seul c'est pratiquement toujours le même prix donc autant partager à deux - Dans ce cas oui ça fait entre 350 et 600 par personne et avec la clim entre 750 et 1000 rs).

Mais s'il faut passer presque tout son temps pour se trouver pour soi tout seul une chambre entre 300 et 500 rs qui soit propre et confortable, et que cela devient l'activité principale de la journée, ben je sais pas trop quoi dire....Perso je craquerais parce l'Inde c'est un pays un peu fatiguant, si on y voyage. Et c'est quand même important d'avoir un endroit ou l'on puisse véritablement se reposer et prendre une bonne douche.
PO Pondy974 ·
Salut, Je partage le meme avis, pour avoir une chambre correcte mieux vaut prevoir 1000rs sans clim et entre 1500 et 2000 pour une chambre clim, pour une chambre avec un peu plus de confort c est entre 2000 et 4000rs. Venir en Inde pour faire un stage de survie du style "j ai survecu a l Inde" et me retrouver dans des endroits sordides ? non merci :) Quand tu viens de te taper de la route, en bus, tu merites bien un petit endroit sympa, propre, ou tu te sentes en securite et que tu puisses apprecier tes visites dans la journee. Les hotels les moins chers sont souvent a des endroits perdus. J ai l habitude d alterner en fonction de mon etat de fatigue et jongler avec des chambres plutot bien quand j ai fait un long trajet avec des chambres convenable quand c est pour de la duree. L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto.
MA Marien33 Veteran ·
L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto.

Comme c'est bien envoyé !!! OK NO COMMENT
CO Coutantjea Regular ·
L'an dernier en mars j'ai trouvé une chambre à 250 Rs à Diu dans le Gujarat. Certains y restent longtemps pour s'y reposer. A Diu le climat est exceptionnel et je n'avais pas besoin du fan. Les draps étaient propres et j'avais un petit balcon ainsi que la terrasse du reto sur les toits . La wifi était gratuite. On peut faire du vélo car il y a peu de voitures et l'endroit n'est pas pollué. Bref on respire! Il y a 2 restaurants, l'un avec vue sur la mer et l'autre est situé dans la ville. La cuisine du second y est excellente et bien adaptée aux occidentaux. Les jus de fruit ne posent pas de problèmes. Maintenant mon point de vue tout à fait subjectif: je n'y resterai pas 2 mois car à 65 ans ma santé me permet encore de voyager en routard. Mais 12 jours pour se poser, oui. Mon itinéraire : Delhi, Bundi , Junnagadh , Ahmedabad , Diu, Ahmedabd , Mount Abu , Pushkar , Delhi et j'en oublie. Effectivement le Rajasthan n'est pas cher et on trouve des chambres relativement propres avec une literie confortable dans la gamme petit budget. A Ahmedabad il faut accepter de mettre un peu plus cher . Je voyage avec mon épouse et nous avons dépensé environ 4000 Rs pour 2 mois : 3 repas par jour transport ... Tout compris. Nous ne nous sommes pas privés. J'ajoute que personnellement. Je préfère le sud mais le climat me fatigue. Suffocant. Cette année nous retournons cependant à nos premiers amours: Tamil et Kerala.
J'aimerais savoir où et quand exactement. Le standard c'est plutôt une chambre correcte entre 700 et 1200 roupies, avec clim entre 1500 et 2000 roupies (à deux ou seul c'est pratiquement toujours le même prix donc autant partager à deux - Dans ce cas oui ça fait entre 350 et 600 par personne et avec la clim entre 750 et 1000 rs).

Voici pour le rajastan la liste de mes logements. J'y etait en Septembre. Pour chaque hotel j'ai du negocier mais jamais trop agressivement.

Jaipur - Vinayak Hotel - 300rs Sympa et propre, pas tres grand. Bikaner - Vinayak Guest House - 400rs Propre Jaisalmer - Abu Safari Hotel - 200rs (mais prix attractif pour vendre son safari) - super chambre, propre, et personnel tres sympa Jodhour - Yogi Guest House - 500 rs chambre propre mais petite Bundi - Shivam GH - 400 rs Propre mais pas top, gerant un peu chiant Udaipur - Udai Haveli GH - 320 rs - Propre et gerant super sympa (tres accessible et beaucoup de culture)

Ces hotels sont generalement bien places (au pied du fort, dans un bazaar, au pied de la clock tower ...).

et que cela devient l'activité principale de la journée, ben je sais pas trop quoi dire....Perso je craquerais parce l'Inde c'est un pays un peu fatiguant, si on y voyage.

Generalement ca se trouve vite, les Guest House sont souvent proches les unes des autres. Des rabbateurs dans tous les coins.

L authenticite d un voyage ne se mesure pas au degres de decrepitude des endroits ou l on sejourne. Idem pour les resto.

Si vous m'aviez lu vous auriez vu que les lieux dont je parlais etaient propres, et en aucun cas je ne voyage roots. Je n'aime pas la salete et ai du mal a dormir sans un minimum de confort (je ne prends que des 2AC en train de nuit ...).

Apres chacun son choix, payer 2000 rs pour un logement en Inde je trouve ca indescent, et je pense que la difference entre ces logements et ceux que je frequente ne doit pas etre enorme, si ce n'est pour le prix. J'evite les hotels pour les guest house qui ont un rapport qualite/prix indeniable.

Nous ne nous entendrons pas sur le sujet alors je vais en rester la. Profitez bien de vos futurs voyages ;).

PS: encore desole pour les accents.

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
BE Bernieee Regular ·

Voici pour le rajastan la liste de mes logements. J'y etait en Septembre. Pour chaque hotel j'ai du negocier mais jamais trop agressivement.

Jaipur - Vinayak Hotel - 300rs Sympa et propre, pas tres grand. Bikaner - Vinayak Guest House - 400rs Propre Jaisalmer - Abu Safari Hotel - 200rs (mais prix attractif pour vendre son safari) - super chambre, propre, et personnel tres sympa Jodhour - Yogi Guest House - 500 rs chambre propre mais petite Bundi - Shivam GH - 400 rs Propre mais pas top, gerant un peu chiant Udaipur - Udai Haveli GH - 320 rs - Propre et gerant super sympa (tres accessible et beaucoup de culture)

Ces hotels sont generalement bien places (au pied du fort, dans un bazaar, au pied de la clock tower ...).

et que cela devient l'activité principale de la journée, ben je sais pas trop quoi dire....Perso je craquerais parce l'Inde c'est un pays un peu fatiguant, si on y voyage.

Generalement ca se trouve vite, les Guest House sont souvent proches les unes des autres. Des rabbateurs dans tous les coins.

BONSOIR, Merci pour les guesthouses je pars en janvier pour 3 mois MERRY CHRISTMAS

Si vous m'aviez lu vous auriez vu que les lieux dont je parlais etaient propres, et en aucun cas je ne voyage roots. Je n'aime pas la salete et ai du mal a dormir sans un minimum de confort (je ne prends que des 2AC en train de nuit ...).

Apres chacun son choix, payer 2000 rs pour un logement en Inde je trouve ca indescent, et je pense que la difference entre ces logements et ceux que je frequente ne doit pas etre enorme, si ce n'est pour le prix. J'evite les hotels pour les guest house qui ont un rapport qualite/prix indeniable.

Nous ne nous entendrons pas sur le sujet alors je vais en rester la. Profitez bien de vos futurs voyages ;).

PS: encore desole pour les accents.

En plus de celles qui ont déjà été citées, je pourrai encore donner des dizaines qui ont des chambres confortables pour autour de 500 roupies, parfois moins (pas par personne mais bien le prix total pour la chambre). Libre à toi de ne pas le croire.

Et c'est quand même important d'avoir un endroit ou l'on puisse véritablement se reposer et prendre une bonne douche.

Et crois-le ou pas, on peut véritablement s'y reposer et prendre une douche dans une salle de bain propre!
SH Shimla Regular ·
En plus de celles qui ont déjà été citées, je pourrai encore donner des dizaines qui ont des chambres confortables pour autour de 500 roupies, parfois moins (pas par personne mais bien le prix total pour la chambre). Libre à toi de ne pas le croire.

Et crois-le ou pas, on peut véritablement s'y reposer et prendre une douche dans une salle de bain propre!

Mais, je ne demande qu'à le croire !!! Je cherche une chambre à ce tarif à 10 km autour de Munnar pour la mi-février. Tu as ça en réserve ?
Malheureusement, je n'ai jamais visité le Kerala 😕
SH Shimla Regular ·
Pas grave, ce sera pour une autre fois....Je te souhaite de belles fêtes.
De bonnes fêtes à toi aussi !
BE Bernieee Regular ·

Mais, je ne demande qu'à le croire !!! Je cherche une chambre à ce tarif à 10 km autour de Munnar pour la mi-février. Tu as ça en réserve ?

bonsoir, En Fevrier j etais a MUNNAR dans un HOTEL qui venait juste d ouvrir. Près du restaurant (15MNS de marche) SN RESTAURANT que tout le monde connait. La chambre 8EUROS, dès que je rentre je vs envoi l adresse. MERRY CHRISTMAS A TOUS
MA Marien33 Veteran ·
En Fevrier j etais a MUNNAR dans un HOTEL qui venait juste d ouvrir. Près du restaurant (15MNS de marche) SN RESTAURANT que tout le monde connait. La chambre 8EUROS, dès que je rentre je vs envoi l adresse. MERRY CHRISTMAS A TOUS

La chambre 8 euros ? Oh que je suis ignare ! j'ignorais que l'Inde venait d'entrer dans la zone euros.
SH Shimla Regular ·
bonsoir, En Fevrier j etais a MUNNAR dans un HOTEL qui venait juste d ouvrir. Près du restaurant (15MNS de marche) SN RESTAURANT que tout le monde connait. La chambre 8EUROS, dès que je rentre je vs envoi l adresse. MERRY CHRISTMAS A TOUS

Super, merci ! a très bientôt.
BE Bernieee Regular ·
Trés intelligent tout le monde n a pas un convertisseur et c est surtout pour ce donner une idée. MERRY CHRISTMAS
MA Marcomarco Veteran ·
Trés intelligent tout le monde n a pas un convertisseur et c est surtout pour ce donner une idée. MERRY CHRISTMAS

Merry Christmas le 27 decembre ??

voila le convertisseur (tout le monde l'a sur internet, y en a un paquet d'ailleurs) :

Roupies en Euros

Bonne Année à Tous !
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

nous projetons de partir en Inde 1 mois durant notre tour du monde. votre budget colle au notre, vous avez privilégiez quel type d'hébergement? amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
BE Bernieee Regular ·

Merry Christmas le 27 decembre ??

voila le convertisseur (tout le monde l'a sur internet, y en a un paquet d'ailleurs) :

Roupies en Euros

Bonne Année à Tous !

MERCI du renseignement personne le savait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PK Pkerala ·
Bonjour,

mon départ est imminent et je compte me loger dans des endroits simples et j'envisage un budget de 20 euros par jour, variable en fonction de ce que je ferai.

Question pratique concernant l'argent, étant donné que je pars 1 mois, quelle somme en euros je prends sur moi au départ pour changer là-bas ? Puis après, comment çà se passe, avec ma carte bleue visa je retire au fur et à mesure des roupies ?

Comment vous êtes vous organisé pour gérer l'argent ?

Merci, à plus tard

Bonjour

Mon budget final est de 18 euros par jour, et j'aurai facilement pu descendre a 15 euros (je me suis fait des plaisirs comme le "zipline" a Jodhpur pour 20e, vol interne ...). En partageant une chambre ça aurait pu descendre a 12-13.

Repas entre 100 et 200. Toujours de bons restos, jamais déçus par la nourriture. (Palak paneer 120rs, 3 chapattis 30rs) En mangeant dans la rue c'est 20-50. A part a Mumbai ou ville du genre je vois mal comment on peut manger pour plus de 200rs !

Dans le Rajastan on dépense beaucoup en entrées (musées, palais, forts...), mais dans le reste du pays ca reste plus raisonnable.

Après il faut faire attention, tuktuk Hampi - hospet pour 400 rs, alors qu'il y a un bus avec AC qui fait le trajet pour 16 rs...

On économise vite 100rs en marchant 30 minutes, et en plus on découvre la ville.

Mon conseil, ne jamais réserver un hôtel sur internet, les prix sur booking, hotelmachin ou autre sont toujours gonfles par rapport a ce que l'on trouve sur place. Toujours préférer une guest house aux hôtels. Et je pas aller dans les hôtels qui indiquent des chambres "deluxe room". C'est juste un moyen de faire payer plus cher une chambre pourrie ;).

J'ai croisé des gens qui voyagent avec 600-800rs par jour (8 a 10 euros). Certains jours je voyage avec moins que ça, mais en moyenne c'est dur a tenir.

Juste pour comparer, une journée dans un ashram de yoga "occidentalise", avec cours de yoga, logement en chambre individuelle, les repas, ça coute 800rs...

PS: désolé pour les accents je suis sur un qwerty
julie
Personnellement, je prends toute la somme nécessaire en euros que je change au fur et à mesure, ce qui évite les commissions quand on retire à un distributeur. Il y a des bureaux de change qui ne prennent quasiment aucune commission dans le quartier de Paharganj à Delhi. Sinon, il est possible de retirer de l'argent, mais en plus de la commission, les sommes que l'on peut retirer sont limitées (10.000 roupies pour les meilleures banques), et on n'en trouve pas forcément partout. À toi de voir ce que tu préfères.
Bonjour

Tout dépends de ta banque Je suis partit avec deux banques. - ma banque classique charge 3 euros par retrait + un pourcentage - ma banque en ligne charge un pourcentage uniquement.

Du coup je retirais régulièrement avec ma banque en ligne. Que tu retire 5000 quatre fois ou 20000 d'un coup reviens au même. Perso je retirai 8000 ce qui correspond à 5 jours a 1600 roupies (20 euros ;) ).

Le taux était de 78/1 et avec les frais bancaires je me retrouvais avec du 76/1. Un bon bureau de change aura peu être mieux, mais il faudra chercher. Dans certains lieux ce sera bien pire.

A toi de faire le calcul ;)

MA Marien33 Veteran ·
Personnellement, je prends toute la somme nécessaire en euros que je change au fur et à mesure, ce qui évite les commissions quand on retire à un distributeur. Il y a des bureaux de change qui ne prennent quasiment aucune commission dans le quartier de Paharganj à Delhi. Sinon, il est possible de retirer de l'argent, mais en plus de la commission, les sommes que l'on peut retirer sont limitées (10.000 roupies pour les meilleures banques), et on n'en trouve pas forcément partout. À toi de voir ce que tu préfères.

Je fais pareil J'emporte le maximum en fonction du budget prévu pour plusieurs moi et je regarde le cours chaque jour et je change quand il est au taux maximum. C'est un peu la loterie, mais en général en début ou milieu de semaine (mardi ou mercredi c'est là qu'il est le plus avantageux. Les retraits ATM juste en dépannage en fin de séjour si je suis à sec. N.B. le retrait est limité à 10000 mais on peut retirers autant de foisq u'on veut. Sauf que les cartes et banques prennent unecommission fixe, on est bon pour 5, 6, 7 fois ou plus de commision fixe. C'est pas l'ideal
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, Comme promis je vs envoie l adresse de l Hotel a Munnar. Cela venait juste d ouvrir, donc je ne sais pas si c est tjrs bien!!! SUNDARAM HILL CREST Near KSRTC bus stand, Moolakkada, Old MUNNAR 91 9447822221 J avais la chambre 202 Je pars le 20 pour 3 MOIS peut etre que vs etes en Inde. Bonne soirée
DE Defly Regular ·
Bonjour, Le coût dépend largement de ton itinéraire, le sud est plus cher pour l'hotellerie surtout, quant aà Mumbai...traine savate patentée j'apprend que j aimes les draps dégueulasses, les sanitaires repoussants, les puces, les punaises, les cafards, quant à la nourriture n'en parlons pas dans cette gamme de prix'. Je suis toujours tombée dans des endroits parfois dégradés mais propres et si un truc ne me plaît pas je vais voir à coté, j'adore la nourriture de rue, j'ai vu une araignée dans ma chambre à Jaipur, d'autres bestioles non -merci au connaisseur de me donner ses adresses, je manque de couleur locale- Bref l'un dans l'autre 18 € me semble très raisonnable voir plus. Après chacun voit ce qu'il trouve tolérable ou non! Et pas mal de prévoir une petite réserve pour coup dur ou de folie qu'on l'utilise ou non!
defly
SC Schtrotsy Regular ·
Etant également un traine savate dont les indiens ne veulent apparemment pas, nous vivons pour l'instant pour moins de 20 euros pour 2. Et pourtant, on loge dans des guest house relativement propre, avec personnel sympa (généralement) et wifi. Les seuls problèmes que l'on a rencontré sur le logement sont pour l'eau chaude (c'est court) et les couettes trop petites (mais on a nos sacs de couchage) On voyage en sleeper class et on se fait plaisir sur la bouffe. (d'ailleurs, cela dit, constat personnel à ma copine et moi, moins on paye cher au resto, mieux on mange) On ne fait pas l'impasse non plus sur les sites touristiques (tous les sites à Jaipur, fort de chittorgarh, fort et palace de Bundi, Qutub minar...)

Maintenant, sans vouloir entrer dans une polémique, y'en a qui devrait tenter de respecter ceux qui ne sont pas riches mais qui ont la passion du voyage. Le "smicard" (c'est pas péjoratif), ne crachera surement pas sur une économie de 10 euros par jour... surtout pour 3 mois.
BE Bernieee Regular ·
Bonne continuation, Je pars mercredi pour 3 mois Nord et je descends jusqu a FORD COCHIN pour reprendre l avion. Quand je suis en INDE j ai un budget de 2000RPS par jour et je vis bien. NAMASTE

Similar discussions

You might also like