Merci pour ces infos si utiles.
Nous avons maintenant une ébauche d'itinéraire pour notre voyage. Nous l'avons allongé de 2 semaines, il s'agit donc maintenant d'un voyage de 2 mois et demi:
Lundi 4 avril: vol Montreal-Munich-Naples
Jours 1-4 : Mardi 5 avril au vendredi 8 avril (incl) Rome en mode relax pour se remettre du décalage horaire.
Jours 5-6-7-8-9-10-11-12-13-14: Samedi 9 avril au lundi 18 avril (incl) location d'une maison pour 10 jours (Meta di Sorrento , visites de Naples, Pompéi, Herculanum, Vésuve, Capri, Amalfi, randonnée et farniente
Jours 15-16-17-18-19-20-21: Mardi 19 avril au lundi 25 avril (incl): Rome...la suite
Possibilité d'abréger?
Jours 22-23-24-25-26-27-28-29-30: Mardi 26 avril au mercredi 4 mai (incl). La Toscane du sud, location d'une voiture (à Chiusi? ou Arezzo?) et location d'un appartement/maison (Chianti?, Sienne ?, Montelpuciano?) remise de la voiture le 4 mai et train pour Florence
Jours 31-32-33-34-35-36-37: Jeudi 5 mai au jeudi 12 mai (incl): Florence, +Pise, Lucques, Livourne?
Jours 38-39: Vendredi 13 mai et samedi 14 mai : Bologne, Padoue, (Ravenne?)
Jours 40-44: Dimanche 15 mai au jeudi 19 mai: Venise
Jours 45-52 : Vendredi 20 mai au lundi 30 mai: le nord en voiture, Dolomites (Bolzano, Trente et randonnées, Vérone, Bergame, un ou 2 des grands lacs, et remise de la voiture
53-54-55: Mardi 31 mai au jeudi 2 juin (incl): Milan
56-57 : Vendredi 3 juin et samedi 4 juin: Turin
58-59: Dimanche 5 juin et lundi 6 juin: Gènes
60-61-62-63: Mardi 7 juin au Vendredi 10: Levanto, Cinque terre, Porto Venere?
64-65: Samedi 11 juin et dimanche 12 juin: Milan
66: Lundi 13 juin: vol de retour Milan-Toronto-Montreal
Est-ce que vous (et les autres habitués) pourraient y jeter un coup d'œil, pour m'assurer qu'il soit correct. Pour l'instant nous n'avons réservé que les billets d'avion et la maison de Sorrento. Je m'inquiète un peu pour la section dolomites et le nord, est-ce que 7 jours sont suffisants pour avoir un bon aperçu de la région et est-ce qu'on devrait gruger un peu ailleurs (Rome par exemple)
Merci à l'avance pour vos conseils qu'on apprécie toujours beaucoup.
Danielle
Hello,
Je ne suis pas encore bien réveillée... les premières choses que je remarque :
Le vol du 4 avril arrive-t-il à Rome ou à Naples ? S'il arrive à Naples, je m'étonne de l'aller retour à Rome avant Sorrento...
Vérifier à Meta di Sorrento la distance à pied entre la maison louée et la gare du train Circumvesuviana (voire éventuellement aussi si pas trop de pente pour y accéder...)
Bologne-Padoue-Ravenne en 2 jours, pas possible. A Ravenne déjà, il y a plusieurs sites à visiter pour voir les mosaïques, faut se déplacer à pied ou en voiture, ça prend du temps...
En juin, pour les Cinqueterre, en dormant à La Spezia, on peut combiner Pise et Lucca en train aller-retour à ce moment-là du voyage. Livourne n'a rien d'exceptionnel à mon goût.
Le 25 avril et le 2 juin sont des jours fériés en Italie, vérifier que les sites à visiter soient ouverts...
Les Dolomites, je ne connais pas bien du tout. Près de Vérone, on peut ajouter Sirmione au bord du lac (1/2 journée) et la vieille ville de Brescia (1/2 journée)
Mathilde