2 mois du Guatemala au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars début février 2005 pour un tour du monde.

La première étape est l'Amérique centrale où j'ai 2 mois pour me rendre de Guatemala city à San José.

Quels sont d'aprés vous les endroits où prendre le temps de se poser et visiter ?

Même si je suis en train d'apprendre quelques bases d'espagnole, j'aimerai éventuellement prendre des cours sur place.

Dernière chose, on parle d'une moyenne de 15 euros par jour, est-ce proche de la réalité et est-ce que ça comprend les trajets en bus?

Merci d'avance pour me faire partager vos expériences.😉
Profitons-en pour VIVRE...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Guatémala, mais je peux te parler du Costa Rica.

A San José, il n'y a rien à voir. Va à Irazu, Poas, Manuel Antonio. Sur la cote Caraïbes, il paraît que Cahuita et très sympa, bon endroit pour se détendre et écouter du reggae si tu aimes.

Pour le budget, tout compris, c'est plus proche de 30 euros/jour que de 15 euros 😕. Pour l'hébergement et la nourriture, tu peux compter dans les 15 euros, mais il faut rajouter les transports (pas chers) et les entrées dans les parcs et les excursions. Car le Costa rica, si tu ne vas pas dans les parcs, c'est pas la peine d'y aller.
V13
CA CasaOceana Regular ·
> Car le Costa rica, si tu ne vas pas dans les parcs, c'est pas la peine d'y aller.

La je ne suis pas tout à fait d'accord..... Il y a des animaux partout, suffit de sortir des sentiers battus. Je ne suis jamais allé dans un parc au CR et pourtant g vu bcp d'animaux différent (marins et terrestres). Je possède une maison dans le sud, ce n'est pas un parc, et je vous assure qu'il y a bcp a voir !
Pura Vida!
CA CasaOceana Regular ·
J'oubliais.....

30€ / jour ca me parait beaucoup même pour le CR. Sans être difficile, tu trouveras des cabinas a $10 / nuit, puis tu peux manger pour $5 jour: Petit dej "Gallo Pinto" à 900 colons (2$) - repas "Casado" à 1.200 colons ($2.6). Evidemment c'est moins cher si tu fais tes courses, mais à ce prix là autant manger dans les "sodas" .
Pura Vida!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Il y a surement beaucoup d'animaux à voir en dehors des parcs, mais il faut avoir le temps de découvrir ces endroits. Or quand on ne reste que 15 jours, il faut choisir 😐. Soit on reste plus ou moins dans les sentiers battus, soit on se pose dans 1 ou 2 endroits pour explorer plus à fond. Chacun sa façon de faire et chacun a ses propres raisons de le faire.

Concernant le budget, c'est à peu près ce que je disais. L'hébergement m'est revenu à 10 $/jour et la nourriture à 8 $/jour (petit déjeuner, déjeuner, dîner et les "a-cotés" genre batido bien frais), ce qui fait du 15 euros/jour. Mais il faut compter au moins les transports (dans les 6 euros/jour en voyageant beaucoup) en plus.

Après, c'est vrai que c'est selon ses envies : les excursions (canopy tour, bateau jusque Tortuguero, ballades à cheval pour ceux qui aiment, sources d'eau chaude à Arenal), à mon avis, il serait dommage de ne pas aller se balader sur un filin au-dessus de la forêt ; les parcs, peut-être au moins pour voir Irazu, Poas ou encore Rincon.

Ce qui nous amène à un budget minimum de 20 euros/jour et maximum de ........ pas de maximum🙂.
V13

Similar discussions

You might also like