2 semaines en Argentine: Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum mais n'ai pas trouvé de vraies réponses à mes questions donc j'ouvre une discussion; j'espère que je ne fais pas doublon.

Je pars en Argentine 15 jours en février. Je ne me vois pas aller en Argentine sans aller en Patagonie mais les différents retours d'expérience m'interrogent. - Peut-on faire une rando sans en faire une sur un glacier? - Peut-on faire une rando sans guide en Patagonie? - J'ai vu que les transferts en avion El Calafate -BA était à 260€ environ. Est-ce bien le prix? - Descendre en avion puis remonter à Buenos Aires en bus; est-ce intéressant? Niveau tarif et sites à voir?

Merci d'avance pour vos réponses. Can't wait!!!
HA Harmoniedc Regular ·
Bonjour,

15 jours reste court, mais c'est mieux que rien... Il ne faut pas négliger les distances énormes à parcourir en Argentine.

Mais pour répondre à tes questions :

Il y a énormément de marches à faire, pas besoin d'aller sur un glacier pour cela (même si le perito moreno en vaut plus que le coup, j'ai même envie de dire que c'est un impératif si on passe en Patagonie).

A part sur le perito moreno, je n'ai jamais eu besoin de guide. J'ai fait les marches autours d'el chalten (quelques unes, sur plusieurs jours, nécéssite un guide), il y en a 3 principales. Et aussi le trek du W dans le Torres del Paine (en patagonie chilienne). Du côté de Bariloche il y a aussi pleins de marche sans guide.

Je ne me rappelle plus exactement les tarifs du trajet BA-El Calafate, mais cela dépends beaucoup de la saison. Je les avais pris directement sur les sites de LAN et Aerolinas (en fonction de mes différents voyages).

Je n'ai pas fait ce trajet en bus, donc je ne pourrais pas te répondre. Mais de ce que j'avais entendu, si c'est en bus cela ne vaut pas trop le coût... surtout que tu n'as que 2 semaines, tu vas perdre beaucoup trop de temps dans le bus. Personnellement je te conseilles l'avion sur un séjour aussi court.

Une chose, fait attention à prendre des vols au départ et qui arrive à Aeroparque (AEP) à Buenos Aires pour les vols internes. C'est l'aéroport national qui est situé dans BA. Il arrive que des vols nationaux arrivent et partent d'Ezeiza (EZE) qui est l'aéroport international, qui se situe beaucoup plus loin, donc beaucoup moins pratique et plus cher d'accès.

Il y a énormément de choses à faire et voir en Argentine, sur 15 jours. Je te conseille de bien t'organiser entre autre en réservant tes avions à l'avance et aussi tes logements, surtout en fonction de la saison (février étant la haute saison).

tu vas voir, c'est un pays génial et à couper le souffle!

bon voyage. nath
FO Foregard ·
Bonjour,

tu peux faire des balades en patagonie sans guide, mais je te conseille de faire un parcours où il y a des groupes avec guide, par exemple à El chaltèn tu peux faire plusieurs balades pour aller voir le FITZ ROY de plus près, je l'ai fait sur des circuits où je suis sur qu'il y a d'autres marcheurs, pas de difficulté particulières sinon qu'il faut compter la journée pour la plupart des rando sauf bien sur si tu compte compter à des emplacements parfois prévus pour cela.

Le voyage complet en bus n'est pas intéressant tu peux faire Buenos aires trelew par un bus de nuit qui te permet après d'aller visiter la peninsule de Valdes en suits tu peux prendre l'avion pour Rio Gallegos et faire Rio Gallegos el calafate en bus pour aller voir le par los glaciares au retour tu rentres direct sur BUENOS AIRES le tarif de 260 euros est correcte mais si tu prends un billet aerolineas en France tu peux aussi acheter un pass argentine pour le sud ou le nord cela te permettra de faires plusieurs trajets en avion à un prix forfaitaire raisonnable moi je compte y aller avec des amis fin fevrier mais pour une question de timing peu de bus prévu bon séjour
YO Yoy Regular ·
Coucou le voyageur,

Deux semaines cela est en effet un peu court mais tu vas pouvoir voir plein de belles choses. Si tu comptes aller du cote d'Ushuaia c'est peut etre une mauvaise idee. Moi cela ne m'avais pas tant plu. Certes tu as une vue superbes mais je trouve que c'est beaucoup de trajet pour rien.

Par contre et cela a ete dis par une personne, il faut ABSOLUMENT aller du cote d'El Chalten. J'ai adore ce petit village. Tu peux rester facile 5 jours la-bas. Tu pourras faire des randonnees de malade et tres differentes. Meme aller sur des glaciers. Concernant le glacier j'y avais ete avec un guide sinon les 4 autres jours je voyagais tout seul. Par contre amene un bonnet...lol

J'ai vraiment aime la region El CALAFATE-EL CHALTEN. PLus au nord il y a Bariloche. Ouaih les Alpes..... Par contre il y a la peninsules Valdes si je ne me trompe pas au sud de Buenos Aires en direction de la Patagonie. J'avais adore ce bout de territoire. St Exuperie la dessine dans le Petit Prince selon la legende. Il y a plein de petit pingoiuns. Un vrai regal.

Si tu as des questions n'hesites pas.

Yohann http://yoytourdumonde.fr
FO Foregard ·
je confirme que tu peux aussi te promener du coter du glacier perito Moreno

personnellement si j'avais pu je serai resté plusieurs jours à El Chalten conçu pour les randonneurs ç'est un régal surtout quand la météo est favorable comme cela a été le cas pour moi en arrivant a el chalten petit village tu vas à la casa de turismo et tu auras toutes les infos utiles
YO Yoy Regular ·
Tu pars en fevrier.... Donc meme en fevrier je confirme prend un bonnet et de gants. J'avais eu soleil mais vers 17h a chaque fois le vent se lever. Et il faisait un froid de cannard.

Que de bon souvenir EL CHALTEN... J'avais dormi en auberge de jeunesse et jsute avant de partir je m'etais fais une fissure anale (ne me demande pas comment, c'est toujour un mister). Bref pour mettre la pommade en dotoire de l'auberge: UN SKETCH!!!! lol 😏

Yohann http://yoytourdumonde.fr
CH Choup19 ·
Merci pour ces réponses!! Et non, je ne demanderai pas comment!! Mais je veux bien croire que c'était un sketch!! ;)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà mes réponses à tes questions: - Peut-on faire une rando sans en faire une sur un glacier? Oui, en plein d'endroits vers El Chalten, par exemple.

- Peut-on faire une rando sans guide en Patagonie? Oui, en plein d'endroits...

- J'ai vu que les transferts en avion El Calafate -BA était à 260€ environ. Est-ce bien le prix ? Selon la période de réservation, c'est dans ces prix là...

- Descendre en avion puis remonter à Buenos Aires en bus; est-ce intéressant? Niveau tarif et sites à voir? Oui, mais en 15 jours, cela me semble très très court à envisager

Belle suite de prépa

Similar discussions

You might also like