2 semaines en Australie fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je compte passer 2 bonnes semaines en Australie (entre 15 et 18 jours), à partir du 21 septembre de cette année. Je dois absolument passer 3 jours à Sydney pour des raisons professionnelles, il me reste donc quasiment 2 semaines pour profiter ailleurs (je ne compte pas le temps d'avion depuis la France, qui est en dehors de ça).

Que me conseillez-vous de faire en 2 semaines, compte tenu notamment de l'époque (fin septembre - début octobre) ?

Je compte à tout prix aller au Red Center (au moins 3-4 jours), et ensuite j'hésite entre aller à Cairns (barrière de corail), ou les Whitsundays ? Ou autre, quelle est le plus intéressant ? Je compte prendre sûrement des vols intérieurs car j'imagine que pour le "peu" de temps c'est nécessaire.

J'aimerais surtout profiter et voir la nature australienne principalement, des paysages atypiques et dépaysants, ... Les villes s'il y en a d'incontournables pourquoi pas mais ça doit pas être la majeure partie du temps. J'ai le lonely planet acquis et je trouve qu'ils conseillent bien trop de choses en 15 jours (j'ai l'impression qu'on fait tout à la va-vite et qu'on passe beaucoup de temps dans les transports).

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements :-) !
ST Staniles ·
Bon je vais sûrement m'organiser comme suit, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez :

- Arrivée à Sydney, et j'y passe 4 jours et 4 nuits (obligé)

- Départ pour Ayers Rock et Circuit 3 jours 2 nuits pour faire Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyons (Watarrka), et arrivée à Alice Springs (du 24 au 26 septembre) => Connaissez vous de bonnes agences pour faire ce genre de tour ? Quels tarifs généralement ?

- Départ pour Cairns, pour y passer 4 jours et 4 nuits => Avez-vous de bons plans, et que conseillez-vous d'y faire ?

- Avion de Cairns pour la France

Ce qui fait, sans compter les temps de vol, 12 jours sur place. Les vols intérieurs pour Sydney -> Ayers Rock et ensuite Alice Springs -> Cairns semblent pas donnés (200-300 €), est-ce normal ? Quel site utilisez vous pour comparer ?

Merci ! :)
LE Leposeur ·
Hello, je vais tenter de t'aider un peu.

Pour le centre rouge ne passer que 3 jours et 2 nuits pour faire tout ton programme me paraît limite. Je m'explique, les distances entre chaque étapes sont importantes ( environ 4 à 5h de routes entre les principaux sites ) et les randonnées sur les sites prennent aussi pas mal de temps si on veut profiter pleinement du site. Donc pour 3 jours et 2 nuits sur place j'éliminerai Kings Canyon et j’atterrirai et décollerai d'Ayers Rocks directement pour éviter les longs trajets. De plus en septembre, il fait très chaud dans le centre rouge donc la plupart des randonnées se font le matin.

Je ne connais pas d'agences car nous avions loué un van et rayonné avec mais sur le site d'Ayers Rocks tu as tous les tours dispo ( exemple : https://www.ayersrockresort.com.au/itineraries/weekend-escape-2-nights ).

Pour Cairns, la ville en elle même n'a que peu d'intérêts donc l'idéal serait de louer un van ou une voiture et de partir à l'aventure directement vers le nord ( Cape Tribulation, Daintree Forest, Mossman Gorge...). Il y a pas de randonnées sympas, de ballades sur la Daintree River pour voir les crocodiles, de sortie à la demi journée ou journée sur la grande barrière de Corail...

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
ST Staniles ·
Salut Leposeur,

Merci beaucoup pour tes conseils et ton avis !

Concernant le voyage au centre, j'ai trouvé sur le site wayoutback 2 excursions pour 3 jours / 2 nuits et 4 jours 3 nuits, respectivement : http://www.wayoutback.com.au/destinations/red-centre-tours/3-day-ayers-rock-tour-cockatoo/

http://www.wayoutback.com.au/destinations/red-centre-tours/4-day-ayers-rock-red-centre-and-alice-springs-tour-galah-dreaming/

Apparemment ça a l'air de se faire, même si tu dois en effet passer pas mal de temps dans le minibus. Mais ça a l'air d'être pas si mal, je pensais prendre celle finalement à 4 jours et 3 nuits, même si le passage à Alice Springs aurait pu être évité ; mais la différence de prix fait que c'est limite plus intéressant, avec retour direct à l'aéroport d'Ayers Rock le dernier jour, ce qui me permet d'enchaîner pour Cairns. Je sais pas ce que tu en penses ? Car sur ton site j'ai regardé les prix sont affolants par rapport à ce que j'ai trouvé, j'espère qu'il n'y a pas d'arnaque :) (j'ai vu ça sur un autre forum, un mec qui conseillait).

Concernant Cairns je comptais me promener autour en effet, aller à Port Douglas, voir la forêt de Daintree, et pourquoi pas prendre une petite excursion en bateau d'une journée pour admirer d'un peu plus près la barrière de Corail (je pense que faire tout ça en 4 jours me paraît raisonnable ?). Je ne louerai probablement pas de voiture car j'ai vu que les transports sur place (bus/train) ont l'air de bien desservir rapidement tout ça (même si c'est vrai que je suis moins libre). Il faudrait que je compare un peu les prix.

Si tu as des avis sur ça, ou même si tu penses que ça ne colle pas, n'hésite pas, je vais continuer de regarder par rapport à tout ce que tu m'as dit. Merci encore !
LE Leposeur ·
Hello,

effectivement les tours que tu proposes sont nettement moins cher que ceux proposés par le "ayers rock resort". Je ne connais pas ces agences donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Mais c'est sur que le passage par Alice Springs pourrait être éviter... Cependant c'est du concentré mais tu vas pouvoir tout voir, après je pense que tu repars un peu frustré car il faut aller vite partout et tu n'as pas le temps de t'imprégner de l'endroit comme tu le souhaites.

Pour Cairns, pareil je ne connais pas les moyens de transports mais il doit y avoir effectivement des bus. Nous avons passé 3 nuits à Cape Tribulation au camping au bord de la plage et nous avions adoré.

Voici le site sur Cape tribulation : http://www.cape-trib.com/ et le camping : http://www.capetribcamping.com.au/

On peut tout faire de la bas : sortie snorkelling, canoe, cheval, ballade dans la daintree forest.

Tu peux aussi aller à Kuranda, nous ne l'avions pas fait faute de temps mais cela semblait vraiment pas mal : http://www.kuranda.org/

On avait fini à Mission Beach au sud de Cairns mais on avait moins aimé que Cape Tribulation.

Voilà n'hésites pas si tu as d'autres interrogations.
ST Staniles ·
Salut,

Merci encore pour tes conseils 🙂

Je pense en effet faire un petit séjour au niveau de Cape Tribulation et zoner un peu autour, il y a l'air d'y avoir vraiment pas mal de choses sympa à faire (mieux que de rester à Cairns) ! Pour le camping le problème c'est que je n'aurai pas de tente sur moi, je n'ai pas vu sur le site de quoi louer quoi que ce soit sur place ? Sinon je me contenterai d'une auberge ou d'un hébergement pas trop cher si possible. Pour les sorties snorkelling et balade en forêt vous l'avez fait par vous-même ?

En tout cas ça commence à bien se fixer mon programme à priori : 4 jours Sydney, 3-4 jours Red Centre et 4 jours Cairns/Cape Tribulation (voire 5) ça me paraît pas mal (je ne vais pas pouvoir prendre beaucoup plus que 2 semaines en tout finalement).
LE Leposeur ·
Oui au camping y'a pas de locations je pense mais il doit y avoir des logements autour.

Pour le snorkelling on a réservé direct là bas et la ballade en forêt tu es libre de prendre le chemin que tu veux ( mais on avait un van donc plus facile pour se déplacer et explorer ).
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut ALors pour 4/5 jours sur Cairns je te conseillerai :

Jour 1: Loue une voiture et pars a Cape Trib en t’arrêtant a Mossman Gorge. En partant tôt le matin ta journée sera bien remplie. Jour 2: Snorkellin sur la barriere de Corail : Privilégie une ile plutôt qu'une journée en mer ou tu passeras plus de temps sur le bateau que dans l'eau. Jour 3: Tu peux aller (toujours en louant une voiture) a Kuranda, voir les barron falls et te balader dans le Atherton Tableland. Tu pourra voir beaucoup de Kangourous de près en faisant un stop a Mareeba. Jour 4: Cairns: Jardin botanique vraiment chouette, baignade dans le lagoon et il y a des ballades a faire sur la Daintree River

Voila une petite idée de programme :) sachant que les agences les moins cher loue les voiture 65/75 dol la journée (si ma mémoire est bonne)

You might also like