2 semaines en Corse avec randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

J'organise les vacances de mes parents. Ce sera la Corse. Pour eux, c'est la première fois. Ils randonnent tous les 2. Ils vont louer une voiture. 1/ est-il préférable d'attendre mai/juin 2016 ou est-il encore tout à fait faisable de randonner fin octobre, début novembre compte tenu de la météo (surtout s'ils randonnent)? 2/ j'ai suivi vos conseils et acheté le michelin ;)). Il reste des interrogations. Ils vont passer une semaine dans la région de Porto, Corte et une semaine du côté de Porto Vecchio. x quels sont les meilleurs points de chute dans la région de Porto / Corte, l'objectif étant d'être à mi-chemin "des incontournables"?

Merci d'avance à tous !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

est-il préférable d'attendre mai/juin 2016 ou est-il encore tout à fait faisable de randonner fin octobre, début novembre compte tenu de la météo (surtout s'ils randonnent)?

Fin octobre, début novembre, le temps est très imprévisible. Il peut faire très beau et chaud (nous nous sommes déjà baignés en Corse à cette période de l'année) comme il peut déjà beaucoup pleuvoir voire neiger en montagne. Dans le cas où vous retiendriez cette période, il vaudrait mieux vous baser sur le littoral où il y a plus de chance de beau temps, il y a beaucoup de randonnées également sur le littoral et dans l'arrière-pays. Ponctuellement, s'il fait vraiment beau, vous pouvez toujours envisager d'aller en montagne.

Pour l'hébergement, c'est toujours délicat de conseiller. En Corse, soit on fait de l'itinérant (je trouve le principe de 3 nuits à un endroit pas mal) et on se trouve proche des sites d'intérêt, soit on prend un hébergement ou 2 et on rayonne mais on fait beaucoup de déplacement.

Pour 15 jours, le mieux serait sans doute 3 lieux d'hébergement plutôt que 2 car par ex Corte est à 2 heures de route Porto ou de Porto-Vecchio, soit 4 heures "perdues" en trajet. 😕

Voici ce que nous avions fait en 10 jours sur la base de 3 nuits dans 3 lieux différents (mais en restant sur le littoral car c'était début mai)

https://sites.google.com/site/retourencorse/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AU Audo78 ·
Merci pour votre aide! Bonne soirée
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Corse pendant 3 semaines en août 2007, avec notre fille de 8 ans et notre fils hémiplégique de 12 ans, pour y faire principalement de la randonnée.

Pour ces 3 semaines nous avions réservé 3 hébergements différents : la 1ère semaine du côté d'Ajaccio, la 2ème semaine à Quenza et la 3ème semaine à Corte.

Sur mon blog "randonnées pour petits et grands" (http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/), vous trouverez détaillé, avec photos, tout ce que nous avons fait, c'est-à-dire :

SEMAINE 1 : Casaglione (du côté d'Ajaccio) :

- les cascades d'Aïtone - le pont génois de Zaglia dans les gorges de la Spelunca - Le lac de Créno - La tour génoise de Turghiu de Capo Rosso - D'Ajaccio à la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata (bateau) - Les Calanche de Piana à pied (le chemin du château fort)

SEMAINE 2 : Quenza (du côté des Aiguilles de Bavella) :

- Le plateau du Coscione - Les îles Lavezzi (bateau) + Bonifaccio - La cascade Piscia di Gallo, dans le haut plateau de l'Ospédale - Le trou de la bombe, au départ du col de Bavella - les plages de Porto Vecchio - Sites de Cucuruzzu et Capula

SEMAINE 3 : Corte (centre) :

- Le lac de Bastani - Le lac de Nino - La cascade des Anglais - Le lac de Melo et le lac de Capitello - Le cap Corse (circuit en voiture) - Calvi et la Balagne (circuit voiture)

Je ne sais pas si cela vous sera d'une aide quelconque...

Bonne fin de week-end

Sylvie
AU Audo78 ·
Bonjour et merci pour votre message. Merci également pour votre blog qui je suis sure sera très utile. Bonne am

Similar discussions

You might also like