2 semaines en Floride en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, nous partons en Floride en septembre pour 2 semaines, j'ai loué une voiture. Nous sommes 2 familles. Nous allons faire les deux côtés et le Sud. Quel trajet me conseillez-vous ? Nous aimerions entre autre voir Daytona pour son speedway ( nous aimons les courses automobiles), de belles plages, NASA, les everglades, surtout voir ou nager avec des dauphins mais pas dans un aquarium, faire des achats dans grands centres commerciaux, du snoerkling, Palm Beach, Universal studio, etc...et des choses qu'il ne faut pas rater, que me conseillez-vous ?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux faire quelque chose du style : - 2j Miami (jour d'arrivée + 1j) - 1j A/R dans les Everglades sur une journée depuis Miami (c'est ce que nous avons fait, ça évite de trop changer d'hôtels) - 3j Route Miami - Naples et/ou Fort Meyer et rayonner un peu de là - 1j Route pour Orlando avec ballade en route - 3j Orlando (2j parcs, 1j glandouille et outlets) - 1j route, visite Daytona (je ne connais pas) - 1j Cap Kennedy - 1j retour sur Miami le long de la côte, glandouille sur Miami et départ le lendemain

Je ne sais pas ce que tu appelles le sud. Si c'est aller jusque key west, je ne connais pas. Mais ça me semble un bien grand détour pour un si court séjour.

Pour nager avec les dauphins, je ne sais pas.

Cordialement
TO Toppich Globetrotter ·
salut Philippe

Tes questions sont trop nombreuses pour pouvoir y répondre en détail

Le mieux c'est que tu ébauches un parcours et de là on pourra mieux te conseiller

La boucle Miami Naples Tampa Orlando Miami est un classique Sur la cote ouest des dauphins il y en a partout tout est une question de patience et d'opportunité

pour daytona je ne pense pas que c'est la saison des courses mais on peux quand même visiter le site
Jean-Marie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

peut être acheter une carte et un guide ???

te documenter en tapant des mots clé sur google ...

et utiliser l'onglet "rechercher" ci-dessus.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux faire quelque chose du style : - 2j Miami (jour d'arrivée + 1j) - 1j A/R dans les Everglades sur une journée depuis Miami (c'est ce que nous avons fait, ça évite de trop changer d'hôtels) - 3j Route Miami - Naples et/ou Fort Meyer et rayonner un peu de là - 1j Route pour Orlando avec ballade en route - 3j Orlando (2j parcs, 1j glandouille et outlets) - 1j route, visite Daytona (je ne connais pas) - 1j Cap Kennedy - 1j retour sur Miami le long de la côte, glandouille sur Miami et départ le lendemain

Je ne sais pas ce que tu appelles le sud. Si c'est aller jusque key west, je ne connais pas. Mais ça me semble un bien grand détour pour un si court séjour.

Pour nager avec les dauphins, je ne sais pas.

Cordialement

C'est un excellent itinéraire .

Pour avoir été à Key West ce printemps , je ne le conseillerais pas , long détour pour voir ce qu'il y a de semblable ailleurs en Floride dans un parcours normal . Mais ce n'est que mon opinion .

Daytona , jolie ville et beau petit musé d'histoire . Par contre je n'ai pas d'intérêt pour la course automobile , ni les dauphins
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
pour ceux qui ne connaisse pas Daytona le speedway est ouvert toute l'année

C'est vraiment destiné à ceux qui sont passionnés de course automobile Ce qui est impressionnant par contre c'est le dénivelé dans les virages

en dehors des courses il y a petit train comme pour shark valley qui fait un petit tour Rien de bien passionnant hors mis quelques voitures exposées dans les stands.

L'entrée coute 20$ ce qui n'est pas rien lorsque l'on est une famille

la visite reste donc facultatif pour ceux que cela ne passionne pas vraiment

On m'a cité tout un tas de grands pilotes .....j'en connaissais pas un😏
Jean-Marie
MI Mickaa07 ·
Salut,

En effet, il faudrait plus de détails pour te donner des conseils mais en 2 semaines il y à déjà de quoi faire ! 😄 La route des Keys est sympa à faire mais c'est vrai que ça va te prendre 2 à 3 jours si tu veux profiter de Key West ainsi qu'un ou deux arrêts supplémentaires (Islamorada, Key Deer...). La plage de Bahia Honda State Park est vraiment agréable ! Eau clair, chaude, peu de monde...

Pour les Everglades, l'idéal est de visiter une ferme aux alligators en matinée (il y en à beaucoup, que ce soit du côté Est ou Ouest du parc) et par la suite, aller dans le parc en lui-même pour voir la faune et la flore naturel.
Les voyages, la découverte et la photographie !
PH Philippo65 ·
Merci pour les conseils.
PH Philippo65 ·
Hello merci. Je récoltes des infos et je ferai mon itinéraire par la suite.
PH Philippo65 ·
Merci, j'ai déjà pas mal d'infos, mais l'expérience des voyageurs est pas mal !
PH Philippo65 ·
Merci
PH Philippo65 ·
Merci, nous y passerons. Nous avons vu d'autres circuits où l'on peut rouler avec des voitures de course, on verra tout cela....
PH Philippo65 ·
Merci pour les infos , bon à savoir.
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre itinéraire est des plus typiques pour les touristes qui ignorent autre chose........

** La route des 'Keys'' est une des plus belle route de l'est de U.S..... à condition de s'arrêter en route pour y découvrir qu'il y a autre chose que le bitume... tellement de petites criques, plages, villages, restaurants, petites excursion en bateau, point de vue imprenables...... Petit échantillon d'endroit presque inconnus en Floride: ** Boca Grande... personne ne connait???? ** Fort Walton...ça vous dit quelque chose??? ** Marco Island ????? ** Caladesi Island.....c'est un parc national ** Les cours intérieures de la rue Worth à West Palm Beach Pour la amateur d, automobile: Moross Palm Beach International raceway ** Pour les enfants: Le Lion Country Safari de West Palm Beach. ** Le trèes huppé cartier de Mizner Parc à Boca Raton, ** Le très protocolaire ''4 o'clock Tea'' à exactement 16hrs (coincidence???) à l’hôtel The Breakers. ** Quelqu'un connait le St-Armand Circle? ** Une visite à Sarasota pour flâner ici : https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=667&q=Ringling+Mansion&oq=Ringling+Mansion&gs_l=img.12..0i19l4j0i5i19l3.3452.3452.0.5402.1.1.0.0.0.0.118.118.0j1.1.0....0...1ac.2.45.img..0.1.117.XcARkBge9UQ ** Un après midi sur ce qui est reconnu comme LA plus belle plage des U.S. : Siesta Key... et non, ce n'est pas dans les Keys, mais c'est une plage de près de 15km de long. le sable y est blanc comme neige. Des centaines de personne s'y rassemblent au coucher de soleil.... inoubliable. ** ++++++ Et tous hors circuit touristique.... bienvenue en Floride
La vie est trop belle pour être petite.
salut Jacques

Boca Grande... personne ne connait????

bien sur que si notre point de chute (familial)est à 15 km avant le pont pour moi un des plus coin de la floride avec son musée au bout du bout

je vais souvent pécher dans la pass entre Boca Grande et Cayo costa

je suis étonné que quelqu'un connaisse cet endroit 🙂 je vois que j'ai a faire à un connaisseur😉
Jean-Marie
je suis étonné que quelqu'un connaisse cet endroit 🙂

............et moi également, je suis étonné😉

Après 30 années de pérégrination en Floride, y avoir vu tous les coins, incluant les dessous de tapis, j'ai réalisé que que la Floride n'est pas ''''la route 75, tournez sur la 4 et revenez par la 95'' en n'oubliant pas la SUNPASS.😉😉
Heu ... Moi, je note le programme ... Je cherchais un prétexte pour faire accepter un "nième séjour en Floride" : voici qui alimente mon argumentaire 😉

Ceci dit, pour un premier séjour en Floride, peut-être faire plus classique, non ?
peut-être faire plus classique, non ?

probablement... à chacun sa Floride.😉 Idéal pour ceux qui veulent voir des autoroute à 10 voies..... avec leur SUNPASS🙂
hello je te recommande aussi dans le coin le state park à Englewood Pas facile à trouver mais l'endroit est magnifique .....comme Sanibel quoi😎
Jean-Marie
Je rajoute ça à ma "wish list". Tout est déjà calé pour le prochain voyage (y compris les traditionnels 8 jours à St Pete Beach!). Mais je sais maintenant que pour le suivant aux US, où qu'il soit, nous aurons un détour par la Floride 😉
Englewood, là ou il y un très beau festival de peinture - sculpture- artistes de toutes sortes en fin de mars èa chaque année.... à ne pas manquer
oui c'est cela

quand tu va vers la beach à lemon Bay il faut prendre sur la gauche la route qui mêne à ce state park il y a un petit trail qui longe la côte pour arriver sur la plage ou j'ai pris ces photos

Là aussi je doute que quelqu'un connaisse cet endroit
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like