2 semaines en Sicile: îles Egades et îles Éoliennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines en Sicile à la fin du mois de mai et hésitons encore sur notre parcours. Pour ce voyage, nous ne voulons pas courir. Nous souhaitons terminer par une semaine de repos dans les îles Egades.

Selon-vous est-il possible sur 14 jours de faire les îles éoliennes ainsi que les îles Egades, en faisant quelques haltes sur la côté nord et Palerme ?

Ou vaut-il mieux se concentrer uniquement sur l'ouest de l'île ?

En effet, nous hésitons à prendre un vol aller-retour Palerme, ou arriver à Catane et repartir de Palerme.

Merci d'avance à tous pour votre aide 😉
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Selon moi ça ne sert à rien de se charger la barque, surtout si vous ne voulez pas courir...

J'ai passé 4 jours rien qu'à Palerme et c'était très bien, dans l'absolu pas assez, mais on va dire que l'ambiance de la ville a fait qu'on était pas mécontent de finir à Trapani. Il y a plein de choses à faire rien qu'à côté. Les transports sont lents, il faut le savoir. Pour le reste je ne peux pas vous aider. Je parle de Palerme et Trapani dans mon blog (lien en signature), vous pouvez aller voir et ne pas hésiter si vous avez des questions (voir si ça vous fait envie déjà). Des habitués de la Sicile pourront mieux vous répondre pour le reste.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fin mai, si à cheval sur juin, le 2 juin est un jour férié, donc du monde pour un pont du 2 au 5 juin.

Je pense de toute façon aller-retour depuis Palerme, ensuite décider si on va à Cefalu et îles éoliennes ou si on se dirige vers Trapani et côte ouest. Je pencherais pour Trapani et région. A voir également s'il y a une location de voiture pour la première semaine ou non. Il y aussi un aéroport à Trapani si nécessaire...
Mathilde
SC Scarlouche ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

C'est effectivement ce que nous nous sommes dit dès le début : est-ce une bonne idée de vouloir faire trop de choses ? Nous pensons donc rester sur notre idée de départ, nous concentrer sur l'ouest de la Sicile et prendre le temps. Je vais regarder votre blog, cela nous donnera des idées !

Bonne journée à vous 🙂
SC Scarlouche ·
Merci pour votre retour, c'est bon à savoir pour le jour férié. Mais tout va bien de ce côté là, nous serons rentrés juste avant.

C'est effectivement une bonne option alors, faire un aller-retour Palerme et aviser d'ici là. Mais c'est bien parti pour aller plutôt sur la côte ouest par rapport à ce que nous avons pu lire et voir à ce sujet 🙂🙂

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer !

Similar discussions

You might also like