2 semaines en Slovaquie en août avec bébé 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Slovaquie en août prochain pour 2 semaines. Nous aurons une voiture de loc.

Etant accompagnés de notre petite de 1 an, nous voulons éviter le "road trip" et plutôt rayonner. On recherche, comme beaucoup, un mélange de nature et de culture, sachant qu'avec la petite, les Hauts Tatras sont à oublier!

Que pensez-vous des Fatras/Petits Tatras (liptovska mara?) et Paradis slovaque? Nous hésitions également à franchir la frontière et nous baser sur la région polonaise de Zakopane(?).

Est-il facile de rayonner depuis les Fatras vers Trencin, Banska Bystrica, etc.?

D'autre part, connaissez-vous des thermes qui conviennnent avec les bébés (je pense surtout à l'hygiène)?

Enfin, est-il possible de louer des gîtes similaires à ce que l'on trouve en France? Aureiz-vous des pistes (des adresses ou des sites sûrs)?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
HO Houarn ·
Bonjour,

Perso, je ne me lancerais pas dans le Paradis slovaque avec un enfant si jeune, mais j'y ai quand même vu 2-3 couples avec leur bébé sur le dos. Alors peut-être suis-je excessivement prudent... Autrement, dans ce secteur, il y a pas de choses à voir ( Levoca, Chateau de Spiss, Kezmarok ...) Liptovska mara est bien situé pour rayonner vers les différents points intéressants et les randonnées me semblent plus accessibles. La route pour descendre vers Banska Bystrica est bonne. Pour les logements, j'avais tout réservé par Booking.com, sans mauvaises surprises. Pour les thermes, je n'ai malheureusement aucun avis :)

Similar discussions

You might also like