2 semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je voudrais aller à madagascar fin aout pour 2 semaines

j'aime marcher, découvrir la nature et les gens

je pense qu'en 2 semaines, il faut se contenter d'une petite partie de l'île

que me conseillez-vous?
2T 2thierry ·
salut

2 semaines c est court pour madagascar

je te conseille de determiner la region et de planifier d avance

tu peux passer par des tours oepratours malgaches

si j en ai 1 a te conseiller autant pour obyenir de bons renseignement ou pour partit avec euc c est papavelo trecking

http://www.papavelo-trekking.com

je ye souhaite un bon voyage

thierry
thierry et thierry
KI Kissemlevant Regular ·
Quant à moi je te conseille de ne pas prendre de tour opérator, du moins si tu as un petit budget. A Madagascar les filles voyageant seule sont très bien accueillies, il y aura toujours quelqu'un pour te filer un bon conseil et pour t'orienter. Par contre je pense que oui, il serait mieux pour toi de définir une région. Je te conseille de te renseigner sur les différents décors que t'offre cette superbe île afin de définir une région: plages, forêt, rizières, ou encore merveilles géologiques comme les Tsingy de la côte Ouest. A toi de voir. Mais sache qu'il n'est pas simple de se déplacer à Madagascar. Les taxi brousse ne sont jamais pressés et il faut attendre parfois plus d'une demi journée qu'ils soient complèts pour pouvoir partir! De plus le réseau des routes n'est franchement pas au top. Si ton porte monnaie te le permet l'avion peut-être une solution.

Je te souhaite un très beau voyage, riche en couleurs!
kissemlevant
ZU Zuli ·
Voici un dicton malgache !! Làbas, les gens sont très paisible !!

Je peux te conseiller Majunga et l'hôtel "Chez Carron", ce sont des personnes sympa et tu pourra faire des excursions en brousse en moto ou autre !! Demande si tu va làbas d'aller à la grotte et à la cascade direction les radiers !! Tu aura l'occasion de découvrir les lémuriens semi sauvages qui viennent réclamer les bananes quand tu arrives à la cascade. Toujours à Majunga, tu peux eller au cirque rouge où tu as une vue sur le canal du mazambique imprenable !!

Tu pourra aussi aller boire un coup le soir au billard club où l'ambiance et très sympa, c'est un père d'une amie qui le tient, un indien plein de gentillesse qui te conseillera dans ton circuit.

Conseil aussi, quand tu arrives à l'aéroport, demande qu'on t'emmène au parcage où se trouve tous les taxis brousses long trajet. Ce que tu peux faire, c'est de prendre un taxi à plusieurs, ça te fais un peut plus cher q les grands taxi brousse genre bus mais pour faire 600 bornes c'est plus confor.

Comme te disais une autre personne du forum, ne t'inquiète pas trop parce que làbas les gens sont très gentils ! Bon, bien sûr y a dle violance mais c surtout à la capitale où il n'est pas intéressant de rester d'après moi.

Voilà, si tu veux d'autres info tu peux me contacter sur mon mail : zulizuli@msn.com

Profites à fond du peu de temps que tu passe sur place !!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles !!
LI Liliya ·
bonjour Zazie,

En effet 15 pour l'ile c'est court, à moins que tu prennes un truc organisé.On t'a conseillé pour majunga, moi je te conseille pour diego et nossybe, comme ca tu auras quelques idées pour choisir.

a nossibe tu peux te louer un bungaloo pour 15E voire moins chez mamie, a la plage d'ambatoloaka de cette petite ile, tu peux faire beaucoup d'excursions et n'hesites pas à passer par les locaux plus que par les agences, non seulement tu paieras moins cher mais bon plans garantis pour tes demandes sur place, tu peux aussi marchander.Ils ne sont pas du genre a faire 3-4 fois le prix mais tu peux gagner des petits rabais .de nossibe tu peux partir sur diego en prenant le bac ainsi tu peux faire halte à ambanje, faire les tsyngy de l'ankarana le lac sacré avec les crocos, bref de quoi remplir tes 15 jours agreablement sans oublier tout ce qui se présentera sur place avec les rencontres que tu feras.

le plus dur à mada c'est le 1jour car tu ne connais encore personne avec la fatigue du voyage, le depaysement, mais une fois reposée, c'est parti et tout le mal que tu auras sera au moment de quitter l'ile .

je te souhaite de bonnes vacances et n'hesites pas à me demander des renseignements.
KI Kinireve Regular ·
nous partons à nosy be une semaine au moins de mars, en forfait hotel et vols, avec nos enfants de 5 et 7 ans . Nous avons déjà fait 4 petits séjours en routards à Mada avant d'avoir les enfants (Tuléar, Fort-Dauphin, les hauts-plateaux et l'île sainte marie) mais la avec les enfants on a opté pour la formule "pépère". Mon problème c'est le palu, as tu pris un anipaludéen, si oui, lequel ? As-tu des bons plans à refiler sur ce que l'on peut faire sur l'ile et les environs en une semaine ?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
LI Liliya ·
bonjour,

Nossy-be est l'ideal pour un séjour farniente agrémenté de quelques excursions que vous proposerons les locaux en vous abordant sur les plages en particulier celle d'ambatoloaka.les prix sont interessants (possibilité de marchander un peu) et les excursions (celle de tanikely, de nosy komba et la reserve de lokobe)sympa pour les gamins aussi.

En ce qui concerne le palu, medicaments obligatoires.c'est helas un pays à risque et au mois de mars c'est encore la saison des pluies par conséquent il y a plus de moustiques.N'hesitez pas à vous munir de cremes, sprays antimoustiques qui sont tres efficaces.

n'hesitez pas à me poser des questions.
MA Marieke ·
🙂Bonjour,

15 euro pour un bungalow à Nocy-be c'est par jour ou par semaine?....

marieke
Marieke
ST Steph13 Regular ·
15 euros, c'est par jour.

Nosy Be, c'est la destination la plus chère de Madagascar.

Par contre, on peut trouver auprès des habitants des cases à 30-50.000 FMG (moins de 8 euros). par jour.

You might also like