2 semaines à Sulawesi, région à privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous,

Je vais me rendre en Novembre pour 2 semaines à Sulawesi et j'aimerais savoir quelle région serait la plus adaptée pour ce court séjour sachant que je ne veux pas "courir" entre Makassar et Manado mais plutôt privilégier soit le nord soit le sud et visiter les alentours.

Quelle région offre le plus d'attraits culturels tout en pouvant combiner cela avec de jolies plage pour se relaxer un peu ?

Merci d'avance :)
BA Bajau Regular ·
Bonsoir, Pour avoir fait Sulawesi du Sud au Nord en un mois je vous conseillerai, pour 2 semaines sans courir , au départ de Makassar : Bira, le Lac tempe avec une nuit dans une maison flottante, le Pays Toraja. A votre disposition pour d'autres reseignements
JO Johnmassolo Regular ·
Bonjour, Pour deux saimens de vacances a Sulawesi, simplement le faire l'ethni Bugis, Makassar et le pays Toraja, mais en fin par la plage, mais...vous aurez suffisamment d'info aus autres.
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme les autres : pays Toraja = 1 semaine au moins. Tu parles de Manado : c'est en vue de plonger sur Bunaken ? Makassar ne vaut pas plus d'une nuit. Manado beaucoup plus sympa et plus balnéaire.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Galiza87 ·
Merci pour vos réponses. Y aurait-il des vols depuis Manado pour Tana Toraja ?
PH Philgbo Globetrotter ·
J'etais revenu de Toraja à Makassar (10h de bus) pour l'avion pour Manado....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bajau Regular ·
Merci pour vos réponses. Y aurait-il des vols depuis Manado pour Tana Toraja ?

Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas d'aéroport dans le Pays Toraja. Depuis ou vers Rantepao il faut utiliser les transports en commun ou louer les services d'un chauffeur avec véhicule privé. C'est cette dernière option que nous avons choisie fin 2012. Cordialement
LA Laisla Regular ·
En effet (je reviens d'une semaine a tana Toraja), pas d'aéroport mais de nombreux bus de Makassar. Pas toujours faciles à trouver car ils ne partent pas tous du même endroit. Litha &co et Bintang Prima partent de la gare de bus Daya terminal, mais les autres bus partent soit de leurs bureaux dans le centre de Makassar soit vous pouvez les arrêter sur la route pas loin de l'aéroport mais je ne sais pas où exactement. A vérifier en recherchant sur le net. Dans tous les cas, ne prenez pas les petits bus locaux qui ne sont jamais sûrs d'arriver... de très fréquentes pannes sur la route . La compagnie Mangalla Trans a de très bon bus, très confortables et pas plus chers que les autres (autour de 140 000 Rps)

Si vous cherchez un guide à votre arrivée à Rantepao, je peux vous conseiller un guide francophone (il parle aussi très bien l'anglais) qui vous fera découvrir les particularité des sites Toraja, assister à une cérémonie funéraire et pourra vous organiser un trek à travers des paysages splendides et éventuellement dormir dans un village traditionnel, parmi les maisons du village (et pas dans un homestay comme proposent certains autres guides.) Une très belle expérience. Contacter Budi +62 (0)821 929 67 444 budihuntingsulawesi@gmail.com

Bonne préparation de voyage
DU DUC Veteran ·
Nous revenons de 1 mois sur Sulawesi. Pour moi en Novembre au pays Toraja il va beaucoup pleuvoir, déjà en août il pleut beaucoup! Mais j'aime beaucoup le coin. pour la mer nous avons préféré les îles Tukangbesi au Sud-est, la ville de BauBau est vraiment sympa, aux îles Togian. En plus en Novembre la mer peut-être mauvaise par la.
DUC

Similar discussions

You might also like