20$ par jour au Cambodge?
by Myriam73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je prévois de partir un mois au Cambodge en septembre en arrivant via Bangkok, le budget est de 20$ par jour et par pax, on broyage à 2... Est ce possible au Cambodge? Je voyage avec 15 € par jour en Inde et au Népal et sans ce prive bien sur nous logeons dans des petites guest tant qu'il y a un lit + douche ça nous va!!! On prévoit de pas mal bouger et visiter! Merci pour votre aide!
Bonjour Myriam,
Je suis arrivé, il y a 3 semaines à Phnom Penh,
20 USD par jour pour deux me parait correct,
En Chambre dortoir compter entre 5 et 7 USD par personne à Phnom Penh,
Sinon la moyenne, sur la rue 172 des backpackers, entre 13 et 20 USD pour une petite chambre,
Il vous restera 20 à 27 USD pour manger et visiter, mais c'est jouable, mais pas de folie.
Moyenne des plats au resto, 2 à 4 usd sans boisson.
Une bouteille d'eau 0.25 à 0.5 Usd.
Pensez à réservez votre guesthouse avant, ils sont pas tous complet mais vous vous éviterez une galère.
Bien à vous. Laurent
Je suis arrivé, il y a 3 semaines à Phnom Penh,
20 USD par jour pour deux me parait correct,
En Chambre dortoir compter entre 5 et 7 USD par personne à Phnom Penh,
Sinon la moyenne, sur la rue 172 des backpackers, entre 13 et 20 USD pour une petite chambre,
Il vous restera 20 à 27 USD pour manger et visiter, mais c'est jouable, mais pas de folie.
Moyenne des plats au resto, 2 à 4 usd sans boisson.
Une bouteille d'eau 0.25 à 0.5 Usd.
Pensez à réservez votre guesthouse avant, ils sont pas tous complet mais vous vous éviterez une galère.
Bien à vous. Laurent
Bonjour, je prévois de partir un mois au Cambodge en septembre en arrivant via Bangkok, le budget est de 20$ par jour et par pax, on broyage à 2... Est ce possible au Cambodge? Je voyage avec 15 € par jour en Inde et au Népal et sans ce prive bien sur nous logeons dans des petites guest tant qu'il y a un lit + douche ça nous va!!! On prévoit de pas mal bouger et visiter! Merci pour votre aide!
bonjour "Myriam" alors 40 dollars a deux par jours oui c'est possible. pour le logement comme le dit le message précédent de "Ldrapeau" il est possible de loger pour pas très chére j'ai eu des chambres a Siem reap et Battabang voir a Kep pour 11 a 12 usd chambre avec salle de bain perso ect.. la nourriture dépendra des échopes Kmers que vous trouverez méme si c en'est pas aussi varié et accéssible que son voisin vietnamien il y aura tout le temps quelques chose a grignoter (faire attention a manger des choses bien cuites si vous mangez dans la rue) aprés cela va dépendre de vos activités (déplacement, visites, soirée ect ect..) tout vos déplacement de ville en ville ou de région en region se ferons en bus (vip,4*4, bus touristes, bus locaux)
bonjour "Myriam" alors 40 dollars a deux par jours oui c'est possible. pour le logement comme le dit le message précédent de "Ldrapeau" il est possible de loger pour pas très chére j'ai eu des chambres a Siem reap et Battabang voir a Kep pour 11 a 12 usd chambre avec salle de bain perso ect.. la nourriture dépendra des échopes Kmers que vous trouverez méme si c en'est pas aussi varié et accéssible que son voisin vietnamien il y aura tout le temps quelques chose a grignoter (faire attention a manger des choses bien cuites si vous mangez dans la rue) aprés cela va dépendre de vos activités (déplacement, visites, soirée ect ect..) tout vos déplacement de ville en ville ou de région en region se ferons en bus (vip,4*4, bus touristes, bus locaux)
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
🙂 Soursdey Myriam,
Je plussoie mes deux camarades pour la "faisabilité" de votre budget prévisionnel (40 dol x2/j).
Je ne suis par contre pas du tout de l'avis de Laurent concernant la pré-réservation d'hébergement (??🤪): 1-septembre est calme, niveau fréquentation; 2-rien ne remplace la recherche sur place, pour vérifier la qualité des lieux et éventuellement négocier le prix (votre dada/fort, semble-t-il héhé).3-les adresses ne figurant dans aucun guide-papier/site de résa (car récentes ou "anti-système") sont bien souvent les meilleures.
Cadeaux: Vous pouvez rallier la frontière Khmer de BKK en dernière classe de train (au confort très basique bien-sûr) + songthew pour une poignée de dol .La à Battambang, très très économique, mignonne, accueillante et cool (esprit backpacker).
Bonne prépa et réalisation de votre voyage.
Cordialement,
Yellowmop.😉
Je plussoie mes deux camarades pour la "faisabilité" de votre budget prévisionnel (40 dol x2/j).
Je ne suis par contre pas du tout de l'avis de Laurent concernant la pré-réservation d'hébergement (??🤪): 1-septembre est calme, niveau fréquentation; 2-rien ne remplace la recherche sur place, pour vérifier la qualité des lieux et éventuellement négocier le prix (votre dada/fort, semble-t-il héhé).3-les adresses ne figurant dans aucun guide-papier/site de résa (car récentes ou "anti-système") sont bien souvent les meilleures.
Cadeaux: Vous pouvez rallier la frontière Khmer de BKK en dernière classe de train (au confort très basique bien-sûr) + songthew pour une poignée de dol .La à Battambang, très très économique, mignonne, accueillante et cool (esprit backpacker).
Bonne prépa et réalisation de votre voyage.
Cordialement,
Yellowmop.😉
Bonjour,
Merci pour votre retour!! Non je ne réserve jamais a l'avance rien de vaut la négociations sur place!!! J'adore ça!! Merci pour l'info pour le trajet! D'autres choses a ne surtout pas rater ??
Merci pour votre retour!! Non je ne réserve jamais a l'avance rien de vaut la négociations sur place!!! J'adore ça!! Merci pour l'info pour le trajet! D'autres choses a ne surtout pas rater ??
Re> Myriam,
J'avais bien deviné que vous n'étiez pas de ceux qui plannifie tout, jusqu'à l'hébergement...
Si ça peut vous renseigner: http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/
Un petit bonus pour la route: visiter l'atelier d'art de Lim Muy Theam à Siem Reap (cf: www.theamshouse.com ).
Bonne lecture/prépa, à votre dispo pour toutes questions.
Cordialement,
Yellowmop.😉
J'avais bien deviné que vous n'étiez pas de ceux qui plannifie tout, jusqu'à l'hébergement...
Si ça peut vous renseigner: http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/
Un petit bonus pour la route: visiter l'atelier d'art de Lim Muy Theam à Siem Reap (cf: www.theamshouse.com ).
Bonne lecture/prépa, à votre dispo pour toutes questions.
Cordialement,
Yellowmop.😉
Merci beaucoup pour le lien je reviendrais vers toi pour le parcours!!
Comme dit par les précédents intervenants : aucun problème pour vivre et se nourir avec 40$ pour deux.
Par contre attention aux transports et vistes !
La visite d'angkor c'est jusqu'à 20$ par jour et par personne plus les transports.
A Siem REAP il est impossible de louer une moto, à Sihanoukville et Phnom Penh c'est très déconseillé (contrôles policiers à Sihanoukville avec amende à la clef, circulation anarchique dans la capitale), et alors les frais de tuk tuk ou mototaxi finissent par faire une jolie somme (en moyenne ces transports intra-urbain ont du me couter aussi cher voir plus que les repas).
Bref il faudra faire attention quand même et alterner les jours calmes sans visite payante et sans transport et ceux avec visites pour équilibrer le budget.
Note : je ne parle que des endroits où je suis aller (les trois villes ci-dessus). Pour les autres lieux moins urbanisés et moins touristiques il est très possible que la location d'une moto pour explorer la campagne fera diminuer les frais.
Par contre attention aux transports et vistes !
La visite d'angkor c'est jusqu'à 20$ par jour et par personne plus les transports.
A Siem REAP il est impossible de louer une moto, à Sihanoukville et Phnom Penh c'est très déconseillé (contrôles policiers à Sihanoukville avec amende à la clef, circulation anarchique dans la capitale), et alors les frais de tuk tuk ou mototaxi finissent par faire une jolie somme (en moyenne ces transports intra-urbain ont du me couter aussi cher voir plus que les repas).
Bref il faudra faire attention quand même et alterner les jours calmes sans visite payante et sans transport et ceux avec visites pour équilibrer le budget.
Note : je ne parle que des endroits où je suis aller (les trois villes ci-dessus). Pour les autres lieux moins urbanisés et moins touristiques il est très possible que la location d'une moto pour explorer la campagne fera diminuer les frais.
Salut Myriam,
40 dollars pour deux, c'est tout à fait jouable, même si vous devrez sans doute vous serrer un peu la ceinture.
Comme l'a indiqué Piff92, la visite des temples d'Angkor est particulièrement chère : la plupart des visiteurs prennent un pass 3 jours (étalés sur une semaine maxi) à 40$, et louent les services d'un tuk-tuk à plus ou moins 15$ la journée (pour deux). En gros, cela vous ferait un poil plus de 120$ pour trois jours de visite, soit votre budget quotidien pour ces trois jours. Moins cher en vélo(1-2$/jour, certaines guesthouses les prêtent même gratuitement), mais c'est assez fatiguant (d'autant plus s'il pleut 🙂). La location de motos/scooters (électriques notamment) se fait désormais à Siem Reap, mais je n'ai aucune idée des prix. D'ailleurs, je vois très peu d'occidentaux conduire.
Pour le prix des chambres (lit double, ventilo, salle de bain) dans les principales villes touristiques, vous trouverez facilement à vous loger pour 8$ ou moins (d'autant plus en septembre). Phnom Penh est plus chère.
Et, niveau circulation, comptez 5-6$ pour la location journalière d'un scooter automatique dans le sud du pays : à Kep, Kampot ou même Sihanoukville, la conduite est plutôt tranquille (sauf sur la Nationale 4 entre Sihanoukville et l'embranchement pour Kampot, où là ça craint un peu !).
Si vous n'abusez pas trop au restau (ou au bar le soir), vos 40$ suffiront 😎 !
Bon voyage !
40 dollars pour deux, c'est tout à fait jouable, même si vous devrez sans doute vous serrer un peu la ceinture.
Comme l'a indiqué Piff92, la visite des temples d'Angkor est particulièrement chère : la plupart des visiteurs prennent un pass 3 jours (étalés sur une semaine maxi) à 40$, et louent les services d'un tuk-tuk à plus ou moins 15$ la journée (pour deux). En gros, cela vous ferait un poil plus de 120$ pour trois jours de visite, soit votre budget quotidien pour ces trois jours. Moins cher en vélo(1-2$/jour, certaines guesthouses les prêtent même gratuitement), mais c'est assez fatiguant (d'autant plus s'il pleut 🙂). La location de motos/scooters (électriques notamment) se fait désormais à Siem Reap, mais je n'ai aucune idée des prix. D'ailleurs, je vois très peu d'occidentaux conduire.
Pour le prix des chambres (lit double, ventilo, salle de bain) dans les principales villes touristiques, vous trouverez facilement à vous loger pour 8$ ou moins (d'autant plus en septembre). Phnom Penh est plus chère.
Et, niveau circulation, comptez 5-6$ pour la location journalière d'un scooter automatique dans le sud du pays : à Kep, Kampot ou même Sihanoukville, la conduite est plutôt tranquille (sauf sur la Nationale 4 entre Sihanoukville et l'embranchement pour Kampot, où là ça craint un peu !).
Si vous n'abusez pas trop au restau (ou au bar le soir), vos 40$ suffiront 😎 !
Bon voyage !
Merci pour la confirmation!
effectivement le passage à siam reap nous coutera assez cher mais il sera compenser par des journées sans trop de dépense...😉 et on va trop dans les bars pendant nos voyages donc ça devrait aller!😎
as tu des lieux à ne pas manquer, des coups de coeur??
Peut-être seras-tu intéressée par quelques ratios de dépense observés en début 2013.
http://voyageforum.com/discussion/depenses-cambodge-en-janvier-2013-d5961448/
Voyage en solo, donc plus onéreux sur le plan hébergements. Style de voyage qualifié de frugal par certains. En Inde du Nord, j'ai voyagé en 2012 pour environ 17 euros / j en solo, moins de 15 euros quand nous étions 2.
Bon voyage
Fabrice
http://voyageforum.com/discussion/depenses-cambodge-en-janvier-2013-d5961448/
Voyage en solo, donc plus onéreux sur le plan hébergements. Style de voyage qualifié de frugal par certains. En Inde du Nord, j'ai voyagé en 2012 pour environ 17 euros / j en solo, moins de 15 euros quand nous étions 2.
Bon voyage
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
bonjour!
c'est tout à fait possible. vous ne serez pas des rois du pétrole mais vous pouvez largement le faire. exemple à sihanoukville une chambre simple, propre, avec ventilateur, lit double a 2 minutes à pieds de la plage, 6 dollars. si vous consommez de la nourriture locale et que vous ne vous faites pas tous le soirs la grosse java, il n'y aura pas de probleme. soyez réalistes par rapport à votre budget et vous pourrez vous faire quand meme plaisir éclatez vous
c'est tout à fait possible. vous ne serez pas des rois du pétrole mais vous pouvez largement le faire. exemple à sihanoukville une chambre simple, propre, avec ventilateur, lit double a 2 minutes à pieds de la plage, 6 dollars. si vous consommez de la nourriture locale et que vous ne vous faites pas tous le soirs la grosse java, il n'y aura pas de probleme. soyez réalistes par rapport à votre budget et vous pourrez vous faire quand meme plaisir éclatez vous
Bonjour Laurent, Bonjour le forum...
Je m'adresse à vous (mais mes questions peuvent s'adresser aussi à d'autre membres qui savent...) car vous dites être à Phnom Penh depuis 3 semaines ... (donc récemment)
J'ai une très bonne connaissance qui va aller très prochainement à Phnom Penh et il m'a posé certaines questions "pratiques" pensant que je connaissait car travaillant dans le tourisme... en fait, j'en sais fichtre rien puisque je n'y ai jamais mis les pieds et mes renseignements pris sur le web corroborent à ce qu'il sait déjà... Comment estimer le prix d'une course d'un moto-taxi? Il y a quelques années, on parlait de 1500 à 2000 riels par course "courte distance" (c'est à dire pas plus de 2km) et entre 4000-5000 pour une "longue distance"... Certains sites et blogs anglophones parlent qu'aujourd'hui la course "courte distance" coûte 1 dollar voire 2 dollars (soit entre 4000 et 8000 riels) et les commentaires à ces diverses discussions disent soit qu'ils se sont fait "pigeonner" soit que le prix est "correct"...
Seriez-vous en mesure de m'éclairer à ce sujet?Dans quelle mesure le Franc Suisse est-il accepté?En lisant les divers avis à ce sujet sur ce forum ou sur d'autres sites/blogs j'en viens à la conclusion que le "Franc Suisse" n'est pas accepté par toutes les banques... (ce qui me surprend un tout petit peu...) et qu'il est préférable d'échanger ses devises autre que le dollar US dans les petits bureau de change qui se trouvent près des marchés... A propos de ces divers bureau de change, on parle bien d'euro, de yen, de dollar australien (à ce que j'ai pu lire) mais rien au sujet du Franc Suisse... Pouvez-vous me dire, si vous êtes déjà passé devant un de ces fameux bureaux de change s'ils acceptent le "Franc Suisse" ou s'il faut qu'il se prémunisse de "dollar" depuis la Suisse?
Par avance merci à tout ceux qui se donneront la peine de me répondre.
Cordialement.
Je m'adresse à vous (mais mes questions peuvent s'adresser aussi à d'autre membres qui savent...) car vous dites être à Phnom Penh depuis 3 semaines ... (donc récemment)
J'ai une très bonne connaissance qui va aller très prochainement à Phnom Penh et il m'a posé certaines questions "pratiques" pensant que je connaissait car travaillant dans le tourisme... en fait, j'en sais fichtre rien puisque je n'y ai jamais mis les pieds et mes renseignements pris sur le web corroborent à ce qu'il sait déjà... Comment estimer le prix d'une course d'un moto-taxi? Il y a quelques années, on parlait de 1500 à 2000 riels par course "courte distance" (c'est à dire pas plus de 2km) et entre 4000-5000 pour une "longue distance"... Certains sites et blogs anglophones parlent qu'aujourd'hui la course "courte distance" coûte 1 dollar voire 2 dollars (soit entre 4000 et 8000 riels) et les commentaires à ces diverses discussions disent soit qu'ils se sont fait "pigeonner" soit que le prix est "correct"...
Seriez-vous en mesure de m'éclairer à ce sujet?Dans quelle mesure le Franc Suisse est-il accepté?En lisant les divers avis à ce sujet sur ce forum ou sur d'autres sites/blogs j'en viens à la conclusion que le "Franc Suisse" n'est pas accepté par toutes les banques... (ce qui me surprend un tout petit peu...) et qu'il est préférable d'échanger ses devises autre que le dollar US dans les petits bureau de change qui se trouvent près des marchés... A propos de ces divers bureau de change, on parle bien d'euro, de yen, de dollar australien (à ce que j'ai pu lire) mais rien au sujet du Franc Suisse... Pouvez-vous me dire, si vous êtes déjà passé devant un de ces fameux bureaux de change s'ils acceptent le "Franc Suisse" ou s'il faut qu'il se prémunisse de "dollar" depuis la Suisse?
Par avance merci à tout ceux qui se donneront la peine de me répondre.
Cordialement.
Bonjour Fexon,
Sur la première question qui concerne les transports,
En tuk tuk, c'est plus cher qu'en moto dop, Après s'ils sont plusieurs, c'est plus cher.
Le tuk tuk va essayer de faire payer sa course environ 2 USD pour une seule personne. Votre ami pourra donner simplement 1 USD, soit 4000 riels, si la course dure moins de 3 minutes,
En moto dop, c'est 2000 riels à 3000 riels maximum. Mais le chauffeur peut refuser.
Pour les longues distances en tuk tuk, en moyenne, je compte 3 USD, mais il faut négocier avant le départ, Et avoir une destination précise, mais le prix peut aussi être négocier sur l'aller retour, soit 5.5 USD, Course d'environ 40 minutes mais pas avec une attente trop longue pour le retour.
En un mois avec beaucoup de déplacements, j'ai dépensé 150 USD environ Ca fait un sacré budget.
Prévoir absolument des lunettes car la poussière irrite les yeux sur les longues distances.
Pour le change, j'avais des euros, 1 euro = 5000 riels pas moins. Pour 1 USD = 4000 riels,
Ne pas oublier que 1000 riels, c'est 0.25 USD,
Il faut privilégier le dollar qui est accepté partout, ça fait moins de billets dans la poche.
Pour le franc suisse, je ne sais pas du tout, J'essairais de vous faire un retour plus tard.
Bien à vous. Laurent
Sur la première question qui concerne les transports,
En tuk tuk, c'est plus cher qu'en moto dop, Après s'ils sont plusieurs, c'est plus cher.
Le tuk tuk va essayer de faire payer sa course environ 2 USD pour une seule personne. Votre ami pourra donner simplement 1 USD, soit 4000 riels, si la course dure moins de 3 minutes,
En moto dop, c'est 2000 riels à 3000 riels maximum. Mais le chauffeur peut refuser.
Pour les longues distances en tuk tuk, en moyenne, je compte 3 USD, mais il faut négocier avant le départ, Et avoir une destination précise, mais le prix peut aussi être négocier sur l'aller retour, soit 5.5 USD, Course d'environ 40 minutes mais pas avec une attente trop longue pour le retour.
En un mois avec beaucoup de déplacements, j'ai dépensé 150 USD environ Ca fait un sacré budget.
Prévoir absolument des lunettes car la poussière irrite les yeux sur les longues distances.
Pour le change, j'avais des euros, 1 euro = 5000 riels pas moins. Pour 1 USD = 4000 riels,
Ne pas oublier que 1000 riels, c'est 0.25 USD,
Il faut privilégier le dollar qui est accepté partout, ça fait moins de billets dans la poche.
Pour le franc suisse, je ne sais pas du tout, J'essairais de vous faire un retour plus tard.
Bien à vous. Laurent
Salut Myriam,
20$ par jour était notre budget pour un voyage d'un an en Asie du SE, Inde, Népal. Ce budget ce tient sans difficulté au Cambodge, nous en avons eu pour 21$ en traversant le Cambodge (Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Kampong cham et Kratie) avec visite de différents temples (Silver pagoda, palais royal, le temple de Phnom Chisor, les temples d'Angkor sur 1 jour), visite de la campagne de Battambag avec un guide, traversée en bateau du Tonlé Sap, visite de plantations d’hévéa et l’usine de caoutchouc à kampong cham... Bref, sans se priver c'est possible.
Notre budget par jour : Repas : 7.71$ Hébergement : 3.41$ Transport : 3.40$ Sortie : 3.15$ Autre (dont visa) : 3.5$ http://www.carnetderoute.fr/voyage2012/budget-tour-asie/
Le carnet de route au Cambodge : http://www.carnetderoute.fr/voyage2012/category/cambodge/
Bonne route !
Nicolas.
20$ par jour était notre budget pour un voyage d'un an en Asie du SE, Inde, Népal. Ce budget ce tient sans difficulté au Cambodge, nous en avons eu pour 21$ en traversant le Cambodge (Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Kampong cham et Kratie) avec visite de différents temples (Silver pagoda, palais royal, le temple de Phnom Chisor, les temples d'Angkor sur 1 jour), visite de la campagne de Battambag avec un guide, traversée en bateau du Tonlé Sap, visite de plantations d’hévéa et l’usine de caoutchouc à kampong cham... Bref, sans se priver c'est possible.
Notre budget par jour : Repas : 7.71$ Hébergement : 3.41$ Transport : 3.40$ Sortie : 3.15$ Autre (dont visa) : 3.5$ http://www.carnetderoute.fr/voyage2012/budget-tour-asie/
Le carnet de route au Cambodge : http://www.carnetderoute.fr/voyage2012/category/cambodge/
Bonne route !
Nicolas.
Bonjour Nicolas,
J'ai adoré ton blog !!! Très intéressant sur la préparation et le budget!!! Je suis en train de lire ton périple!!!
Petite question pour angkor : pour les vélos est ce qu'on peut facilement les laisser quelque part pendant la visite des temples??? On peut les attacher quelque part?? Merci!!
Petite question pour angkor : pour les vélos est ce qu'on peut facilement les laisser quelque part pendant la visite des temples??? On peut les attacher quelque part?? Merci!!
Merci pour mon site.
Aucun problème pour les laisser devant les différents temples, plein de touristes le font et il y a toujours un endroit pour accrocher son vélo.
bon voyage!
Nicolas.
bon voyage!
Nicolas.
Merci! En lisant ton site je viens de tomber sur ta petite rencontre avec un serpent au Laos.... A chaque fois que je vois un document sur angkor je me demande si on en voit..... Est ce que tu en as croise dans les temples??? J'ai une très grosse phobie de ces petites bêtes...
Jamais croisé dans les temples... mais si il y en avait, avec le nombre de touriste qui passe, je pense qu'ils ne sont pas à proximité! pas d’inquiétude la dessus donc.
Merci pour la réponse super rapide!!🙂 j'espère vraiment ne pas en croiser!!
La location de motos/scooters (électriques notamment) se fait désormais à Siem Reap, mais je n'ai aucune idée des prix. D'ailleurs, je vois très peu d'occidentaux conduire.
Hello, sur ce point en particulier, un expat nous a dit qu'il y a un souci généralisé : les occidentaux se font beaucoup arrêter arbitrairement par la police.
J'ai essayé d'en savoir plus, voici quelques récits spécifiques sur le sujet. Warning / disclaimer : je n'ai pas écrit ça, je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qui est dit ni le ton avec lequel c'est raconté, c'est simplement pour illustrer le propos de l'expatrié qui nous a parlé de ce problème. http://icilabasailleurs.wordpress.com/2012/10/21/de-la-police-cambodgienne/ http://www.legrandvillage.com/post/cambodge/police_kampot/ http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=237170
Si toutefois cette piste te tente, lire : http://www.cambodge-post.com/code-de-la-route-cambodgien/
Hello, sur ce point en particulier, un expat nous a dit qu'il y a un souci généralisé : les occidentaux se font beaucoup arrêter arbitrairement par la police.
J'ai essayé d'en savoir plus, voici quelques récits spécifiques sur le sujet. Warning / disclaimer : je n'ai pas écrit ça, je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce qui est dit ni le ton avec lequel c'est raconté, c'est simplement pour illustrer le propos de l'expatrié qui nous a parlé de ce problème. http://icilabasailleurs.wordpress.com/2012/10/21/de-la-police-cambodgienne/ http://www.legrandvillage.com/post/cambodge/police_kampot/ http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=237170
Si toutefois cette piste te tente, lire : http://www.cambodge-post.com/code-de-la-route-cambodgien/
Merci! En lisant ton site je viens de tomber sur ta petite rencontre avec un serpent au Laos.... A chaque fois que je vois un document sur angkor je me demande si on en voit..... Est ce que tu en as croise dans les temples??? J'ai une très grosse phobie de ces petites bêtes...
Hello, jamais vu de serpent sur le site d Angkor, pourtant j y suis allé une bonne dizaine de fois. Les serpents ayant bien plus peur de nous que le contraire, ils fuient les hordes de criquets😉 Il m est arrivé en revanche de voir des serpents traverser des routes, ou meme écrasés sur la route. Mais quand on est en tuk tuk, pas de soucis.
Hello, jamais vu de serpent sur le site d Angkor, pourtant j y suis allé une bonne dizaine de fois. Les serpents ayant bien plus peur de nous que le contraire, ils fuient les hordes de criquets😉 Il m est arrivé en revanche de voir des serpents traverser des routes, ou meme écrasés sur la route. Mais quand on est en tuk tuk, pas de soucis.
Bruno
Hello, sur ce point en particulier, un expat nous a dit qu'il y a un souci généralisé : les occidentaux se font beaucoup arrêter arbitrairement par la police.
Le plus simple est de ne pas s'arrêter (du moins, si la largeur de la route le permet) 😉
Peut-être que le fait qu'il y ait peu d'étrangers qui roulent en motos ou scooters à Siem Reap permet aux policiers de les repérer de loin, et donc de les verbaliser plus facilement. Il y a tout de même très peu de contrôles ou de barrages. A Sihanoukville, les policiers se placent généralement aux mêmes endroits (sur Ekareach Street) et sont très facilement évitables... au point que cela en devient presque un jeu (tu perds entre 3000 et 6000 riels quand tu te fais choper pour ne pas avoir de casque ou de permis) !
Mais bon, on s'éloigne du sujet initial 🙂
Le plus simple est de ne pas s'arrêter (du moins, si la largeur de la route le permet) 😉
Peut-être que le fait qu'il y ait peu d'étrangers qui roulent en motos ou scooters à Siem Reap permet aux policiers de les repérer de loin, et donc de les verbaliser plus facilement. Il y a tout de même très peu de contrôles ou de barrages. A Sihanoukville, les policiers se placent généralement aux mêmes endroits (sur Ekareach Street) et sont très facilement évitables... au point que cela en devient presque un jeu (tu perds entre 3000 et 6000 riels quand tu te fais choper pour ne pas avoir de casque ou de permis) !
Mais bon, on s'éloigne du sujet initial 🙂
Bonjour Myriam,
je rejoins les autres voyageurs : pas de soucis pour le budget au Cambodge, c'est tout à fait jouable. Nous avons alterné logements plus "rudimentaires" et plus "confortables" et au final, nous sommes restés dans les limites d'un budget tout à fait raisonnable (et pourtant nous avons même fait la folie d'un tour d'hélico au dessus des ruines d'Angkor - ce que je déconseile au passage ! ^^)
Pour ce qui est des choses à voir, à visiter ... Il y a beaucoup, tout dépend de tes centres d'intérêt et si tu souhaites ou non sortir un peu des sentiers battus (ce qui se fait assez facilement, même à Siem Reap).
Je ne peux que te conseiller de voir les temples plus éloignés, en dehors de la cité d'Angkor : juste génial ! J'ai écrit un article à ce sujet : http://www.unsacsurledos.com/les-temples-perdus-du-cambodge-il-y-en-angkor-plein/
Si tu cherches des infos plus globales sur le pays, je t'invite à lire ces 2 billets : http://www.unsacsurledos.com/bilan-du-cambodge-a-voir-et-a-faire/ http://www.unsacsurledos.com/cambodge-informations-pratiques/
J'ai encore écrit d'autres articles sur le Cambodge (j'y suis restée 1 mois en février de cette année, mes premiers pas en Asie ^^), mais je ne vais pas bombarder de liens ! ; n'hésite pas à me poser des questions, c'est avec plaisir si je sais y répondre ;)
Comme conseils express et en vrac, je dirais : négocier ferme (!), faire un tour à vélo (possible de louer pour 1$/journée) - et se munir d'un petit masque pour ne pas manger trop de poussière !- , retirer de l'argent depuis les distributeurs canadiens (pas de frais supplémentaires) ... Bon voyage !
PS : je découvre en même le site de Nicolask75 "Carnet de route", très beau !
je rejoins les autres voyageurs : pas de soucis pour le budget au Cambodge, c'est tout à fait jouable. Nous avons alterné logements plus "rudimentaires" et plus "confortables" et au final, nous sommes restés dans les limites d'un budget tout à fait raisonnable (et pourtant nous avons même fait la folie d'un tour d'hélico au dessus des ruines d'Angkor - ce que je déconseile au passage ! ^^)
Pour ce qui est des choses à voir, à visiter ... Il y a beaucoup, tout dépend de tes centres d'intérêt et si tu souhaites ou non sortir un peu des sentiers battus (ce qui se fait assez facilement, même à Siem Reap).
Je ne peux que te conseiller de voir les temples plus éloignés, en dehors de la cité d'Angkor : juste génial ! J'ai écrit un article à ce sujet : http://www.unsacsurledos.com/les-temples-perdus-du-cambodge-il-y-en-angkor-plein/
Si tu cherches des infos plus globales sur le pays, je t'invite à lire ces 2 billets : http://www.unsacsurledos.com/bilan-du-cambodge-a-voir-et-a-faire/ http://www.unsacsurledos.com/cambodge-informations-pratiques/
J'ai encore écrit d'autres articles sur le Cambodge (j'y suis restée 1 mois en février de cette année, mes premiers pas en Asie ^^), mais je ne vais pas bombarder de liens ! ; n'hésite pas à me poser des questions, c'est avec plaisir si je sais y répondre ;)
Comme conseils express et en vrac, je dirais : négocier ferme (!), faire un tour à vélo (possible de louer pour 1$/journée) - et se munir d'un petit masque pour ne pas manger trop de poussière !- , retirer de l'argent depuis les distributeurs canadiens (pas de frais supplémentaires) ... Bon voyage !
PS : je découvre en même le site de Nicolask75 "Carnet de route", très beau !
Amandine - Un sac sur le dos
http://www.unsacsurledos.com
salvé Amandine,
super blog superbe photo !
felicitation 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Merci beaucoup Sifodias :) (d'où vient ce nom ? fan de Star Wars ? ^^)
Ce genre de retour est toujours très encourageant ! ^^ Cela fait 1 an maintenant que j'ai créé Un sac sur le dos, et d'ici quelques mois, je (re)pars en voyage au long cours, pour une année sabbatique de voyage (impatiente !).
Ce genre de retour est toujours très encourageant ! ^^ Cela fait 1 an maintenant que j'ai créé Un sac sur le dos, et d'ici quelques mois, je (re)pars en voyage au long cours, pour une année sabbatique de voyage (impatiente !).
Amandine - Un sac sur le dos
http://www.unsacsurledos.com
oui oui grand fans de Star Wars ! lu 110 bouquins de la saga ...............😉
1 an de voyage au long cours quel chance !
perso je part en octobre au japon (tokyo pour 11 jours) et surement en Italie en novembre (mon pays d'origine)
pour avoir fait lien entre "le maitre Sifodias" et Star Wars tu dois bien connaitre la saga 😉
pour avoir fait lien entre "le maitre Sifodias" et Star Wars tu dois bien connaitre la saga 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
@Fexon
:D Merci Fexon ! Ton enthousiasme et tes compliment me touchent beaucoup ^^
On se lance tout doucement dans la vidéo de voyage mais aussi podcast plus humoristique ; je pense que tu as du voir celle sur l'accent belge ! Ravie qu'elle te plaise ;) Je transmets à François ^^
--
@Sifodias
Je n'ai pas lu les Star Wars, mais j'ai déjà regardé les filmes quelquesss fois (les nuits spéciales saga Star Wars, je connais ^^). Pour le nom, je dois avouer qu'il m'a intrigué et rappelé vaguement quelque chose ... Merci Google ! ;)
Bons voyages au Japon (que j'aimerais découvrir un jour) et en Italie (que j'aimerais découvrir plus encore !) :)
:D Merci Fexon ! Ton enthousiasme et tes compliment me touchent beaucoup ^^
On se lance tout doucement dans la vidéo de voyage mais aussi podcast plus humoristique ; je pense que tu as du voir celle sur l'accent belge ! Ravie qu'elle te plaise ;) Je transmets à François ^^
--
@Sifodias
Je n'ai pas lu les Star Wars, mais j'ai déjà regardé les filmes quelquesss fois (les nuits spéciales saga Star Wars, je connais ^^). Pour le nom, je dois avouer qu'il m'a intrigué et rappelé vaguement quelque chose ... Merci Google ! ;)
Bons voyages au Japon (que j'aimerais découvrir un jour) et en Italie (que j'aimerais découvrir plus encore !) :)
Amandine - Un sac sur le dos
http://www.unsacsurledos.com
Si tu vas manger dans les gargottes des marchés, loin des Occidentaux, tu verras que les prix sont bas, bas, bas... Que de bonnes choses à déguster et grande fraîcheur au rendez-vous même s'il n'y pas forcément une très grande variété, j'en conviens. Moins de un dollar pour un repas (plat + boisson). Bon voyage !
A l'est... Toujours à l'est...
Bonjour,
J'ai passé 5 jours au Cambodge pour visiter Angkor en venant de Thaïlande. On a logé à la guesthouse Garden Village. Là, il y a tous les prix de 1$/nuit/pers en dortoir de 30 à 30$. Nous, on avait une chambre avec sdb privée mais ventilateur et eau froide pour 4$/pers soit 8$/chambre de 2. Il y a toutes les déclinaisons en fonction ventilateur/clim, eau chaude/eau froide, sdb privée/commune, nombre de lits, ... Pour manger, on a mangé un délicieux amok fish (la spécialité locale) pour 2$ au restaurant Sok San (tout près de la guesthouse). C'était un vrai restaurant! (oui, pas trop dans nos habitudes) L'eau, 1000 rielle (0,25$ la petite bouteille) ou 1$ pour deux grandes bouteilles d'1,5L. Les beignets au sésame sont super bons et pas chers: 0,5$ pour 8 petits beignets. Tu en trouveras sur la route qui mène au site archéologique ou dans de petites échoppes itinérantes. Pour se déplacer sur les sites: le vélo! C'est un peu sportif (le plus long jour, on a fait 40 km) mais les routes sont goudronnées et plates. 1$/journée/vélo pour un vélo très basique (vérifie bien l'état des pneus, les freins, etc avant de partir). Sinon, il y a des vélos jusqu'à 5$/jour en meilleurs états. Le prix pour visiter 3 jours: 40$. Cela permet 3 jours de visite qui peuvent être étaler sur six jours. Prix du visa: 20$ (refuse de payer 100 baht de plus en montrant le panneau au dessus de l'officiel cambodgien). Mieux vaut le payer en dollar, sinon c'est 800 baht (20$ = 600 baht). Prix d'un taxi partagé entre Poi Pet et Siem Reap: 15 $ pour 2 personnes (donc accompagnées de deux autres personnes). Les fruits à Siem Reap sont beaucoup plus chers qu'en Thaïlande. Voilà pour les prix que l'on a payé entre le 21/07 et le 24/07.
Comme j'ai vu que tu posais la question, j'ai failli marché sur un tout petit serpent dans un des temples roluos. Je ne l'avais pas vu, c'est ma soeur qui me l'a montré et m'a dit que j'avais posé le pied à côté. Je pense cependant que tu ne dois vraiment pas t'en inquiéter. Nos vélos avaient un cadenas sur la roue arrière que tu fermes en tournant la clé.
Bon voyage,
Laurence
J'ai passé 5 jours au Cambodge pour visiter Angkor en venant de Thaïlande. On a logé à la guesthouse Garden Village. Là, il y a tous les prix de 1$/nuit/pers en dortoir de 30 à 30$. Nous, on avait une chambre avec sdb privée mais ventilateur et eau froide pour 4$/pers soit 8$/chambre de 2. Il y a toutes les déclinaisons en fonction ventilateur/clim, eau chaude/eau froide, sdb privée/commune, nombre de lits, ... Pour manger, on a mangé un délicieux amok fish (la spécialité locale) pour 2$ au restaurant Sok San (tout près de la guesthouse). C'était un vrai restaurant! (oui, pas trop dans nos habitudes) L'eau, 1000 rielle (0,25$ la petite bouteille) ou 1$ pour deux grandes bouteilles d'1,5L. Les beignets au sésame sont super bons et pas chers: 0,5$ pour 8 petits beignets. Tu en trouveras sur la route qui mène au site archéologique ou dans de petites échoppes itinérantes. Pour se déplacer sur les sites: le vélo! C'est un peu sportif (le plus long jour, on a fait 40 km) mais les routes sont goudronnées et plates. 1$/journée/vélo pour un vélo très basique (vérifie bien l'état des pneus, les freins, etc avant de partir). Sinon, il y a des vélos jusqu'à 5$/jour en meilleurs états. Le prix pour visiter 3 jours: 40$. Cela permet 3 jours de visite qui peuvent être étaler sur six jours. Prix du visa: 20$ (refuse de payer 100 baht de plus en montrant le panneau au dessus de l'officiel cambodgien). Mieux vaut le payer en dollar, sinon c'est 800 baht (20$ = 600 baht). Prix d'un taxi partagé entre Poi Pet et Siem Reap: 15 $ pour 2 personnes (donc accompagnées de deux autres personnes). Les fruits à Siem Reap sont beaucoup plus chers qu'en Thaïlande. Voilà pour les prix que l'on a payé entre le 21/07 et le 24/07.
Comme j'ai vu que tu posais la question, j'ai failli marché sur un tout petit serpent dans un des temples roluos. Je ne l'avais pas vu, c'est ma soeur qui me l'a montré et m'a dit que j'avais posé le pied à côté. Je pense cependant que tu ne dois vraiment pas t'en inquiéter. Nos vélos avaient un cadenas sur la roue arrière que tu fermes en tournant la clé.
Bon voyage,
Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage:
Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours).
http://deuxpasdecote.wordpress.com/
largement possible en chambre dortoir si tu t'y prends à l'avance
Bonjour,
Merci pour ces commentaires très précis! Je note les adresses! Pour ce qui est des vélos j'aimerais bien en louer a Angkor pour faire sd économies mais on est pas des grands sportifs donc je pense que ça risque d'être un peu trop dur pour nous.... p
Pour ce qui est des vélos j'aimerais bien en louer a Angkor pour faire sd économies mais on est pas des grands sportifs donc je pense que ça risque d'être un peu trop dur pour nous...
1°) Tout d'abord, je doute qu'il y ait une location de vélo au sein du parc archéologique d'Angkor. A louer à Siem Reap.
2°) De Siem Reap à l'entrée du parc, il faut déjà pédaler sur 3-4 km, voire plus selon la localisation du loueur (ou de l'hébergement si loué la veille au soir).
3°) Le petit circuit n'est pas très exigeant en terme de distance à parcourir. Plutôt plaisant une fois que l'on a digéré l'approche depuis Siem Reap. Pour le grand circuit, c'est déjà plus sportif. Je ne le referai sans doute pas. Quant aux sites éloignés, par ex. Kbal Spean, Banteay Srei, voire aussi le Groupe Roluos (pas si distant de Siem Reap, mais excentré), cela devient un challenge.
4°) J'ai visité le parc d'Angkor fin janvier, et il faisait déjà bien chaud. Les rares nuages qui passent sont appréciés.
5°) 2 jours d'affilée, j'ai dépassé un marcheur sur la longue ligne droite arborée depuis l'entrée du Parc. Un hongrois. Pas de coût de transport, mais c'est bien le seul que j'ai vu visiter Angkor ainsi.
A vous de choisir.
Fabrice
1°) Tout d'abord, je doute qu'il y ait une location de vélo au sein du parc archéologique d'Angkor. A louer à Siem Reap.
2°) De Siem Reap à l'entrée du parc, il faut déjà pédaler sur 3-4 km, voire plus selon la localisation du loueur (ou de l'hébergement si loué la veille au soir).
3°) Le petit circuit n'est pas très exigeant en terme de distance à parcourir. Plutôt plaisant une fois que l'on a digéré l'approche depuis Siem Reap. Pour le grand circuit, c'est déjà plus sportif. Je ne le referai sans doute pas. Quant aux sites éloignés, par ex. Kbal Spean, Banteay Srei, voire aussi le Groupe Roluos (pas si distant de Siem Reap, mais excentré), cela devient un challenge.
4°) J'ai visité le parc d'Angkor fin janvier, et il faisait déjà bien chaud. Les rares nuages qui passent sont appréciés.
5°) 2 jours d'affilée, j'ai dépassé un marcheur sur la longue ligne droite arborée depuis l'entrée du Parc. Un hongrois. Pas de coût de transport, mais c'est bien le seul que j'ai vu visiter Angkor ainsi.
A vous de choisir.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Nous avons loué nos vélos au sud de Siem Reap (à notre auberge de jeunesse mais elle est plutôt située au sud).
Question challenge, c'est vrai que ce n'est pas de tout repos mais je l'ai fait avec ma sœur qui fait 0 sport pendant l'année et ça a été.
Ce qui nous a aidé, c'est que nous étions pendant la saison des pluies et que donc, nous n'avions que rarement du grand soleil. La plupart du temps, il y avait quand même quelques nuages, ce qui change tout! Pendant la saison sèche, je ne le ferais que pour le petit tour (Angkor Tom et Angkor Wat) à moins d'être plus sportif et de prendre de meilleurs vélos (il y a pas mal de locations de VTT Giant à 5$Jour).
On a également fait les Roluos à vélo. Jouable mais nettement moins agréable vu la route avec traffic qu'il faut emprunter.
L'avantage, c'est que le soir, tu t'endors comme un bébé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage:
Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours).
http://deuxpasdecote.wordpress.com/
Je réagis concernant le point vélo pour les temples :
nous avons fait une des 3 journées sur le site d'Angkor en vélo, et 2 jours autour de Siem Reap à vélo également.
Une bonne adresse pour louer à un prix plus que démocratique : 1 $ la journée à Boomerang Guesthouse (même si on ne loge pas dans cette gusthouse). Mais très populaire pour les vélos : mieux vaut arriver tôt pour être sûr d'en avoir encore !
Pour plus d'info, j'ai rassemblé des conseils et bonnes adresses à Siem Reap dans un article : http://www.unsacsurledos.com/cambodge-que-faire-siem-reap-en-dehors-dangkor/
Pour ce qui est du vélo en tant que tel : pas d'inquiétude à avoir : nous ne sommes pas non plus de grands sportifs, et cela a très bien été ! Déjà c'est tout plat, et puis avec la vitesse du vélo, cela fait une petite brise bien agréable ! Le plus difficile c'est de relier l'entrée des temples, après une fois sur place, il y a des arbres qui protègent du soleil, et certains chemins sont très peu fréquentés : c'est super paisible, cela fait du bien de sortir de l'agitation. C'est également le meilleur moyen pour observer les singes ;) Et pour faire une pause, on peut se poser n'importe où, c'est en un sens encore plus confortable que le tuk-tuk.
Je pense que l'idéal c'est de combiner tuk-tuk et vélo, et prendre le tuk-tuk pour les temples les plus éloignés. A pieds je ne le ferais pas : le site est très grand, et l'on ne doit pas voir grand chose sur la journée ... Tout dépend de l'objectif recherché, si c'est juste pour une belle balade c'est parfait !
Une bonne adresse pour louer à un prix plus que démocratique : 1 $ la journée à Boomerang Guesthouse (même si on ne loge pas dans cette gusthouse). Mais très populaire pour les vélos : mieux vaut arriver tôt pour être sûr d'en avoir encore !
Pour plus d'info, j'ai rassemblé des conseils et bonnes adresses à Siem Reap dans un article : http://www.unsacsurledos.com/cambodge-que-faire-siem-reap-en-dehors-dangkor/
Pour ce qui est du vélo en tant que tel : pas d'inquiétude à avoir : nous ne sommes pas non plus de grands sportifs, et cela a très bien été ! Déjà c'est tout plat, et puis avec la vitesse du vélo, cela fait une petite brise bien agréable ! Le plus difficile c'est de relier l'entrée des temples, après une fois sur place, il y a des arbres qui protègent du soleil, et certains chemins sont très peu fréquentés : c'est super paisible, cela fait du bien de sortir de l'agitation. C'est également le meilleur moyen pour observer les singes ;) Et pour faire une pause, on peut se poser n'importe où, c'est en un sens encore plus confortable que le tuk-tuk.
Je pense que l'idéal c'est de combiner tuk-tuk et vélo, et prendre le tuk-tuk pour les temples les plus éloignés. A pieds je ne le ferais pas : le site est très grand, et l'on ne doit pas voir grand chose sur la journée ... Tout dépend de l'objectif recherché, si c'est juste pour une belle balade c'est parfait !
Amandine - Un sac sur le dos
http://www.unsacsurledos.com
Merci pour les conseil
j'ai vu que tu étais aussi allé au Laos, est ce que mon budget de 20 dollars par jour par pax est suffisant aussi pour ce pays? on hésite à combiner Laos + cambodge ou alors faire juste cambodge... sachant que l'on part 1 mois en arrivant et repartant de BKK que me conseilles tu?
😉
Je te suggère de consulter la discussion publiée sur mes dépenses au Laos en décembre 2012 :
http://voyageforum.com/discussion/depenses-laos-en-janvier-2013-d5952919/
A comparer avec le même compte-rendu de dépenses pour le Cambodge, cf. http://voyageforum.com/discussion/depenses-cambodge-en-janvier-2013-d5961448/
Au total, j'ai dépensé légèrement plus de 20 $/j au Laos, mais si vous partez à 2 avec partage de la chambre, vous devriez arriver à passer sous les 20$/j. Prévoyez quand même une marge de sécurité.
Fabrice
http://voyageforum.com/discussion/depenses-laos-en-janvier-2013-d5952919/
A comparer avec le même compte-rendu de dépenses pour le Cambodge, cf. http://voyageforum.com/discussion/depenses-cambodge-en-janvier-2013-d5961448/
Au total, j'ai dépensé légèrement plus de 20 $/j au Laos, mais si vous partez à 2 avec partage de la chambre, vous devriez arriver à passer sous les 20$/j. Prévoyez quand même une marge de sécurité.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Salut Fexon,
Je suis allé vérifier, les francs suisse sont acceptés dans les changes que l'on trouve sur la rue n°13,
Par contre, je n'ai pas demandé le taux de change.
Le mieux ce sont des USD ou des euros.
Bien à vous. Laurent
Je suis allé vérifier, les francs suisse sont acceptés dans les changes que l'on trouve sur la rue n°13,
Par contre, je n'ai pas demandé le taux de change.
Le mieux ce sont des USD ou des euros.
Bien à vous. Laurent
Salut Fexon,
Je suis allé vérifier, les francs suisse sont acceptés dans les changes que l'on trouve sur la rue n°13,
Par contre, je n'ai pas demandé le taux de change.
Le mieux ce sont des USD ou des euros.
Bien à vous. Laurent
Merci pour le "feedback" Laurent... Je te souhaite une bonne soirée ! cordialement
Je suis allé vérifier, les francs suisse sont acceptés dans les changes que l'on trouve sur la rue n°13,
Par contre, je n'ai pas demandé le taux de change.
Le mieux ce sont des USD ou des euros.
Bien à vous. Laurent
Merci pour le "feedback" Laurent... Je te souhaite une bonne soirée ! cordialement
bonjour myriam
oui c'est possible avec un budget de 20 usd par jour mais ne t'attends pas à avoir le meme confort qu'en inde pour ce tarif ce qui risque de dépasser (modérément) ton budget sera le transport et les différentes visites je pense surtout à angkor wat
oui c'est possible avec un budget de 20 usd par jour mais ne t'attends pas à avoir le meme confort qu'en inde pour ce tarif ce qui risque de dépasser (modérément) ton budget sera le transport et les différentes visites je pense surtout à angkor wat
Bonjour, je prévois de partir un mois au Cambodge en septembre en arrivant via Bangkok, le budget est de 20$ par jour et par pax, on broyage à 2... Est ce possible au Cambodge? Je voyage avec 15 € par jour en Inde et au Népal et sans ce prive bien sur nous logeons dans des petites guest tant qu'il y a un lit + douche ça nous va!!! On prévoit de pas mal bouger et visiter! Merci pour votre aide!
Hello tout est possible a condition d'avoir de bonnes chaussures !!!! Dortoir par personne 7 dollars Repas khmer 3 dollars pour le riz frit Tuk Tuk en moyenne 18 dollars Et avec tout ça tu n'as pas bu une goutte d'eau !!!! le problème est que tu ne visiteras pas les temples car le pass vaut 20 dollars jour par personne !!! Fini le Cambodge du tout gratuit ou pas chère !!!! Avec ce budget tu n'iras pas loin .... Bonne chance !!!
Hello tout est possible a condition d'avoir de bonnes chaussures !!!! Dortoir par personne 7 dollars Repas khmer 3 dollars pour le riz frit Tuk Tuk en moyenne 18 dollars Et avec tout ça tu n'as pas bu une goutte d'eau !!!! le problème est que tu ne visiteras pas les temples car le pass vaut 20 dollars jour par personne !!! Fini le Cambodge du tout gratuit ou pas chère !!!! Avec ce budget tu n'iras pas loin .... Bonne chance !!!
salut je ne sais pas si tu a fait attention mais tu a répondus (c'est gentil..) a une question qui date du 22 septembre 2014 !
perso je ne crois pas qu'elle est attendus une réponse si longtemps.. 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Lol enfin ça peut toujours servir aux autres 😉
le problème est que tu ne visiteras pas les temples car le pass vaut 20 dollars jour par personne !!!
Fini le Cambodge du tout gratuit ou pas chère !!!!
Avec ce budget tu n'iras pas loin ....
20$ c'est le prix pour seulement 1 journée Après ça passe à 40 $ pour 2 à 3 jours Et 60 $ pour 4 à 7 jours
20$ c'est le prix pour seulement 1 journée Après ça passe à 40 $ pour 2 à 3 jours Et 60 $ pour 4 à 7 jours
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Log in first, then come back to this page.








