24 jours avec un chauffeur en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à vous je reviens de mon voyage en birmanie et j en suis enchantée... j' ai rencontrée un chauffeur sur place qui m' a fait découvrir ce pays merveilleux.j'ai pu par celui ci connaitre un peu mieux la vie au quotidien des BIRMANS il est sympa, de bons conseils, généreux etc... pour tout renseignement n'hésitez à me contacter
no53
CA Cambodjiana ·
Bonjour Mnoelle,

pourrais m'en dire plus. ce qu'il t'a fait visiter. combien cela t'a couté le chauffeur/ jour? je pars seule. je voudrais organiser cela rapidement. je pense etre a mandalay dans 4 jours.

merci par avance.
NO No53 Regular ·
bonjour nous avons fait le tour traditionnel de la birmanie mais c'était notre choix.avec un trek en plus et 3 jours a la mer comme je l'ai déjà dit il est de bons conseils, dans le faire plaisir, très arrangeant etc nous l' avons rencontrés par hazard et nous ne le regrètons pas .pour plus ample renseignement envoie moi un mail.
no53
ME Mel1350 ·
Bonjour!

Nous partons en Birmanie fin mars et nous voudrions un chauffeur pour les 15 premiers jours. Pourriez-vous me donner votre mail afin d'avoir des renseignements sur la personne que vous avez prise comme chauffeur?

merci d'avance, :-) bonne soirée à vous
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Je vous recommande un chauffeur anglophone : AUNG KYAW MYINT mobile : 0943162318,01.372203 Mail : aungkyawmyint.myanmar@gmail.com C'est surtout le coût de ses prestations qui est interessant !(toute petite structure) Bon et beau voyage assuré. Cdt
Trompette
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Mnoelle,

J'ai répondu à votre courriel en MP le 5 janvier, vous n'avez sans doute pas vu ce courriel. Merci d'y jeter un oeil et de me répondre.

Bien cordialement,

Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
RE Remyber Regular ·
Bonjour Jean Pierre, Désolé, mais je n'ai pas réceptionné votre message dans les MP.L Pouvez-vous me le communiquer sur mon adressse mail ? Remerciements
Trompette
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Remy, Merci pour votre réponse mais... le message comme vous pouvez le voir est destiné à No53. Bien cordialement, Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
JP Jpiesene ·
Bonjour No 53 Je cherche pour octobre 2014 comment me deplacer en voiture avec chauffeur de Yagon à Moulmein et retour en passant par le rocher d'or. Ton adresse donc m'interresse pourrais m'en faire profiter?😉 Je t'en remercie par avance et bonne journée 🙂 jpiesene
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Voici ces coordonnées . Tu peux de recommander de Rémy et Anne Marie.

Aung Khyaw Myint N°. 229,38 th st , Upper Block YANGON (Myanmar Mobile : 0943162318,01.372203 E.mail : aungkyawmyint.myanmar@gmail.com Voiture climatisée, confortable et chauffeur à l'écoute de nos attentes. Moins cher que les Agences habituelles. A ta disposition pour tout autre renseignement

Bonne prépa.
Trompette
NA Naddubois ·
Bonjour Nous projetons de partir en Birmanie cet été Pourriez vous me donner votre itinéraire parcouru avec votre chauffeur et le prix Avez vous en plus pris l avion ? Que nous conseilleriez vous nous pensons rester 3 ou 4 semaines ? Merci d avance et à bientôt de vous lire Nadine
NAD
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Je vous transmets en P.J le circuit que nous avions prévu et réalisé (avec quelques variantes). Nous avons loué voiture avec chauffeur la première semaine c'est à dire du 8 mars au 12 mars pour la partie Est (Rocher d'ORr) (Mr Aung Kyaw Myint, son chauffeur s'appelle Beghi) coüt de la prestation 500 $ (non compris les hotels) Ensuite, Mr Aung nous a proposé de réserver tous les hotels en fonction des étapes prévues dans mon itinéraire pour la somme de 50 $ Ce qui nous avons fait : ce fut parfait, à nos arrivées dans les villes étapes, tout était prêt. Nous n'avons jamais pris l'avion : les compagnies étant contrôlées par la junte militaire, je ne souhaite pas participer à cet enrichissement. Vous pouvez parfaitement vous déplacer en bus et "vivre" avec les locaux le temps d'un voyage, en train (si vous avez le temps !) vers Thibaw. Vous découvrirez la gentillesse, le sourire permanent des birmans. Nous n'avons pas fait les trecks, mais il y a tellement de belles choses à voir........... C'est un pays magnifique à voir très vite. Bon voyage.
Trompette
NA Naddubois ·
Je pars en Birmanie en juillet août Merci de me donner des infos Quels parcours avez vous fait avec votre chauffeur ? Quels sont ses tarifs et comment le joindre Merci à plus Nadine
NAD
GI Githiben ·
Bonjour, nous partons le 1 Mars pour un sejour de 15 jours et recherchons les differentes possibilités de deplacements en individuel. Nous avons deja apprecie la solution de la voiture avec chauffeur en Inde et Cambodge. Votre chauffeur parle t il Français ou Anglais, Nous pensons arriver par Mandalay et redescendre par les sites incontournables et environs , quelques jours egalements en bord de mer avant le depart de Yangoon. Que nous conseillez vous , ordre de gandeur des tarifs de la prestation, conseils et avis bienvenus. Merci Gerard
Gerard
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

Pour nous déplacer, nous n'avons pas utilisé l'avion, mais les bus, voiture, moto, et vélo Les bus pour les villes étapes , la voiture chauffeur pour la première semaine (nous sommes restés 28j) Le chauffeur qui nous a promené de Yangon au Rocher d'Or, en passant par Moulmein, Pha An est anglophone. Un circuit en partant de Mandalay est tout a fait faisable en finissant par Yangon. Mais réserver un ou deux jours au bord de la mer est une excellente idée : nous avion réservé à Ngwe Saung Beach, plus tranquille que Ngapali. (repos assuré au bord de l'eau) Si vous recherchez un chauffeur guide anglphone :Patrick U Win Kywe Langue : Anglais et Français De France : à son portable : 00-95-9-50 100 70 De Birmanie : à son portable : 09-50 100 70 mail : thetopofthetops@ gmail.com Pour le coût des Prestations voir en M.P. Bon voyage.
Trompette
RE Remival Regular ·
Bonjour Tu dis dans ton message que Ngwe Saung beach est plus tranquille que Ngapali. As tu été au deux ? Si non, qu' est ce qui te fait dire cela ? Merci
RE Remyber Regular ·
En se renseignant ............................................................
Trompette
AL Albelle Regular ·
Bonjour, Je vous recommande un chauffeur anglophone : AUNG KYAW MYINT mobile : 0943162318,01.372203 Mail : aungkyawmyint.myanmar@gmail.com C'est surtout le coût de ses prestations qui est interessant !(toute petite structure) Bon et beau voyage assuré. Cdt

bonjour je recherche un chauffeur /guide francophone pour octobre pour faire une extension au départ de Rangon vers le rocher d'or dans un autre post vous indiquer un autre chauffeur francophone ainsi que son email mais celle-ci ne fonctionne pas l'adresse est non -reconnue ? quel était le prix pour ces 2 j ?

merci d'avance de votre rèponse
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Son mail est le suivant :thetopofthetops@ gmail.com Bonne Prépa

thetopofthetops@gmail.com
Trompette
AL Albelle Regular ·
merci je lui ai envoyer un email malheureusement il n'est pas dispos pour mes dates en octobre .. pour aller au Rocher d'Or .. si quelqu'un à un autre contact je suis preneur sur Rangon et Mandalay A ce sujet j'aimerai avoir un conseil , venant du lac Inlé et ensuite Bagan COMMENT est-il le plus judicieux d'organiser ces 7/8 j avant de repartir sur Rangon .je pensais rester 4 N à Mandalay et rayonner et ensuite faire Bagan mais en étudiant un peu plus ; pour visiter : Mingun , Sagain , Amarupa c'est bon , mais pour AVA , Monywa, Pakoku CELA FAIT TROP LOIN POUR REVENIR à MANDALAY ? il est donc prèférable de prendre une voiture dormier à Monywa et aller à Bagan non ? d'où ma recherche d'un chauffeur à Mandalay francophone de préfèrence . merci de vos conseils
NO No53 Regular ·
bonjour moi je connais quelqu'un de serieux avec lequel je suis toujours en contact.si cela vous intéresse . cordialement
no53
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, mon mari et moi partons fin de cette année pour une période de 1 mois en Birmanie J'ai vu que vous avez communiqué les références d'un guide anglophone, et vous marquez également français, serait-ce possible qu'il parle français ? nous revenons d'un voyage en Inde avec chauffeur anglophone, tout c'est bien passé, mais mon anglais était très basic et le sien très "indianisé", il était parfois difficile de se comprendre, c'était la première fois qu'on prenait un chauffeur, habituellement nous louons une voiture et partons à l'aventure sans aucune réservation d'hôtel et nous aimons manger avec les locaux (on évite fortement les restaurants à touristes), pour avoir fait plusieurs voyages en Asie, la nourriture épicée n'est vraiment plus un problème pour nous. Par la même occasion pourriez-vous nous communiquer le prix (tout compris excepté notre hôtel) par jour que demandait votre chauffeur ? Aviez-vous proposé au chauffeur un itinéraire ou avait-il des itinéraires prévus en fonction du nombre de jours sur place ? Avez-vous eu l'occasion de sortir un peu des sentiers touristiques habituels ? Vous pouvez me répondre par MP sur ma boîte mail : chiengogo2@hotmail.com Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne fin de journée Bernadette
AL Alainisabell ·
bONJOUR . puis je avoir les coordonnés de votre chauffeur en birmanie ???et le prix payé ;

Merci d'avance
YD Ydomi Regular ·
bonjour à vous je reviens de mon voyage en birmanie et j en suis enchantée... j' ai rencontrée un chauffeur sur place qui m' a fait découvrir ce pays merveilleux.j'ai pu par celui ci connaitre un peu mieux la vie au quotidien des BIRMANS il est sympa, de bons conseils, généreux etc... pour tout renseignement n'hésitez à me contacter

Bonjour, je pars en Birmanie début janvier 2015 .Mon voyage est déjà tout organisé ( par moi ..) mais je cherche un chauffeur connaissant bien car je vais faire pas mal de route. Mon mail personnel: dominique@laugier.com Merci de votre aide. Dominique
NA Naddubois ·
Bonjour Nous avons fait tout un périple en Birmanie avec chauffeur Nous sommes passées par une petite agence et avons été ravies par leur professionnalisme et leur gentillesse notre chauffeur connaissait très bien la Birmanie et nous a permi de très belles rencontres Voici les coordonnées et vous pouvez écrire de ma part Nadine sonnymyanmar@gmail.com C est un super voyage
NAD
YD Ydomi Regular ·
Bonjour Nadine je te remercie de ces précisions Est ce que par hasard tu serais passée par les cités Pyu (Prome) situées au nord de Rangoon? et connaîtrais tu l'état de la route de Ranggon vers Pyu? Merci de ton éclairage. Domiinque
NA Naddubois ·
Non nous n avons pas été dans le nord mais tu peux e rire à Sonny en anglais ou en Italien ( eh oui ) pour avoir ce genre d infos s il n est pas en circuit il répond vite Bonne préparation
NAD
YD Ydomi Regular ·
Ti ringrazzio molto .. Caro saluto Dominique
PL Plabe ·
bonjour nous partons en fevrier en birmanie et comptons faire comme toi , louer une voiture avec chauffeur.mais nous serons 6 peux tu me communiquer les coordonnées de ton chauffeur ? merci beaucoup marcel
NA Naddubois ·
Bonjour Voici l adresse mel d un chauffeur qui connaît tres bien la Birmanie et avec qui nous avons voyagé à 2 pendant 15 jours cet été Sympa tres attentionné et toujours à l écoute ! sonnymyanmar@gmail.com N hésitez pas à le joindre de ma part Nadine
NAD
YD Ydomi Regular ·
Bonjour, je te remercie et je le contacte.J'ai déjà une ou deux adresses mais c'est bien de pouvoir comparer. Merci encore . D.
PL Plabe ·
merci nadine je viens de le contacter .te rappelles tu de son circuit? nous y allons pour 16 jours et aimerions comme toujours voir beaucoup de choses...
YD Ydomi Regular ·
Bonjour si tu as une adresse mail je t'envoie le mien qui est assez complet mais orienté paysage et temple.. D.
NA Naddubois ·
Nous avons d abord été dans le sud Rocher d or puis Maulamine ensuite on est remonté vers le lac Inlé puis Bagan et Mandalay . Tu peux demander conseil à Sonny Il y a beaucoup de choses à voir même le long de la route toujours des pagodes mais aussi la vie agricole super archaïque On peut aussi faire du trek vers Kalaw et Inlé très sympa pour voir les minorités ... On a bien aimé Pindaya et sa région .puis on a été à Bagan prévoir 3 nuits c est super étendu puis Mandalay extra .Pour le retour sur Yangoon on a pris l avion mais il existe un Mandalay BANGKOK et là on a regretté 2 jours à l aller à Yangoon ça suffit ! Voilà en gros donnez moi vos goût si je peux vous aidez mieux je le ferai Bon préparatifs Nadine
NAD
AL Albelle Regular ·
je rentre de Birmanie , enchanté par ce pays certainement un des plus beaux que j'ai visité , avant mon départ ai aussi envisagé de prendre un chauffeur pour un circuit , mais l'expérience au Vietnam m'avait un peu refroidi et j'ai donc choisi de partir sans et je ne le regrette pas , plus de liberté et personne sur le dos pendant x jours . il est très facile de prendre des taxis à la journée ou 1/2 journée les chauffeurs de taxis ne manque pas , dans chaque ville ;pour exemple une excursion d'une journée pour visiter INWA , le pont Ubien, Sagaing etc ... 45 $ nous avons fait Mandalay / Bagan en taxi 90$ moins cher que l'avion à 2 et éviter les transferts et attente . les trajets de bus de nuit ou nuit VIP sont super confortable seul problème arrive à 6h du matin mais un Rangon /Inlé reviens à 18000 ky= en $ 18 !! Bagan / Rangon en bus VIP de jour 13000kyt donc environ 11 € !! l'avion 120$ !n les taxis sont très bon marché qq € pour se déplacer en ville , à moins d'avoir besoin absolument d'un chauffeur /guide pour se rassurer j'en vois pas du tout l'utilité et le prix de revient sera divisé par 2 !! même sans parler anglais on arrive à se débrouiller , les birmans sont charmants et adorables prenez votre temps et sans personne qui vous accompagne le contact se fera tout seul et bien plus facilement ! seul bémol : la chaleur 35/40 avec humidité ... et les décharges à ciel ouverts . quelques adresses d'htl à disposition cordialement
YD Ydomi Regular ·
J'ai déjà été en Birmanie il y a 5 ans quand le pays était encore fermé .Les taxis et autres étaient un peu plus difficiles que maintenant. J'ai choisi de louer deux voitures à deux endroits ( Yangon et Inle ) en sachant que c'est plus cher mais plus souple aussi et cela permets de voir plus car pas d'attente et on s'organise comme on veut . Je vais payer environ 50 $ jour . C'est sur que mon voyage va couter plus cher mais comme je peux le faire ..pourquoi pas ! Et oui c'est un pays fabuleux , et les gens y sont adorables , mais le Vietnam et la Chine et le Cambodge ...aussi (pour le fabuleux du pays , ...) pour les gens c'est pas tout à fait la même chose .. ! D.
PL Plabe ·
merci ydomi voici mon adresse email :marcel.treguer@aliceadsl.fr
LO Loic09 ·
Bonjour. J'ai lu avec interet que vous aviez pris un chauffeur pour votre voyage en Birmanie. C'est ce que j'ai l'habitude de faire dans chaque pays ou je n'ai pas le droit de conduire (Inde, Indonesie, Viet Nam, etc...) J'envisage dons de partir 1 mois avec ma femme. pouvez vous me renseigner sur la bonne periode...sur le kilometrage que vous avez effectué, quel est l'état des routes(et donc les moyennes horaires...) et, quel est le cout journalier d'une voiture et chauffeur, tout compris(voiture, chauffeur, carburant, péages , divers...)comment le chauffeur se loge t il et se nourit il(a ses frais ou en plus...)en général, on laisse un bon pourboire qui va directement au chauffeur...de quel ordre ? Cela est il classique, et trouve t'on sans trop de probleme ce genre de prestation. Bien entendu si vous avez qq'un a nous recommander, je suis preneur de ttes informations.... Merçi par avance pour vos réponses
YD Ydomi Regular ·
Bonsoir quand comptez vous partir ? J'y vais en janvier et retourne milieu janvier .Si vous attendez jusque là je vous donnerai des éléments frais .. Cdlt . D.

Similar discussions

You might also like