24 jours que Thaïlande ou mix Thaïlande-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

je compte partir en Thaïlande début mars pour un peu plus de 3 semaines avec mon père qui ne connait pas du tout l'asie.

Moi j'ai deja fait la Malaisie voisine et là grosse hésitation entre faire uniquement la thailande ou moitié thailande et moitié cambodge. J'hésite entre faire la thailande du sud pour les plages + cambodge pour le coté humain et depaysant, ou la thailande du sud tjrs pour les plages+ la thailande du nord (mais quizz de la thailande du nord, 'est ce vraiment bien? chiang mai?pai?chiang rai, en fait je ne vois pas trop quoi faire en thailande mis à part le sud et ses iles magnifiques?!!!)

Soit je fais la thailande du sud : koh lanta et les iles voisines+ koh phi phi+ krabi+ koh lipe + le cambode pour environ 12 jours en essayant de faire un maximum de trucs sympa et depaysant.

Voila voila qu'ne pensez vous, perso en thailande à part le sud je me demande si le nord et le reste du pays est bien? cetrainement que oui mais quand j'en entend parler , j'entend parler que de chiang mai et je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire ou du moins si c'est aussi interessant que de se perdre dans le fin fond du cambodge.

Ma question finale est si vous etiez à ma place qu'auriez vous fait? vos conseils?

P.s: j'aimerai faire un peu de plage pour le repos, voir de beaux paysages, rencontrer la population, faire diverses activitées: snorkelling, kayak, trek, balade en scooter, etc je suis preneur de toutes suggestions !
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

J'hésite entre faire la thailande du sud pour les plages + cambodge pour le coté humain et depaysant

Hou la la ça comment bien. Vous allez créer la polémique dès le premier post. Si ça peut vous rassurer, les côtés humain et dépaysant, ça existe aussi en Thaïlande, si si.

en fait je ne vois pas trop quoi faire en thailande mis à part le sud et ses iles magnifiques?!!!

Et pour le Cambodge, vous êtes plus inspiré? Il y a largement de quoi faire et de quoi visiter en Thaïlande. Après, si après quelques jours que commencez à vous ennuyer, libre à vous de visiter aussi un peu le Cambodge.

Ma question finale est si vous etiez à ma place qu'auriez vous fait? vos conseils?

Le problème c'est qu'on est pas à votre place justement. Et l'on aurait tôt fait de vous donner des conseils qui ne vous correspondent pas. Moi, personnellement, pour un premier séjour de 3 semaines en ASE, je resterais en Thaïlande, j'apprendrais à découvrir ses nombreuses richesses, tranquillement, en mode Thaï, pour ne pas dire zen. Et je réfléchirais à un voyage au Cambodge (par exemple) pour l'année prochaine. Mais ça n'engage que moi.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SA Saidasie ·
Salut, merci pour ta réponse !

Effectivement tout dépend des goûts de chacun mais bon avoir les avis des uns et des autres permet de mieux se conforter dans l'idée de faire un seul ou deux pays.

Finalement je vais rester uniquement en thailande vu que c'est un assez grand pays en 3 semaines voici ce que j'aimerai faire :

-arrivée à BKK : 2-3 jours -Krabi et ses environs (railey beach ao nang..) 2 jours -koh lanta + 1 journée pour faire les 4 iles aux alentours+1 journée koh rok : 3 jours au total sur Koh lanta (des avis?) -koh phi phi : soit pour la journée soit 2 jours en dormant une nuit sur place? -puis descendre sur koh lipe + koh tarutao 3 jours -remonter sur bkk 1 nuit -attaruyata 1 jours -chiang mai / chiang rai/ pai à se repartir en 7 jours (des idées ???) -puis retour sur BKK et retour en france

Voilà à peu près comment je vois mon 1er voyage en thailande, qu'en pensez vous? Avez vosu des conseils sur les endroits que je viens de citer ? Est ce un bon circuit?

Merci !
YO Yoguez ·
salut ; tu devrais peu etre debuter par le nord et finir par les plages car a l inverse tu vas vouloir y rester sur ces plages ... ça m a fait ça !! du coup j y retourne mais pour faire le nord cette fois ci et quelques jours au sud quand meme ... régalez vous bien 🙂
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..

Similar discussions

You might also like