25 jours en juin en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂 Bonjour à tous !

Nous avons prévu avec une amie de partir en juin en Thaïlande ( et c'est la première fois). Nous avons prévu d'arriver à BKK et de filer directement en avion jusqu'à Chiang Mai. D'y rester 1 semaine environ (+ Trek). puis d'aller sur Ko Chang et les alentours environ 1 semaine. Nous gardons 2 jours à la fin pour Bangkok.

🤪 Il reste nous une semaine environ de voyage et nous hésitons sur la destination.

Nous aimons nous poser pour bien s'imprégnier des ambiances et n'aimons pas le tourisme de masse.😎

Notre budget pour le logement environ 800THB/ nuit maxi.

Quelle autre région me conseillez vous qui se collerai bien à notre voyage ? Des plans logements et autres sur Chiang Mai et les treks (faut il un super niveau de marche ?) Et sur Ko Chang ? Un quartier de Bangkok sympa. et quelles priorités en 2 jours ? Je lis souvent qu'il y a beaucoup de choses fermé en juin est ce vrai ?

Bon c'est vrai je pose beaucoup de questions, mais nous avons s envie de bien préparer ce voyage même si nous ne voyons pas tout de la Thailande ... Si nous aimons nous reviendrons.

Merci d'avance pour vos réponses Lulu
LE Lepiaf Globetrotter ·
De Ko Chang, tu peux remonter sur l'Issan, faire un arrêt à Chanthaburi, une petite ville sympa, capitale du marché des pierres précieuses, puis aller voir les temples khmers de Phanom Rung et Phimaï et revenir à Bangkok par Khorat (Nakhon Ratchasima).
BI Bidulette Regular ·
Je vous conseillerais aussi d'aller vers l'Issan pour une rêverie au bord du mékong ou sois tant que vous etes vers Chiang mai , poussé au nord vers la frontière birmane vers Pai et Mae hong son ( plein d'info sur le net). Dans le nord aussi vous pouvez faire le truc bien touristique mais pas kitch du triangle d'or . Bonne journée!
CH Chica2panama ·
Merci Bidulette, effectivement j'hésite entre le nord et et L'Isan ... bon j'ai qd même un peu de tps pour affiner mon choix. Bonne journée
CH Chica2panama ·
🙂 Merci le Piaf pour le conseil, je vais étudier le parcours Bonne journée à toi
TH Thuan Globetrotter ·
Si nous aimons nous reviendrons.

salut tu peut sauter le SI ..........😉

il y a des treks sans fatigue ne t'inquiète pas mais il ne sont pas trop hors circuit touristiques .......🤪

bonne initiative que d'aller a CM directement puis descendre .. dans le moteur de recherche il ya pas mal de bons et mauvais plans sur kho chang .. comment y aller également et points de vue ..

un peut dommage de rester que 2 jours a bkk cette ville qui offre tant de facettes différents et insolites .. mais bon chacun son voyage .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nathalie65 Veteran ·
Si jamais vos vols ne sont par achetés pour chiang mai, pourquoi ne pas faire le trajet en train de nuit. C'est moins cher et en plus vous économisez une nuit d'hotel.

Ensuite pour les treks, je vous conseille de vous adresser à Guy Gorias expérimenté dans le trek et surtout le rafting depuis 22 ans. Il a été le premier à offrir cette activité en thailande www.thairafting.com Il est sérieux et son matériel est toujours neuf car il vient en France pour acheter du nouveau très régulièrement.

Son agence est à PAi (donc un peu plus au Nord) mais je crois savoir qu'il y a un bureau à Chiang Mai et il organise le transport depuis là si besoin est. Envoie lui un email de ma part et tu verras ce qu'il te répond. Moi perso je trouve le bonhomme d'un grand sérieux. Il n'avait d'ailleurs pas voulu me vendre une descente en rafting considérant ma fille trop petite. Pour les trekking tu verras, c'est pas en immense groupe comme les autres agences. Bref je n'irais pas ailleurs que chez lui.... J'y retourne d'ailleurs l'été prochain.

Bonne chance
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CH Chica2panama ·
🙂 Merci Thuan, venant de Pais, on préfère éviter BKK même si on c'est que c'est une super ville. Pour les Trek y'a d'autres endroit à conseiller que CM ? et comment trouver les mauvais plans ? En tout cas merci pour ta réponse et bonne semaine
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai oublié de vous répondre pour Koh Chang... attention à cette période risque de grosses vagues... un autre truc qui est rarement dit est que sur la plage de White sand, quand il y a des vagues et des courants assez forts et cela devient presque dangereux. Mon fils a failli s'y noyer et l'année suivante une femme...

Moi perso je prendrais plutot un combiné bus-ferry (de nuit) et je descendrais jusqu'à ko tao ou phan gan... très franchement le temps est plus sûr et vous êtes certaines (presque) de profiter d'une suberbe plage. Sur ko chang si vous tombez (comme moi à la meme période) sur des vagues, aurevoir la plage de rêve... mais bon c'est un choix....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CH Chica2panama ·
Merci Nathalie pour toutes ces précision. Les grosses vagues de Ko chang ! Vous y étiez en juin ?, sur certains forum ils disent pas de problèmes. Pensez vous que l'office de Tourisme me donnera des bonnes infos ? Au fait merci pour le plan Trek et bonne semaine 🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
moi c'était en juillet 2005 et juillet 2006.... donc voilà... moi pour ma part je vais à ko tao maintenant, beaucoup plus sympa pour les enfants... mais c'est une question de choix et de gout...
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai oublié de vous répondre pour Koh Chang... attention à cette période risque de grosses vagues... un autre truc qui est rarement dit est que sur la plage de White sand, quand il y a des vagues et des courants assez forts et cela devient presque dangereux. Mon fils a failli s'y noyer et l'année suivante une femme...

c'est dit très clairement et il ya même des photos dans VF seulement les membres ne se donne rarement la peine de faire des recherches .. oui c'est extrêmement dangereux ( la copine de un membre fort symap PHIL a faillit y rester . )

puis il faut etre réaliste kho chang n'est plus ce que cela a ete🤪 .. le nord de l'île est bétonner , le sud est vraiment sale ( pas de ramassage de poubelle le long de la route plages dans le même état 🤪.. heureusement que il ya les îles plus au sud .. 😉 http://www.smilekohmak.com/hotelskohkood.aspx

pour bkk je dirais que on ne peut pas comparer la vie parisienne et celle de bkk .. mais comme je l'ai dit c'est un choix .
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci Thuan... des fois quand je dis cela je passe pour une cinglée... moi franchement je n'y suis plus retourné depuis 2006 donc du coup j'ai pas vu le bétonnage et la saleté... tant mieux....

Comme tu dis heureusement qu'il y a les iles du Sud. Pour ce qui est de Bangkok, j'ai pas encore réussi à me décider d'y rester plus de 2 jours... Le bruit, la pollution c'est pas ce qui me plait et c'est ce que j'ai trouvé à Bangkok... bien sûr il y a autre chose mais le bruit et la pollution est tel que ça gache un peu le reste....

Mais promis je vais essayer mais à ce moment là je te contacterai pour avoir les bons plans 😛😉😉
CH Chica2panama ·
Merci pour toutes ces infos, ça me donne une idée, j'ai été sur le moteur de VF et il y a des avis très partagés sur Ko Chang, mais vous êtes deux à le dire je vais repenser tout ça et au fait ... merci pour Ko Kood

Je reviendrai ici pour des infos sur BKK ! @+
NA Nathalie65 Veteran ·
Tiens Chica,

J'ai trouvé un post que je te copie ici (c'est une personne qui vit sur Koh chang qui répond)

XXXX le signe que tu a photographier a lonely beach veut bien dire ce que ca veut dire...cette annee tu as ete chanceux avec le temps au mois d aout en juillet la mer ete dangereuse et on a eu droit a nos noyades estival.....pour info il y a 2 ans 15 mort en juillet et 9 en aout et 5 en septembre malheureusement.C est pour ca que les signe sont la ...hier il faisait beau et aujourd hui il pleut a koh chang et on a droit a de belles vagues sur toute la cote ouest.....comme quoi le temps change tres vite....ici tout le monde a ete surpris de voir ce si beau soleil et cette mer si calme pour le mois d aout..les thais (les anciens n ont jamais vu ca ici)....sinon de octobre ou novembre a avril le temsp est en effet ideal....

Donc cela confirme ce que je te disais... En faite prendre le risque d'aller en juin à Koh Chang et de ne pouvoir te baigner.... moi je la jouerais plus sûr... maintenant tu te fais une idée en connaissance de cause....
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste pour bangkok si jamais .... moi j'avais loger au D&D inn sur KSR.. il se trouve que ce qu'il y a de bien dans cet hotel pas cher, c'est que la piscine est sur le toit et vous avez la vue sur le grand palais de là.... Tu peux aller voir ici... http://www.khaosanby.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=38

En 2005 c'était très bien... maintenant je ne sais pas mais les tarifs sont toujours aussi sympatiques....
CH Chachaathai ·
sawadee kah!!

d'apres moi koh chang est une ile sympa mais en effet, ce n'est plus ce qu'elle etait et en juin risque de pluie!! (meme si on ne sait plus vraiment avec le dereglement climatique) une ile a vous conseiller, koh samet! 3h de bangkok

beaucoup de thai et malheureusement de plus en plus d'etranger! c'est une petite ile ou a part la plage et la fete il n'y pas grand chose a faire! une journéee en speed boat avec snorkeling dans les iles environnantes! pecher le calamar de nuit ou encore louer un scooter et s'aventurer dans les routes chaotique de l'ile sont des activités plutot sympatique!!! les thais sont vraiment adorables la bas et les deux bars qui bougent le plus sont geniaux! mais tout depend de ce que vous recherchez. la premiere fois que j'y suis allez je devais resté 3jours et au final j'y suis restée une semaine et retournée apres avoir été a koh chang!

koh tao est une bonne destination aussi mais de plus en plus de touristes malheureusement :s

pour chiang mai, une chose a dire, allez y!!!! les paysages les gens sont differents du sud (bien plus souriant et honnete) et les ttarifs tres interessant aussi! large choix de trek en toutgenre et pour tout niveau! un souvenir inoubliable, la sunday walking street est a voir aussi et faire une balade a velo dans les douvres( où il ya un nombre incalculable de temple!) je connais une guesthouse tres tres sympa et pas cher du tout!

bangkok 2 jours vraiment court mais je peux comprendre ! c'est ce que j'ai fait la premiere fois, je ne supportais pas c'est ville immense (dire que mtn j'y habite!!), telelment de chose a faire et a voir! Le wat po (un massage la bas;..), le grand palais, les centres commerciaux, le marché du weekend de chatuchak, khao san road, le choix d'activité est varié tout depend des centres d'interet!!!

en esperant que j'ai pu aidé un peu! tout le monde aime ce pays! chaque personen que j'ai pu rencontré souhaite y retourné ou alors c'etait deja la 2e 3e voir 4e fois!!!! je ne doute pas que vous aussi vous apprecierez!!!

bon sejour
cha
CH Chica2panama ·
🙂Merci encore Cha pour tout ces pistes, je vais m'y pencher. Pour Bangkok, 3 jours c'est surement mieux et comme c'est en fin de parcours on verra suivant l'envie du moment. Je crois en fait qu'on va un peu plus visiter le nord. Pour Ko Chang j'ai de + en + de doute. Beaucoup parle de Ko Tao (+ touristique comme vous dites mais en juin peut-être moins visiter et j'ai lu que le climat est meilleur). Bonne semaine à vous😊
TH Thuan Globetrotter ·
Le bruit, la pollution c'est pas ce qui me plait et c'est ce que j'ai trouvé à Bangkok.

il y des coins de bkk ou il n'y a pas de bruit pas de pollution et on se croirais en foret .. comme je disait il y a de tout a bkk ...le seul probleme est de connaitre ses coins ........ 😉
NA Nathalie65 Veteran ·
Sacré Thuan tu as encore réussi à arranger mes propos à ta façon donc je te remet ce que j'ai dit

Le bruit, la pollution c'est pas ce qui me plait et c'est ce que j'ai trouvé à Bangkok... bien sûr il y a autre chose mais le bruit et la pollution est tel que ça gache un peu le reste....

Donc je sais qu'il y a autre chose mais à bangkok (quand on y habite pas) à un moment ou à un autre on est bien obligé de goûter au bruit et à la pollution.... C'est comme d'aller à Paris... pour aller d'un point à l'autre on est bien obligé à un moment de se taper le métro et de se faire fermer la porte de celui en pince nez... et si on oublie d'etre vigilant on est aussi presque obligé de marcher sur une crotte... J'exagère bien sûr.... mais c'est un peu ça....

voilà voilà...😏😏😉😉
CH Chica2panama ·
😛 Pas de soucis pour moi je suis d'accord avec vous deux, sachez que je suis qd même très motivée pour passer du temps à BKK, merci pour tout ces tuyaux, ce VF m'aide vraiment dans la préparation de mon voyage, même si une large part d'impro viendra colorer le tout. J'espère en donner des bons plans à mon retour. A bientôt 😏
CE Centurion666 Regular ·
pour environ 800 -1000 TBh, sur chiang Mai j'ai fait Chaig Mai Thai House, très sympa, calme et super bien placé.

http://www.chiangmaithaihouse.com/

piscine et peuvent vous chercher à l'aéroport, c'est que nous avions demandé. Nous aussi avons fait directement chiang mai en arrivant en Thaïlande.

Sinon pour Bangkok, avons fait le très classe SleeP Within sur Rambutree Road, juste derrière Kao San. Très bien placé, joli déco et piscine.

http://sleepwithinn.com/

redescendez en train du nord, c'est sympa, et propre
TH Thuan Globetrotter ·
tu veut voir des nénuphars a l'état sauvage ? passe me voir .. 😉
CH Chica2panama ·
🙂 Merci centurion pour le plan, il faut réserver ou non à Chian Mai ? et pour les treks qu'est ce que vous en penser ?
CE Centurion666 Regular ·
oui tu peux réserver, ils ont un mail. Ils sont passés nous chercher à l'aéroport pour 40tbh/pers çà reste honnête

et les treks il y a des agences partout sur place, attends d'être sur place
CH Chica2panama ·
😉 Bonne idée ! suivant le court du voyage pourquoi pas mais juin c'est encore loin, on va se laisser porter par le voyage. Je te donne des nouvelles qd on connaitra nos dates sur BKK. Les klongs les nénuphars pour finir le voyage ça peut s'envisager. Bon week-end. 🙂
KA Karima92 Regular ·
Super !!! je suis tombée par hasard sur ce post !! et pas mal d'infos pour préparer mon voyage en Thailande en juin aussi. Tout comme Chica je commence par le Nord (Chiang Mai) pour redescendre sur BKK puis les iles.

Chang Mai c'est comment en juin ? pas trop de pluie ? j'ai lu des avis plutôt évasifs à ce sujet

J'avais un doute sur le temps à Koh chang, donc d'après ce vous dîtes c'est à éviter. Par contre une personne m'avait conseillé Koh similan mais j'avais lu en juin que la côte ouest était à éviter ! Quid ?

Chachaathai : t'es le 2e à conseiller Koh Samet => c'est décidé je le mets dans mon parcours merci 😉

Nathalie65 : merci pour l'hôtel sur BKK ! il a l'air pas mal

Thuan : Koh Kood j'en avais jamais entendu parler ! comme quoi il y a tellement de chose à voir en Thailande !! merci pour l'info (idem je le mets dans mon circuit😛) Les nénuphars, on peut les voir où ?

Chica2panama : je comprends q tu veuilles éviter les mégalopoles poluées et blindées, moi c'est pareil😇, je resterai aussi q 2j sur BKK

Merci à tous pour toutes vos infos qui me sont bien utiles

A suivre
NT Nthai ·
Je trouve que votre parcours n'est pas mal, je n'y suis jamais allé encore, je suis restée juste à Bangkok et koh samui, Konkahen, Udon, frontière du Laos et le Laos, juste Vientiane, moi mon plan hôtel pour Bangkok c'est 300 baht la nuit, c'est le moins chers que j'ai trouvé et qualité c'est comparé à chez nous c'est un 4 étoiles, c'est tout neuf et c'est tout propre, il me semble que ça vient de se faire y a pas longtemps..per Le personnel super, l'accueil rien à dire.. tout est à proximité.. Et fait attention, y en a pleins ou c'est écrit pas chers mais quand t'arrive bah il n'y en a pas, c'est l'arnaque.. J'en ai fait pas mal et je n'ai jamais eu les chambres qu'ils mentionnent...soit disant 600 baht la nuit ou 890 baht quand on arrive c'est 1350 baht voir plus+++ Je ne sais pas si je peux t'écrire l'adresse ici?!?:! bon @++ tard
CH Chica2panama ·
😉 merci nthai, pour le plan BKK je pense que tu peux le mettre ici . VF peut servir à tout le monde. A quelle période étiez vous parti ?. Bonne journée !
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok c'est 300 baht la nuit, oui mais le hic .. est que il est excentré dans un quartier moderne ou il y a des fac .. dont il faut 1 h de taxi ou bus pour aller dans un des quartiers plus intéressant historiquement 😕 petit site internet qui donne pas mal de choix .. ( faire atention au quartier le prix ne fait pas tout ) .. 😉

http://www.soidb.com/.../list.html?pageNum=2

Les nénuphars, on peut les voir où ? dans des coins sur les klongs .. ou il n'y a pas un degré de pollution élevée car . ses demoiselles ne supporte pas la pollution ( c'est la raison pour laquelle les tours classiques en bateau on n'en vois jamais ..
CH Chica2panama ·
🙂 Ah deux trois coup de rame et Thuan est là. merci pour l'info et le lien. C'est vrai que le prix fait pas tout, et qd on a peu de jour sur BKK autant être pas trop loin des quartiers intéressants. Pour les nénuphars c'est très motivant. Je reste en contact. Allez je pars longer la Seine ! Bonne journée
TH Thuan Globetrotter ·
seine toi bien .. effectivement comme on le constate le choix dodo est énorme .. et il y en a quasiment partout ( sauf chez moi🤪 ) pourtant haut lieux de l'histoire thaïe puisque ce coin fut la capitale de la thailande .. mais bon le destin touristique de bkk en a décider autrement 🤪
NT Nthai ·
bonjour, ce que Thuon dit, je le comprend, mais quand même, quand tu viens à plusieurs ou seul(e), dormir dans un hôtel pas chers c'est encore mieux, surtout que le taxi ici n'a rien à voir avec le taxi parisien de chez nous, c'est vrai que dès qu'on entend taxi... on se dit : ouho ouho, c'est fait pour ceux qui sont friqués.. ou ceux qui ont vraiment pas le choix, mais scincèrement, le taxi ici, ça coute au plus 2€ à tout casser.. environ 100 baht, pas besoin d'être bon en calcul l'hôtel 250/290 baht + taxi aller et retour on va dire 200 baht/ jour = 450 baht ou 490 baht on est quand même en dessous de toutes les moyennes... donc, moi je me choisie ce luxe = taxi Thai, chose qu'on ne fait pas en France chez nous... Chacun profite de sa vie comme il l'entend ceci dit, mais quand on vient en vacances et qu'on peut faire ce qu'on a pas forcement les moyens de faire chez nous, c'est quand même le top, non ??? Sans compter que si en plus on est beaucoup.. l'hôtel : c'est 2 par chambre, là ils acceptent même 3 ou plus je ne sais pas j'ai pas demandé, nous étions 3 nous avons prit une seule chambre alors qu'ailleurs, c'est juste 2 par chambre pas plus.. ah, ui il faut bien faire le calcul et on vient pour profiter du dépaysement, donc 1 heure en taxi, c'est un peu énorme, il y a aussi le métro, le bus, le motosay, le touktouk...pour le taxi y a des voix express aussi.. y a des racourssis.. voilà, donc il me semble que c'est 3 fois rien.. ça c'est ma philosophie, mais je respect chaque opinion, je dis ça juste par expérience de toutes les nombres de fois ou je suis venue en Thailande, je fais quand même pas mal d'économie, grâce à ça, pour bien sur le dépenser ailleurs que pour juste y dormir la nuit.. moi, je trouve ça plus que correcte on est quand même pas à 30 minutes ou 1 heure prêt!!!! @+++
PJ Pjkl Veteran ·
Sur les conseils éclairés des forumers j'essaie de réserver au khaosanby, 2 emails de réservation sans retour, et le numero sur le site débouche sur rien. Vous avez un moyen de les joindre ? quelqu'un ?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like