2ème projet d'itinéraire Québec Ontario New York août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6C
Bonjour,

Suite à vos conseils et commentaires, dont nous vous remercions, nous avons retravaillé notre itinéraire, tout en tenant compte des envies et points d’intérêt de chacun. Pour rappel, nous sommes 2 adultes et 4 ados/enfants de 16, 14, 12 et 9 ans. Voilà ce que ça donne : J1 : arrivée Montréal. Nuit Montréal. J2 : visite Montréal. Nuit Montréal. J3 : matin : route PN de la Mauricie (200 kms / 2h) Après-midi : visite du site amérindien Motokatan + parc Nuit parc ou secteur proche J4 : PN de la Mauricie Fin d’après-midi : route Québec (150 kms / 1h45) Nuit parc ou secteur proche J5 : visite Québec, nuit Québec J6 : matin : chutes de Montmorency Après-midi : secteur Baie St Paul, les Eboulements … Nuit St Hilarion (115 kms / 1h30) J7 : PN des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie. Nuit St Hilarion J8 : PN des Grands Jardins Milieu d’après-midi : routes 381 / 170 (155 kms / 2h15) Nuit secteur Petit Saguenay J9 : PN du fjord du Saguenay. Nuit secteur Petit Saguenay J10 : PN du fjord du Saguenay Milieu d’après-midi : centre d’interprétation et d’observation de Pointe Noire. Nuit Tadoussac (150 kms / 2h30) J11 : Croisière aux baleines, ballades courtes. Nuit Tadoussac J12 : Route 172 : Baie Sainte Marguerite, Ste Rose du nord Route jusqu’au PN de la Jacques Cartier (300 kms / 3h45) Nuit dans le parc J13 : PN de la Jacques Cartier. Nuit dans le parc J14 : PN de la Jacques Cartier Milieu d’après-midi : route pour Drummondville (200 kms / 2h15). Nuit Drummondville J15 : Village d’antan du Québec. Nuit secteur Montréal (115 kms / 1h30) J16 : matin : route Gananoque Après-midi : ballade 1000 îles. Nuit secteur J17 : matin : route Toronto (290 kms / 3h) Après-midi : visite. Nuit Toronto J18 : matin : visite Après-midi : route chutes Niagara (130 kms / 1h30). Nuit aux chutes J19 : route NY (655 kms / 6h30) J20, 21, 22 : visite J23 : matin : visite Après-midi : outlet Woodbury. Nuit secteur (95 kms / 1h15) J24 : Route Lake Georges. Nuit Lake Georges (255 kms /2h30) J25 : Route Montréal (260 kms / 2h30 + temps d'attente frontière ...). Visite Montréal. Avion en soirée.

Et voilà notre nouvelle mouture, il est vrai assez proche de la 1ère ... Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.

Bonne soirée,
6cha38
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ben personnellement je le trouve pas mal du tout ton parcours!! Si je peux me permettre un tout petit commentaire 😊, pour le J18 si tu veux éviter le trafic pour aller aux chutes, attention à ne pas partir pendant l'heure de pointe (qui commence grosso modo vers 15h30 ici). Evidemment si ton J18 tombe un Samedi ou un Dimanche la question ne se pose pas!! Personnellement j'ai un souvenir d'un parcours Toronto-Ste Catharines (juste à côté de Niagara) pris dans le trafic, ben c'est long!🤪 Bonne continuation de prépa et bon voyage (c'est pas demain mais ça va vite arriver 😎)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton retour. C'est noté pour les chutes de Niagara (un vendredi), nous partirons de Toronto vers 12h00 avec éventuellement arrêt déjeuner à Niagara on The Lake.

Bon dimanche,
6cha38
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais qu'une partie : de Québec aux NF, ça me semble tenir la route.

Juste une remarque "générique" : En J2 je partirais directement pour la Mauricie. Bref, je décalerais tout le séjour d'une journée pour garder la visite de Montréal à la fin (J24 et J25) comme ça vous serez déjà sur place pour le vol retour sans avoir d'inquiétude en cas d'aléa.

Si les billets d'avion ne sont pas encore pris, as-tu fait des simulations pour un vol retour depuis NY avec rendu du véhicule à NY, ou à NF (et navette pour une ville américaine ou louer un véhicule qui sera rendu à NY, ou ... bref, éviter de revenir sur Montréal ?

Nota pour les J16, J17 : La route Montréal - Gananoque nous a pris la journée avec la visite à Upper Canadian Village. Nuit dans le secteur pour tenir le budget : Super 8 à Kingston (très bien, très propre, très calme, 80 CAN en août pour une 2 double beds, mais je ne sais pas comment ça se passe à 6). Le lendemain matin : visite en bateau sur les 1000 îles puis route pour Toronto.

Cordialement, Caussat.
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Nous avons regardé pour un vol multi-destination. Nous avons retenu l'option qui nous a paru la plus simple avec les enfants, à savoir une boucle en voiture pour aller jusqu'à NY (les frais d'abandon sont prohibitifs), même si cela rajoute beaucoup de kilomètres. Pour la fin, nous hésitons entre faire l'arrêt à Lake Georges ou la route directe pour Montréal. Je pense que nous verrons sur place.

Merci pour le Super 8 à Kingston (et bien sûr l'ensemble de tes suggestions), je vais regarder, certains ont des chambres pour 6.

Bonne soirée,
6cha38

Similar discussions

You might also like