3 jours à Milan dont une journée au lac de Côme mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai prévu un court séjour à Milan (du mardi 18/02 au jeudi 20/02). J'ai trouvé un appartement via Airbnb juste à coté du Duomo. J'aimerai passer une journée aux environs du Lac de Côme. J'ai lu beaucoup de choses et je ne sais pas vraiment quoi visiter : Bellagio ? Varenna ? seulement Como ?

Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer, sachant que je pars en couple et que nous arriverons de Milan. Je crois déjà que le moyen le plus simple pour venir est de prendre le train à la station centrale jusqu'a Como San Giovanni (environ 35 min). Mais ensuite ? Et sachant que c'est l'hiver, est-ce que ça vaut la peine d'aller par là-bas ? (je dis cela, car j'ai lu beaucoup de belles promenades à faire, beaucoup de terrasses super sympa au soleil, je ne sais pas trop s'il fait vraiment très froid)

Pareil pour Milan, je ne me rends pas compte de ce que je peux réellement visiter en 2 jours. J'ai vu beaucoup d'endroits et de sites intéressants : Duomo, Sant Ambrogio, les Navigli, la Brera ... J'aime beaucoup les sites culturels, les promenades, les musées, les bons restaurants, les petites perles secrètes, les bons spots pour manger sur le pouce, les endroits pour un bon aperitivo pas forcément trop "branchouille". Je suis moins portée sur le shopping, les endroits pour voir et être vu.

Voilà, si vous avez des itinéraires/programmes à me proposer, je suis toute ouie ! Je pensais qu'organiser un long weekend serait facile, mais en fait je suis un peu perdue :) En fait, je prépare une surprise à mon homme pour fêter notre PACS et je voudrais que tout soit bouclé pour qu'il n'ai à penser à rien pendant le voyage et juste à se laisser guider. Autant dire qu'il faut que je sois réglé au point ...

Merci beaucoup !

Grace
HA Halo Veteran ·
Bonjour, C'est sûr qu'il faudra adapter votre programme en fonction de la météo, car s'il pleut ou s'il fait moche, le lac de Côme ça perd un peu (beaucoup) de son charme. Como seul ça ne vaudrait pas le coup à mon sens. Après Como il faudrait prendre un bateau pour la "corne" du Lac, voir le site navlaghi.it pour les horaires, et choisir un village et une villa à visiter dans le coin, à piocher entre Bellagio, Tremezzo, Mennagio et Varenna ; perso j'ai bien aimé la villa Monastero à Varenna car elle est vraiment au bord du lac, et non séparée du lac par la route. Et pour le village je ferais aussi un stop à Bellagio... Mais bon il y a d'autres villas qui valent le coup, à vous de choisir. En 2 jours à Milan vous avez le temps de voir pas mal de choses, à condition de trier parmi les musées car si vous voulez tout voir, les pinacothèques, la Cène etc. ça fera un peu court pour "l'extérieur". N'oubliez pas de réserver pour la Cène si vous y tenez. Bon voyage
PO PonyoSan ·
Bonjour, Merci pour le site navlaghi, très pratique. J'ai fait mon petit programme pour la journée au lac de Côme. Ce sera Varenna pour aller manger un bout et visiter la villa puis Bellagio pour se promener et retour à Milan.

En revanche, je suis choquée de la manière dont fonctionne la billetterie pour la Cène .... Le prix normal au guichet du musée est aux alentours de 8€ pour la visite. J'ai remarqué que les billets sont indisponibles sur tous les sites proposant la vente (et j'en ai écumé une dizaine), SAUF sur ceux qui les vendent 65€ !!!!! J'ai comme la sensation que les tour operator profitent pas mal de ce business juteux. En effet, la plupart des sites proposent de réserver un billet pour la Cène pour 20€ environ. Je pense qu'ils achètent tous les billets et qu'ils revendent en faisant une (très) bonne plus-value dessus.

Personnellement, je n'ai trouvé aucun ticket pour mes dates (je m'y prends une semaine à l'avance, mais visiblement, c'est déjà bien trop tard) et il est hors de question que je paye 50€ pour voir un tableau, aussi beau soit-il !!!

Je suis d'ores et déjà un peu déçue par cette mentalité. J'espère que le séjour ne sera pas une succession de déception de ce genre ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le seul site que j'avais trouvé à 8 euros = http://www.vivaticket.it/...;op=cenacoloVinciano mais effectivement, faut s'y prendre assez tôt...
Mathilde
PO PonyoSan ·
Oui, il faut s'y prendre un MINIMUM de 2 semaines à l'avance. Etant donné que ce sont des préparatifs de voyage de dernières minutes, je me contenterai de visiter la Pinacoteca de Brera, qui a l'air très bien également :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
entre autres musées top , il y a la pinacotheque ambrosiana et le musée du XXe siècle à faire aussi le quartier du duomo , le chateau sforza , le parc sempione , le quartier de brera , le quartier des navigli et le quadrilataire de la mode question meteo , à milan en moyenne 3° de moins qu'à paris , à come températures de paris à condition de ne pas s'éloigner de plus de 2 ou 300 metres du lac qui crée un micro climat plus doux ( évidemment c'est question de chance , il peut faire -10 comme + 15)
PO PonyoSan ·
Merci beaucoup ! A part la Pinacoteca Ambrosiana et le musée du XXe siècle, tout ce que tu as cité est déjà au programme ;) D'ailleurs, le musée du XXe siècle se trouve dans quel quartier ? (comment s'appelle-t-il en italien?)

En revanche, quelqu'un aurait-il de bonnes adresses d'aperitivo ? Et existe-t-il aussi de bonnes adresses pour manger des arancini ? En restaurant ou sur le pouce dans la rue ?

Quelles spécialités faut-il absolument avoir goûté à Milan ?

(oui, parlons un peu gastronomie maintenant !)
Si on va à la Pinacothèque Ambrosiana, on est à 10 mètres du bureau pour les tickets de la Cène. Tentez le coup d'entrer pour voir s'il y a un désistement... 😛

Sinon, j'avais noté ceci sur place :

Pinacothèque = 15 euros + 1.50 réservation ;

Sacristie de Bramante = 10 euros + 1.50 réservation,

Combiné des deux = 20 euros + 1.50 réservation.

Combiné Pinacothèque + Sacristie + La Cène = 26 euros (pas de frais de réservation)
Mathilde
PO PonyoSan ·
Je me suis effectivement dit que je tenterai tout de même d'aller voir à un guichet si par chance il restait 2 tickets :)

Merci pour le bon plan tarif. La réservation a 1.5e est la réservation sur internet ?

Et pouvez-vous me dire environ combien de temps prennent chaque visite ?
On s'est contenté de la Cène, là, c'est 15 min. et on vous éjecte pour les suivants... 🙂
Mathilde
HA Halo Veteran ·
D'ailleurs, le musée du XXe siècle se trouve dans quel quartier ? (comment s'appelle-t-il en italien?)

S'il s'agit bien du même musée dont parle Giorgio, je pense que c'est la galerie d'Art Moderne située près du grand jardin public au métro Palestro, dans mon souvenir c'était gratuit et effectivement j'avais bien apprécié la visite (plus que les pinacothèques, affaire de goût personnel). Quelque chose qui m'a marquée aussi c'est la visite du cimetière monumental, tout est dans le nom. Bon, vu le peu de temps que vous avez, ça n'est peut-être pas incontournable.
AU Audrey0506 Regular ·
bonsoir, Nous sommes alles Milan pour y passer le reveillon de la St Sylvestre. nous avons mis dans le programme une journee a Bergame et une journèe à Verone. Bergame est à cote de Milan. c'est un coup de coeur. Tout y est pour passer un tres bon moment. je le conseille vivement. Verone est un peu plus loin mais c'est chouette aussi.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
museo del novecento , via marconi ( à 300 m environ du duomo) les arancini c'est sicilien , on en trouve peut être à milan , comme on trouve de la choucroute à marseille spécialités milanaises : en entrée les casoncei burro et salvia ( sorte de raviolis sauce beuure et sauge) , le risotto a la milanese en plat de resistance la cassouela ( sorte de potée) , l'osso bucco , la cotoletta a la milanese , le fritto misto a la milanese en dessert la charlotte a la milanese , la barbajada quartiers pour ll'apero : un peu partout , mais je vous conseille le quartier des navigli , métro porta genova

Similar discussions

You might also like