3 mois en Asie du sud-est: budget, bons plans et pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous ceux qui me lirons 🙂

si quelqu'un peu donc me renseigner sur le budget par jours et autres infos sur les trucs les plus chouette à voir.

Pour l'instant je cherche des infos sur : malaisie, vietnam, thaillande, laos
Merci @+

manu
FR FrankQc ·
J'y suis pas encore allé, car je pars le 31 mai, mais à ce que j'ai lu, dans ces pays tu peux trouver à te loger et te nourrir pour 20$/jour autant que 1500$/jr...

Y'as moyen de s'arranger pour ce que tu veux!!!

Moi ce qui m'intéresse c'Est les îles et villes du sud de la thailande ainsi que le vietnam pour son ancien passé francais et sa Baie D'along!! Qui est cependant déconseillé dû à la pneumonie atypique...😕
Vive la planète!!!
AD Adieu ·
🙂 Je crois que Franck a bien résumé la situation: tu ne dois pas dire "je pars combien çà va me coûter", mais "j'ai tant d'argent, que vais-je pouvoir faire avec". Ce n'est pas du tout le même esprit!!!

Sinon c'est vrai que selon les pays, régions et tes choix, çà peut aller de 2 à 2, 000 USD par jour
https://www.youtube.com/channel/UCZl5bGruO4Sn6VS_qnq52aw
MA Manucorsu ·
Salut à toi et merci de ta réponse, un autre petite question:

puisque tu pars le 31/05, as-tu déjà pris ton billet ? perso je pense pas que j'aurais des tunes avant le 15/05 pour départ le 01/06... tu crois qu'au dernier moment il y a des offres sympa pour un paris bangkok A/R ? ou faut mieu réserver à l'avance...
Merci @+

manu
MA Manucorsu ·
Merci de ta réponse, je pense que j'aurais environs 5000 frs par mois

est-ce que tu connais des bon plans dans ces pays pour faire : saut en parachutecanioningplongéeautres un peu sport extrèmes

est-ce résonable de louer une moto ou voiture la-bas? quitte à dormir dans une petite taule...

et, il parait que le temps n'est pas bon en juin juillet aout? mais j'ai des avis très différent à ce sujet...
Merci @+

manu
MA Manucorsu ·
Et au fait savez-vous si on peu connecter un appareil numérique (nikon collpix 775) dans des cyber-cafés en asie du sud est ?

faut-il prendre le logiciel fourni avec ou ça marche sans ?
Merci @+

manu
AU Aure ·
Avec mon minolta, il suffit que je trouve Windows XP et j'ai besoin d'aucun autres programes.

Sinon je viens de rentrer du Cambodge que j'ai visite pour la premiere fois, j'ai adore.

Mais faut prevoir un tout petit peu + large qu'en Thailande ou au Laos au niveau budget, meme si ca reste raisonnable.

Similar discussions

You might also like