3 mois en République Dominicaine!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Allo!

Je pars 3 mois en République-Dominicaine et je vais vivre dans une famille dans la ville de Nagua ( sur la côte atlantique juste avant la péninsule de Samana)! J'aurai quelques jours de libres et je planifie quelques périples! je pensais bien sûr à Las Terrenas, peut-être Samana' les chutes d'El Limon, Cabarete. J'aimerais bien sûr voir de très belles plages, car nous partons un groupe de 10 personnes faire du bénévolat et pour certains ce sera leur première plage d'eau turquoise!! Alors si vous voulez me donner quelques tuyaux!! Merci!!!
CO Cony ·
quelle chance tu as !

alors, question plages....le top est malheureusement où il y a des touristes.... à Saona......mais le simple fait d'aller à "la playa bonita" de "las terrenas" t'évitera les transports à bestiaux "todo incluido"!

si vous avez le temps, faites les "haïties"....départ de sanchez.....mais pour éviter les pièges, négocie la balade avec l'opérator qui se trouve au port... plus typique... moins cher !

en trois mois je pense que vous aurez assez de week-end pour faire pleins de trucs.....montagne....la frontière.... el lago Enriquillo....tout est tellement sympa que je pourrais t'en écrire des pages....ça dépend aussi des goûts de votre équipe !
little baroude
ZA Zazatwist Regular ·
..... sans oublier Playa Coson, playa moron, playa rincon, Las galeras ....

(la petite photo sous mon psuedo, C playa rincon ! 😉)

C'est également l'occasion pour aller voir les baleines dans la péninsule de Samana (uniquement de janvier à mars) et faire une halte en route sur la petite ile de Cayo Leventado.

Bones vacances,

isa
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
LE Lets Regular ·
Salut les filles,

En trois mois comme vous dites, il y en aura des week-ends de farniente. Alors n'oubliées pas SVP de lui proposer Rio San Juan (Nord) et Bayahibe (Sud) ! Le Parc National de l'Est (Sud) à faire en bateau ça, c'est extraodinaire !!😄

Biz Let's
ME Melicaribe ·
salut,

je reviens de rep dominicaine hier! je suis complètement tombée amoureuse de cette partie du monde, je suis déja aller la bas plusieurs fois et je connais surtout cuba.

si je peux te conseiller d'aller voir l ile de Saona, vraiment paradisiaque, pourrais tu me dire comment tu as fait pour trouver une telle opportunité, mon rêve est aussi de partir un petit temps la bas et je ne sais pas trop comment m y prendre

merci
méli
DO Dolphin Regular ·
Allo!

Bien je pars avec un organisme de coopération internationale et je vais "travailler" ou plutôt vivre un échange interculturel. J'étudie en service social et je veux travailler en développement internationale plus tard, c'est pour cela que j'ai choisi un stage comme celui-ci! Tu peux peut-être t'informer avec chantier jeunesse, je ne sais pas si leur sélection est finie et je crois bien qu'ils offrent des stages en République-Dominicaine!
TI Tinaa ·
Bonjour Dolphin

je suis très intéressée par le travail dont tu parles peux tu me donner plus d'infos sur cet échange international et le site de l'organisme. merci d'avance!!! Tinaa
TZ Tzorif ·
Bonjour je suis étudiante en coopération internationale, et je suis également a la recherche d'un stage d'une durée de 3 mois. Pourrais tu me dire ou as tu effectué ton stage?

Similar discussions

You might also like