3 mois à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, pour la petite présentation, je m'appelle Tom, j'ai 18 et j'habite à Sancerre(18).

Je viens d'avoir mon bac, et suite aux emplois que j'ai fais, j'ai de l'argent pour me payer un vol et sans doutes vivre des petits producteurs locaux de l'île.

Je voudrais partir à la mi-Novembre, pour Maurice, avec un ami. Seulement, j'ai besoin de quelques renseignements, et mes parents n'ont pas tellement été à mon écoute et n'ont jamais suivi mes projets, j'ai du me débrouiller seul, mais pour ce cas là, j'aimerai être éclairé et je remercie les personnes qui le feront. (Sachant que je suis déjà informé sur la géographie de l'île, son système sa politique)

Je compte partir 3 mois, dans les terres, et vivre au "minimum vital", (par décompt du VISA), j'aimerai savoir, si j'avais les moyens de rester plus longtemps sur l'île, sachant que mon VISA est fini, est il possible de le renouveler ? Sur combien de temps et sous quelles conditions ?

J'aimerai savoir aussi si il est possible de revenir en France pour travailler, puis revenir et travailler la bas ? (j'avais peut être en tête l'envie d'ouvrir un petit commerce) et si, dans ces cas là, si le fait d'avoir un travail pourrait permettre au résident temporaire d'allonger son VISA ? (sachant que je suis herbergé chez des amis, celà change t'il quelque chose ?)

Est ce que l'un d'entre vous, pourrait me proposer une compagnie de vol, fiable et peu chère ?

Et au passage, savoir si j'ai besoin d'être vacciné ou quoi que ce soit ? Et si je dois savoir quelque chose d'important quel qu'il soit ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée et merci d'avance, je vous en serai très reconnaissant, j'ai vraiment l'envie d'aboutir à ce projet.

Tom
TO Toukorec ·
Salut tom [;)]

Je suppose que c`est Thomas. Comme mon fils aine, avec qui nous avons vecu dans le 18 Je suis Francais et je vie avec ma femme Mauricienne a Goodlands, dans le nord de l`ile (regarde Maps ) Je peu te donner pleins d`infos. Je te laisse mon mail en plusieurs fois sinon tu ne l`auras pas. thg point maurice et le reste arrive en attendant voila une photos qui te fera rever
TO Toukorec ·
Salut tom

Il ne faut pas de visa pour Maurice, juste ton billet retour avant 90 jours en France et ton passeport valide encore 6 mois apres ta date retour, mais tu peux demander une extension sur place, au B.O.I , de 3 mois suppementaire, n`excedant pas 6 mois par annee calendaire. Sinon pour tes questions, voici le reste du message precedent tu mets arobase et apres se sera gmail et tu termine avec un point et puis de ecrit com a la fin. Bon j`espere que tu arrivera a tout coller ensemble, pour me poser tes questions. Bon Dimanche Tom

You might also like