3 mois à Toronto / 3 mois à Vancouver: par lequel commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir à tous les amis, 🙂

je viens ce soir vous solliciter afin que vous puissiez me guider dans mon choix. En effet, cette année (en vrai, dans 1 semaine!) Je pars pour le canada en zone anglophone afin de parfaire mon anglais.

Je vais donc suivre des stages intensifs. Mon agent me propose de faire 3 mois sur Vancouver et 3 mois sur Toronto.

En commençant par Toronto.

Ainsi je me demandais s'il nétait pas plus sympa de démarrer avec Vancouver pour son climat plus doux et finir pour Toronto? Ma crainte et que mes 3 derniers mois sur Vancouver soient frais...

Avis de voyageurs déjà passés sur ces zones ou Canadiens?

Amitié, Thm
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour tout dépend pour la suite si désir de travailler au Canada... Toronto c'est vraiment mieux pour y travailler y'a pas photo à condition d'avoir un PVT ou résidence permanente par la suite. Pour ce qui est du climat il n'y fait pas s'y froid que cela car le lac Ontario tempère tout de même.

Pour ce qui est de Vancouver par contre si on aime les activités nature c'est mieux que Toronto puisqu'il y a les Rocheuses environnantes. Pour aller dans la nature de Toronto il y a le parc d'Algonquin mais il est un peu loin Attention il y a plus de jours de pluie à Vancouver qu'à Toronto

Donc en quelques lignes avantages Toronto *perspectives professionnelles les plus grandes au Canada ( avec le Québec ) *nightlife plus intense que Vancouver sur Albert Street notamment inconvénients zones naturelles et parcs assez éloignées car autour de Toronto ce sont des banlieues à l'Américaine Par contre on peut faire des sports nautiques sur le lac Ontario

avantages Vancouver *les Rocheuses, Capilano, le parc Stanley... inconvénients *il pleut une bonne partie de l'année *l'emploi pas si facile trouver que ça souvent à temps partiel
PR Prince75b ·
Un grand merci à toi Mathews... J'ai vu les températures. Je dois rentrer en france faire un concours.

Je pense donc faire 3 mois sur toronto, 3 autres sur Vancouver (ENv 20 l'été, je me demande si je pourrai être en t shirt)

Encore merci

Similar discussions

You might also like