3 semaines en Afrique du Sud et une aide pour le Cap Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
On part 3 semaines du Kruger au cap en voiture et j'ai un peu de mal avec les étapes dans le cap Est et le début du cap Ouest. Je suis preneur des renseignements, avis et conseils sur ces lieux que je vous donne dans l'ordre de passage:

-Port Saint Johns (Silaka nature resevre ou Hlueka nature reserve)ou Cinsta (chinsta) ou les environs de coffee bay -Hogsback ou Addo Elephan -Tsitsikamma national park (Nature's Valley)

-Robberg nature marine reserve -Karoo NP (Graaf reinet; Prince Alber; Col du Swartberg Passt)

On a une semaine pour faire cette partie du voyage sachant qu'on part un dimanche du Drakensberg et qu'on arrive le dimanche d’après à De Hoop nature reserve (il y'a encore des baleines en novembre?)

Je vous précise qu'on aime bien les paysages, la nature , la bouffe, la culture et qu'on aime pas la foule, les grosses villes, toutes les infrastructures touristiques trop voyantes. On aura déjà fait 3 jours dans le kruger donc les animaux ne sont pas forcement une priorités mais pourquoi pas...

Si on peut virer des étapes pour éviter de faire trop de bagnole on est preneur!!! PS: je n'ai vu aucun renseignement pour Hogsback sur le forum???

Merci d'avance on part dimanche matin
DA Dapirion ·
Un petit avis sur Hogsback SVP
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En descendant du drakensberg...Port st johns est un bon plan ainsi que Morgan bay plutôt que coffe bay. Addo sans hésiter on ne s'en lasse pas.

L'ancien Wilderness est magnifique...balade, canoe, camping et plus (nature's valley maintenant) juste après knysna. En quittant le bord de mer après George...va pour oudtshoorn et Calitzdorp pour redescendre vers de hoop.

Baleine fin octobre et novembre, j'espère, on y va... sinon, sur la route du cap à hermanus avec un peu de chance ?

bon voyage

michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Baleine fin octobre et novembre, j'espère, on y va... sinon, sur la route du cap à hermanus avec un peu de chance ?

Ca sera la pleine saison des baleines, j'y étais au début d’août d'après les gens du coin il n'y avait pas beaucoup de baleine .... je n'ose imaginer quand il y en a plein, nous avons eu aucune difficulté pour les voir .....

Tout le long de la cote il y a des points d'observations qui sont indiqués

Bon voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like