3 semaines en Inde (août 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, j'envisage un voyage pour l'été prochain en Inde avec ma fille de 9 ans. En 3 semaines est-ce raisonnable de vouloir faire un peu du nord, un peu du sud. Au mois d'aout quelles sont nos chances d'être bloqués par la mousson et la tourista est-elle induite avec le premier plat? ce ne sont que des petites questions pour commencer en attendant tous vos différents récits. Zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
LE Lepiaf Globetrotter ·
En 3 semaines est-ce raisonnable de vouloir faire un peu du nord, un peu du sud.

A mon avis, non, sauf si tu te déplaces en avion.

la tourista est-elle induite avec le premier plat?

Non, si tu évites la viande et les laitages et si tu te laves bien les mains avant chaque repas.

Si tu veux éviter la mousson, il y a le Ladakh, dont je reviens. J'y étais avec mes 2 fils de 9 et 14 ans. Tu peux lire mon carnet de voyage ici : http://voyageforum.com/v.f?post=278925;page=unread#unread
DE Deedou Veteran ·
Salut Zack,

A ce sujet tu peux voir mon sujet "inde : vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan", le sujet de Phil64 de l'an dernier, les contributions de babeli, Jaisalmer, Fabricia, etc.🙂

Fait une recherche avec les mots adhocs et t'auras plein de trucs !

Bonne préparation ! C ce qui s'appelle s'y prendre tôt !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ZA Zack44 ·
Bonjour, j'ai lu ton récit vite fait ce matin et j'ai l'impression que tu as eu quand même beaucoup de flotte. C'est surtout pour ma fille qui n'est pas forcément très dégourdie même si nous revenons de 18 jours en Turquie où cela a été assez rootard. Je relirai mieux ton récit pour voir votre itinéraire approximatif Merci A+ Zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
ZA Zack44 ·
Ca pour avoir de la lecture avec vos différentes contributions, je n'en manque pas et que du super interessant! ben oui j'm'y prends à l'avance mais j'viens juste de revenir faut bien que j'pense à repartir. et puis ça c'est pour l'été prochain si j'peux beneficier de tarifs interessant parce que pris à l'avance faut bien que j'en sache un peu plus.

merci à tous en tous cas pour vos récits, ils ne risquent pas de me dégoûter bien au contraire Zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
LE Lepiaf Globetrotter ·
La pluie, nous en avons eu dans l'Himachal, surtout pendant 3 jours de suite, mais peu au Ladakh.
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement l'été n'est pas la saison idéale, encore moins avec un enfant, sauf pour le Ladakh et les régions reculées de l'Himachal Pradesh (Spiti, Lahaul, bout du Kinnaur). Si tu lis l'Anglais, tu peux chercher les récits de voyage de Dervla Murphy avec sa fille On a shoestring to Coorg (4 ans au Sud de l'Inde) When the Indus is young (5 ans au Nord Pakistan) 8 feet in the Andes (9 ans au Pérou).

You might also like