3 semaines en Inde en décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons avec une amie en Inde à la fin de l'année pour 3 semaines. Nous pensons à l'Inde du Nord (elle connait déjà l'inde du sud).

Est-ce moins cher, de prendre le billet de retour à partir de là-bas, au lieu de prendre un A/R au départ de Paris ? ç nous permettrait de repartir d'une autre ville.

Nous recherchons surtout le contact avec les gens, le plus possible hors des sentiers touristiques. Auriez-vous des endroits à nous conseiller ?

Merci par avance

Chantal
Chantal
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Si vous voulez connaître la "real indian life", alors vous devez contacter un guide/chauffeur local; Nous avons ainsi séjourné au Rajasthan dans un village et assisté à une fête locale, fait un train safari dans les collines proches du village, visiter des petits marchés locaux, vécu aussi dans une famille indienne pendant trois jours à Jaipur, visité de petits temples avec beaucoup d'infos sur la pratique de l'hindouisme et de traditions locales, visité des lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, ... enfin toutes ces choses que les touristes allant au Rajasthan ne voient pas. notre guide/chauffeur nous a de surcroit servi d'interprète Hindi/Anglais. Bien cordialement, Jean-Martial
CH Chantal2 ·
Bonsoir, Merci beaucoup. Génial l'idée d'un guide/chauffeur. Nous vous tiendrons au courant.

Êtes-vous allés dans la région de Darjeeling ? Il paraît que c'est très beau.

Bonne fin de soirée Chantal
Chantal
FA FabGreg Globetrotter ·
Si vous voulez connaître la "real indian life", alors vous devez contacter un guide/chauffeur local

En voyageant sac à dos dans les transports collectifs indiens (trains, autocars, minibus), on est aussi très bien exposé à la vie indienne. Les indiens sont alors nombreux à vous solliciter : de quel pays êtes-vous, quel est votre métier, où allez-vous... et les propositions de partager de bons moments sont courantes. Voire de vous faire découvrir leur habitat et leur famille.

Evidemment, cela se limite à ceux qui parlent anglais, mais si l'on fait l'effort d'apprendre un peu de hindi, cela étend les opportunités de contact. Même si cela ne permet pas d'entretenir une discussion de géopolitique ou de théologie. A minima, c'est utile pour fréquenter les restaurants locaux ignorés des touristes. Sans parler de la nécessaire négociation 😉.

Le chauffeur n'est donc qu'une solution parmi d'autres. Solution simplificatrice certes, mais avec un intermédiaire (filtre) quasi-incontournable. Des avantages et des inconvénients à mesurer en fonction de ses propres attentes et possibilités.

Par contre, cela permet incontestablement de mieux approcher la réalité indienne qu'un circuit en groupe organisé.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
OD Odni Regular ·
L'hindi, surtout interessant dans le nord, au sud ils sont pas trop adeptes ! Ceux qui ont eu une bonne scolarité le connaissent mais en général ce sont les mêmes qui connaissent l'anglais. Je suis absolument d'accord avec toi, c'est complètement exagéré de dire que le chauffeur-guide est la seule solution pour découvrir la vie indienne. C'est une solution qui simplifi les choses si on a peu de temp ou que j'utilise quand je vais dans des coins qui demanderaient de changer souvent de bus ou de train.
FA FabGreg Globetrotter ·
L'hindi, surtout interessant dans le nord, au sud ils sont pas trop adeptes ! Ceux qui ont eu une bonne scolarité le connaissent mais en général ce sont les mêmes qui connaissent l'anglais.

J'évoquais l'hindi pour le Rajasthan, et cela reste valable pour l'Inde du Nord, Ladakh peut-être excepté car le ladakhi n'est pas une langue indo-aryenne.

Je n'ai pas encore été en Inde du Sud, mais de ce que j'ai compris, l'hindi n'y est pas très bien vu.

Un peu logique, car c'est la langue de l'envahisseur pour ces populations aux langues dravidiennes. C'est bien pour cela que l'anglais a toujours statut de langue nationale en Inde, alors que la loi ne lui avait conféré qu'un statut transitoire.

Donc en Inde du Sud, mieux vaut parler anglais que hindi.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like