3 semaines en Inde du Sud (avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous et merci pour toutes les informations intéressantes qui circulent sur ce forum. Nous partons (2 adultes et 3 ados : 18,17 et 15 ans) en Inde du Sud 3 semaines du 23 juillet au 13 août. Ce voyage sera une première expérience de l'Inde pour nous tous. J'aimerais vous soumettre notre parcours et avoir votre avis . Arrivée Chennai Mahabalipuram : 4 nuits Pondichéry : 4 nuits Tanjore et/ou Trichy : 3 nuits Madurai : 3 nuits Allepey : 2/3 nuits Cochin : 2/3 nuits Chennai (vol direct Cochin depuis Cochin) : 1 nuit Je suis un peu "inquiète" pour les transports entre chaque ville... 280 kms entre Madurai et Allepey !!! Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques.
Séverine
WI WithZ ·
Hello !

Mahabalipuram est une minuscule ville, en 1 journée vous aurez fait le tour des monuments et du parc. Si votre idée était d'y rester pour profiter de la plage alors il est peut être préférable de descendre vers Auroville (certainement plus propre).

Si la distance entre Madurai et Allepey vous fait peur n'hésitez pas à faire une halte à Munnar ! Ce n'est peut être pas la meilleur saison, mais avec un peu de chance :P

Pour le reste le parcours est cohérent, vous allez avoir le temps de visiter et profiter ! Et pas d'inquiétude pour les trajets, j'ai fais le même trajet que vous (en sens inverse) via les bus locaux et aucun soucis ! C'est parfois un peu long, mais comme partout en Inde .. il faut être patient :) mais vraiment rien d'insurmontable.
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour Severine, perso je ferai ce même trajet mais en sens inverse, car si Mahabalipuram est certes petit, peso, j adore. Je trouve que c'est un endroit très sympa pour y terminer un voyage en Inde. L an dernier , nous avions prevu d y rester qqs jours après avoir sillonné l Inde 4semaines, et avant de repartir encore 10 jours et finalement , nous sommes restés scotchés 10 jours ! J y suis déjà allée 4 fois, et c est tjrs le même coup de foudre. En toutcas, votre itinéraire me parait tout à fait realisable et coherent. Pour Thanjavur et/ou Trichy, je ferais les deux. Il y a un train direct entre Madurai et Allepey, certes 10 h mais peut etre verifier s il y en a un de nuit.

Beau voyage

Isa
TR Travelmama Regular ·
Bonjour Séverine,

Comment comptez-vous vous déplacer ? (pour l'itinéraire il me paraît très bien, je ne serais peut-être pas restée à jours à Mahabalipuram qui je trouve a bcp bcp changé et perdu de son charme... En revanche j'ai eu un coup de foudre pour Pondichéry!)
http://avec-mes-enfants.fr
Séverine1972 ·
Merci beaucoup pour vos conseils très précieux.... Il est impossible de faire le voyage en sens inverse puisque les billets sont réservés mais en effet, c'était sans doute très judicieux. Il y a un train qui arrive à Allepey entre 2 et 3h du matin. Est-ce que c'est trop compliqué d'arriver au milieu de la nuit ? Séverine
Séverine
Séverine1972 ·
Merci beaucoup, me voilà rassurée pour les déplacements... Séverine
Séverine
Séverine1972 ·
Bonjour, merci pour votre commentaire... Nous comptons utiliser bus et trains. Nous sommes 5, est ce possible et rentable de prendre un taxi avec chauffeur pour de "longues" distances ? Séverine
Séverine
TR Travelmama Regular ·
Bonjour Séverine,

Je suis une fan des trains indiens (et des voyages en trains en général!), nous avons beaucoup pris le train de nuit. Beaucoup moins fan du bus et de la conduite des chauffeurs de bus (je dois avouer que nous nous sommes faits de grosses frayeurs, la nuit en particulier, je déconseille)... La dernière fois, nous avons utilisé une voiture de location avec chauffeur pour une partie de nos déplacements dans le Tamil Nadu (pendant une semaine), et ça c'est très bien passé. Chauffeur très prudent, planning souple, on a pu aller voir des endroits pour lesquels ça aurait été un peu compliqué, il nous a même emmené voir une fête des vaches et quand nous n'avions pas de grands déplacements nous lui donnions directement rendez-vous le lendemain, ou en fin de journée. Pour les prix je ne me souviens pas exactement, mais c'était loin d'être une folie, surtout si on est 4 ou 5 !

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
SW Swaufie ·
Bonjour Sévrine,

Nous rentrons d'inde et nous avons fait à peu près le même trajet ( stop à Munnar en plus). Comme travelamama nous sommes passé par une agence avec chauffeur entre chennai et Tanjore . Le prix est tout a fait raisonnable et cela permet de voir des choses ( temples essentielement) qu'il est plus difficile de voir sans cela. Nous sommes passé par l'agence Southview tour. Pour le reste nous avons circuler en bus ( de jour) ..c'est un peu long mais on profite du paysage et en taxi (Madurai Munnar et Allepey - fort cochin)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like