3 semaines en Malaisie avec enfants: dernières étapes à l'intérieur des terres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!

Je pars 3 semaines en Malaisie en juillet aout prochain. Je serais avec ma fille de 5 ans et demi et ma femme enceinte de 4 mois et demi.

Nous commençons par 2 jours à KL, puis 4 jours sur Penang, puis 5 jours aux Perhentians.

Il me reste une semaine à caler, sachant qu'on reprend l'avion à KL et qu'on pensait finir par Malacca avant ce retour sur KL. Du coup je pensais quitter les Perhentians et passer par Terrenganu, et nous faufiler à l'intérieur des terres, afin de s'approcher de notre dernière étape à Malacca.

J'hésite donc sur la destination à l'intérieur des terres: Taman Negara me semble trop touristique et peut-être pas très approprié pour ma "configuration familiale", je me demandais si le secteur de Kenong Rimba (via Kuala Lipis) ne serait pas mieux, ou alors abordé le Taman Negara par le lac Kenyir (côté Terrenganu).

Voilà, si vous avez des petits conseils, n'hésitez pas!

Merci d'avance :)
MA Mathews Globetrotter ·
J'hésite donc sur la destination à l'intérieur des terres: Taman Negara me semble trop touristique et peut-être pas très approprié pour ma "configuration familiale"

il y a erreur le Taman Negara n'est pas du tout touristique...le point d'accueil d'accord mais qu'on on s'enfonce dans la jungle c'est pas du tout une partie de plaisir c'est de la jungle épaisse et profonde intouchée sur des hectares et des hectares de jungle Cependant avec des enfants ça risque d'être un peu diifficile il vaut mieux se limiter à l'entrée du parc , faire la ballade de la canopée sur le pont suspendu, remonter la rivière sur un bateau. Il y a aussi des observations nocturnes de la nature

Je pars 3 semaines en Malaisie en juillet aout prochain. Je serais avec ma fille de 5 ans et demi et ma femme enceinte de 4 mois et demi.

alors il ne faudrait pas conseiller le Taman Negara qui risque d'être éprouvant :il y a la chaleur étouffante et humide , les moustiques et puis pour couronner le tout les sangsues lorsqu'il a plu. Cependant si on se limite aux activités autour du headquarter ça peut aller..
RE Redzol ·
Merci beaucoup Matthews! Oui disons que j'avais lu que l'entrée du parc était très fréquentée. Ce que vous me dites là me fait encore plus douté sur ce passage dans la jungle, effectivement pour ma femme ça peut être éprouvant ! C'est pour ça que je pensais peut-être me limiter au lac Kenyir en partant de Terrenganu.
MA Mathews Globetrotter ·
salut l'entrée du parc n'est pas non plus l'Avenue des Champs-Elysées ou la Place Saint Marc à Venise non plus
RE Redzol ·
Ahah oui Ok 😉
VA Vallyvelo ·
Vous avez d'autres solutions : passer 2 jours à cherating pour se balader en bateau dans la mangrove, voir les lucioles le soir (en bateau aussi) et faire du batik, ou passer par les cameroon highlands pour voir les plantations de thé par contre cela risque d'être long pour le transport, cherating coupe la route en 2 entre les perenthian et malacca. Protégez-vous bien des moustiques surtout pour votre femme à cause du virus zika présent en malaisie. Le taman negara reste jouable si vous restez sur kuala tahan.
et si on se donnait les moyens de réaliser nos rêves
RE Redzol ·
Merci Vallyvelo!

Du coup depuis mon message nous avons décidé de prendre un vol de Terrenganu à KL afin de passer 3 jours autour de KL en voiture, entre les Lucioles de Kuala Selangor, les Cameron Highlands et le sanctuaire d'éléphant de Kuala Gandah. Nous finirons notre séjour à Malacca ;)

Merci pour ces informations en tout cas ;)

Similar discussions

You might also like