3 semaines en Thaïlande été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, J'organise un voyage de 3 semaines en Thailande. Je m'y prends à l'avance, car c'est pour juillet/aout 2014. Nous sommes un jeune couple de 27 ans avec notre fille de 5 ans, à la recherche de visites culturelles, de beaux paysages, de repos aussi. Ce sera pour ma femme un premier voyage en dehors de l'Europe. Je souhaite prendre les billets d'avion à la fin de l'année. Je réserverais les 2 premières nuits sur Bankok, après je verrais sur place. Je ne veux pas m'obliger à accélérer ou ralentir notre périple parceque tel, ou tel hôtels sont réservés.

Je prévois notre circuit :

3 jours à Bankok (temples, khlongs, marché Chauchak, ..) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Bangkok...

2 jours Kanchanaburi et chutes d'Erawan. Ya t il des bus ou navette pour se rendre facilement sur place?

Après plusieurs possibilités; 2 jours sur Ayutthaya (Est ce que sa vaut le coup?) ou départ direct sur Chiang mai, soit en rertournant sur Bangkok pour prendre le vol correspondant, soit en train, à voir, que me conseillez vous?

3, 4 jours sur Chiang Mai (Temple aux 300 marches, night bazar, Zoo) Si vous avez un hôtel à me conseiller et des choses à voir ou à faire sur Chiang Mai...

Vol pour Phuket.

2, 3 jours dans les allentours, programme à voir sur place, j'attends vos précieux conseils...

départ de Phuket vers Krabi en bâteau avec escale à Ko Phi Phi. Je penssais peut être en profiter pour rester une journée sur Ko phi phi.

6, 7 jours dans les îles aux allentours de Krabi (Ao Nang, Emerold Pool, Tup Island, Baie de Phang Nga, ferry de Krabe vers Ko Lanta, Ko lipe.

Vol Hat Yai vers Bangkok

Départ Bangkok pour Paris

Qu'en pensez vous? Est ce un programme trop chargé? Ne connaissant pas du tout la Thailande, j'ai réaliser cette base de voyage sur tous ce que j'ai pu lire sur les divers forum. Je vais acheter le guide du routard aussi. Je voudrais également faire une ballade avec les éléphants, pouvoir approcher les tigres, serpants, ect? Ou tous celà est il possible? J'ai aussi lu que c'était la plus mauvaise période pour partir à cause de mousson, ... Qu'en est il des vaccinations? Enfin, pour ceux qui ont le même projet de voyage, n'hésitez pas à entrez en contact avec moi par message privé pour pouvoir echangé nos idées...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, ça me semble réalisable sans problème... Même avec des enfants car je l'ai fait l'année dernière avec mes filles de 2 et 5 ans. D'ailleurs, je raconte tout sur mon blog accessible dans ma signature. Après lecture, reviens vers moi si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Pour aller aux chutes d'Erawan à partir de Kanchanaburi, tu prends un bus local. Si vous avez envie d'approcher les éléphants, puisque vous serez dans la région de Kanchanaburi, ne manquez pas la magnifique expérience de Ganeshapark. Rien à voir avec les tours hypertouristiques où tu fais la queue pour monter sur le dos d'un pauvre éléphant qui fait toute la journée le même parcours sans repos. Là, il y a 4 éléphantes qui ont eu une vie difficile et que François a récupérées (moyennant finances) et qui sont enfin bien traitées. Tu passes la journée avec elles , promenades, baignades, jeux ... C'est magique, un des plus beaux souvenirs de notre voyage en Thaïlande l'été dernier. Pour ce qui est de la saison des pluies, nous étions en juillet - août en Thaïlande et au Cambodge, et, sur 1 mois, nous avons eu une journée où il a plu sans discontinuer, et 2 fois où il a plu 1 ou 2 heures dans l'après midi ou la soirée. Le reste du temps, il faisait beau et très chaud. Bonne préparation Brigitte
?
BR Brigitte71 Regular ·
Re, J'oubliais: vous voulez voir des tigres maltraités? C'est ce que vous verrez si vous allez au Tiger temple, cette attraction prisée de tant de touristes, où ils sont drogués pour qu'on puisse les approcher, les toucher et faire la super photo à montrer à tout le monde , de retour, en France. J'ai même vu , sur ce forum, que les moines les punissaient en leur faisant boire leur urine. Pitié pour eux, boycottez ce genre d'endroit. Pour les vaccins, nous, on a fait l'hépatite, la typhoïde, et la rage car il y a vraiment beaucoup de chiens errants, des meutes quelquefois, les singes à certains endroits, mais c'était surtout parce qu'on devait aller en milieu rural au Cambodge. On aurait pu éviter ce vaccin, car aucun de tous les animaux qu'on a rencontrés ne nous a mordu, mais mieux vaut prévenir que guérir. Brigitte
?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Visitez Bangkok plutôt a la fin de votre voyage si vous voulez y faire des emplettes et ne pas les trimballer tout le voyage. Phuket l'été c'est peut-être pas une bonne idée: saison des pluies, mer mauvaise...😕 Pour les îles plus au sud il n'y aura même plus de liaisons en bateau et c'est vraiment pas la saison pour y aller 🙁 Oubliez aussi le Guide du Routard, le pire guide pour la Thailande et privilégier plutôt le Lonely Planet ou un autre guide 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Phuket l'été c'est peut-être pas une bonne idée: saison des pluies, mer mauvaise...😕 Pour les îles plus au sud il n'y aura même plus de liaisons en bateau et c'est vraiment pas la saison pour y aller 🙁

+1 , pourtant on le dit souvent pas une bonne période , parfois ça passe pour le temps ( rarement ) mais comme tu dis la mer est mauvaise à cette période et les liaisons des bateaux souvent stopper pour la bonne cause et même parfois au risque d'être bloquer sur une île .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mikl23 Regular ·
Il est peut être préférable que j'abonne l'idée des îles et ne faire que le nord du pays dans ce cas là?
MI Mikl23 Regular ·
Bonjour, je ne connaissais pas ganashapark, j'ai été sur leur site internet, en effet sa à l'air très sympa, en plus j'ai vu qu'il y a possibilité de dormir sur place dans le park... Finalement, je vais supprimer Ayutthaya, et plutôt rester dans le coin de Kanchanaburi (chute d'Erawan et ganashapark) Est il possible de repartir sur Chiang Mai depuis Ganashapark? Combien de jours êtes vous rester dans ce coin?
BA Barbot Globetrotter ·
Il est peut être préférable que j'abonne l'idée des îles et ne faire que le nord du pays dans ce cas là?

Le Nord très bien se baser à Chiang Maï et rayonner aux alentours il y a de quoi faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
L'été vous pouvez quand visiter de belles îles en Thaïlande mais ca sera plutôt celles du Golfe de Thailande: Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, ou alors la cote entre Cha Am et Chumphon ou il y a de belles petites îles comme Koh Talu (voir ICI) 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Ou sinon un coin que j'adore c'est à Chumphon et ses environs , voir ce post ICI très calme , puis tu as les îles en face . 😉
MI Mikl23 Regular ·
Je veux repatir de Ganeshapark pour aller directement à Chiang Mai sans repasser par Bangkok; Est ce possible? soit en bus, en train ou pourquoi pas en avion s'il y a un aéroport dans le coin de Kanchanaburi? Si ce n'est pas possible, je laisse tomber Chiang Mai, je ne veux pas reperdre deux jours dans les transports en fesant Kancha/Bangkok/Chiang Mai. Je changerais alors mon parcours.
Il faut soit repasser par Bangkok soit passer par Ayuttaya pour y aller en train. Par avion il faut obligatoirement passer par Bangkok mais c'est tout a fait faisable en une journée puisque Kanchanaburi n'est qu'a 2 heures de Bangkok 😛
Khun maa jak nai krap?

MI Mikl23 Regular ·
Finalement, je pense louer une voiture à Bangkok, faire mon circuit par Kanchanaburi, et remonter sur Chiang Mai. C'est possible si j'ai ma voiture? A combien est le litre de gazoil ou sans plomb là bas? 10 jours de locations d'une petite voiture, 7500 baths soit environ 180 euros.... Je ne vais pas m'embéter plus que sa avec les transports...
C'est pas très cher en effet, j'espère que vous avez regardé si vous serez bien assuré et que vous savez comment on conduit en Thailande car ca fait beaucoup de kms 😮 Pour le prix de l'essence et du diesel, voir ICI : 30 THB/L pour le diesel et entre 36 et 39 THB/L pour l'essence suivant l'indice d'octane (91 ou 95)
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Finalement, je pense louer une voiture à Bangkok, faire mon circuit par Kanchanaburi, et remonter sur Chiang Mai. C'est possible si j'ai ma voiture? A combien est le litre de gazoil ou sans plomb là bas? 10 jours de locations d'une petite voiture, 7500 baths soit environ 180 euros.... Je ne vais pas m'embéter plus que sa avec les transports...

Perso je loue toujours une voiture et c'est le top , mais toujours louer avec une compagnie international par exemple Budget avec qui je loue toujours très sérieux tous comme Avis de plus tu as l'avantage de rendre la voiture ailleurs bien sur là ou il y a une enseigne , tu rouleras en essence 91 je me souviens plus du prix exact mais moins cher que chez nous , je prends toujours là Honda Jazz très bonne voiture , pour les débutants vaut mieux boîte automatique car ça roule à gauche là bas , et un bon conseil prendre avec assurance number one donc 0 baht de franchise en cas de pépin . Avec une voiture de location c'est le top tu pars quand tu veux et quand tu veux , de plus tu peux même demander le GPS . Rien à voir avec les transport attendre le départ et ne pas pouvoir s'arrêter là ou tu aurais envie de faire un stop pour le paysage ou manger ou au autres .
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à la question concernant l'itinéraire Ganeshapark/Chiang Mai, d'autres ont répondu, et c'est vrai que la voiture ça doit être une bonne solution, car on passe beaucoup de temps dans les transports locaux (les déplacements en bus sont hyper longs). Dans la région de Kanchanaburi, nous avons dû rester 5 jours, mais on aurait pu rester plus longtemps, c'est une belle région. Pour Ganeshapark, on est forcément logés, nous on avait choisi le type de logement le moins cher, c'est suffisant quand on n'est pas trop difficile, et on est tout à côté du lieu de vie de toute la "famille"

lD'autres b ungalows, plus chers, sont situés un peu en dehors, avec vue sur le lac, etsemblent vraiment super, d'après les gens qui faisaient la journée avec nous Brigitte.
?
MI Mikl23 Regular ·
Bien finalement, je vais optez pour la location de voiture à mon arrivé à Bangkok et je la redéposerais à Chiang Mai 10 jours plus tard pour pouvoir repartir tranquillement sur Phuket. Je ne pense pas avoir besoin d'une voiture pour passer d'une île à une autre sur les 10 derniers jours. Au moin je m'arrêterais où bon me semble et je ne serais pas tributaire des impératifs horaires des trains, bus et autres. Je prendrais mon temps sur Kanchanaburi et remonterais tranquilement sur Chiang Mai, même en plusieur fois s'il faut. 0 propos, combien de km en Kancha et Chiang?

Je vais allez la semaine prochaine à la mairie m'occupez de ma demande de permis internationnale.

Encore une question; j'entends dire autour de moi que tu vis pour bien moin chère en Thailande qu'en france, ect, tu verras, tu trouves des supers hôtels pour 20 30 euros max la nuit...

Sauf que, ... je suis en pleine recherche sur les hôtels sur chaque grande ville, et je me situe plutôt autour des 70 80 euros la nuit que 20 30 euros comme annoncer au départ! Et encore je ne parle pas de tout ceux qui dépasse allaisement les 100 euros la nuitée!!

Je regarde entre autre sur ebooking, tripadvisor, ... Peut être qu'en louant directement sur place ce sera beaucoup moins chère?!

Enfin il faut que je revois mon budget vacance 2014...

Tout compris 3 personnes, sauf billet d'avion, combien me faut il déboursé à votre avis?
MI Mike38dingo Regular ·
Pour ta demande de permis international, c est à la Préfecture qu il faut la faire, tu peux télecharger l imprimé de demande en ligne et tu auras les pièces à fournir. Je l ai obtenu en 5 jours
BA Barbot Globetrotter ·
Pour ta demande de permis international, c est à la Préfecture qu il faut la faire

Tu peux le faire aussi bien à la mairie qu'à la préfecture le permis de conduire international .
MI Mikl23 Regular ·
J'avais cru lire quelques part qu'il était possible de la faire en mairie, sa prendra juste plus de temps en préfecture! Tampis! Sa ressemble à quoi un permis international? dans l'esprit d'une carte bleue ou un simple morceaux de papier?
BA Barbot Globetrotter ·
J'avais cru lire quelques part qu'il était possible de la faire en mairie, sa prendra juste plus de temps en préfecture! Tampis! Sa ressemble à quoi un permis international? dans l'esprit d'une carte bleue ou un simple morceaux de papier?

Perso de la mairie je l'ai toujours en 10 jours ainsi ça m'évite de courir à la préfecture et faire la file d'attente .

C'est un permis gris trois volets plus grand que le permis rose .
BA Barbot Globetrotter ·
Sauf que, ... je suis en pleine recherche sur les hôtels sur chaque grande ville, et je me situe plutôt autour des 70 80 euros la nuit que 20 30 euros comme annoncer au départ! Et encore je ne parle pas de tout ceux qui dépasse allaisement les 100 euros la nuitée!!

Je regarde entre autre sur ebooking, tripadvisor, ... Peut être qu'en louant directement sur place ce sera beaucoup moins chère?!

Enfin il faut que je revois mon budget vacance 2014...

Mais non il y a des hôtels très sympa bien moins cher que 100 € , tiens par exemple à Chiang Maï celui çi ( http://allin1gh.com/ )très bien tenu par un français hyper sympa et pas avare du tout pour donner de bons plans de visite . A Phuket pareil je peux te donner de bons plans pour hôtel .
MI Mike38dingo Regular ·
Désolée je ne savais pas
BA Barbot Globetrotter ·
Désolée je ne savais pas

Pô grave , mais disons plus pratique en mairie moins de file d'attente . 😉
MI Mike38dingo Regular ·
Heureusement pour moi alors j avais fait la demande par courrier...
MI Mikl23 Regular ·
Merci beaucoup pour le lien en effet sa a l'air très sympas! Si vous avez d'autres bonnes adresses sur Bangkok, kancha ou pukhet je suis preneur...
Je vais allez la semaine prochaine à la mairie m'occupez de ma demande de permis internationnale.

On peut le faire sur internet, plus rapide 😉

Encore une question; j'entends dire autour de moi que tu vis pour bien moin chère en Thailande qu'en france, ect, tu verras, tu trouves des supers hôtels pour 20 30 euros max la nuit...

Oui, un 5* c'est dans les 100-150 Euros, voire moins avec une bonne promo, donc a 20-30 Euros on a un très bon 3-4* 🙂

Bien finalement, je vais optez pour la location de voiture à mon arrivé à Bangkok et je la redéposerais à Chiang Mai

Le problème c'est pour sortir de Bangkok, pas simple la circulation a Bangkok 😕
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Merci beaucoup pour le lien en effet sa a l'air très sympas! Si vous avez d'autres bonnes adresses sur Bangkok, kancha ou pukhet je suis preneur...

Pour Bangkok voici une très bonne adresse , voir ICI tenu par un français très sympa aussi , par contre là il y a que 6 ou 7 chambres ( donc réservé l'avance ) comme un hôtel de charme un coin tranquille de Bangkok et pas loin du métro station Lumpini Park . 😉 D'ailleurs j'avais mis des photos de cet hôtel bien sympa , sur le moteur de rechercher tu trouveras . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bien finalement, je vais optez pour la location de voiture à mon arrivé à Bangkok et je la redéposerais à Chiang Mai Le problème c'est pour sortir de Bangkok, pas simple la circulation a Bangkok 😕

Bonsoir Boumba , 😉

Par le passé je l'ai fait une première fois et à l'époque pas d'Internet et pas de forum VF et tout c'est bien passer un peu chercher certes mais ça aller juste une logique et avoir un bon plan demander à Budget et pas de GPS aussi à l'époque , mais bon faut dire aussi c'est selon les voyageurs conducteurs , mais maintenant avec un GPS en option plus facile . Et puis avec Budget ou autre compagnies international on peut demander de nous livrer la voiture là ou on veut donc à la limite à la sortie de Bangkok pour facilité la sortie de Bangkok si l'on peut dire comme ça pour ceux qui se veulent s'assurer bien sur donner une adresse fiable comme hôtel ou autres , de plus tu peux même demander de t'accompagner vers la sortie de Bangkok étant donner qu'ils viennent avec 2 voitures celle dont tu as louer et celle à eux ils faut sur bien qu'ils rentrent à leur base . Pas de problème de ce côté là .
Bonsoir Barbot 🙂

Tu m'as mal compris je crois 😉 Je ne parlais pas de la complication pour sortir de Bangkok au niveau de l’itinéraire car c'est tout a fait faisable mais de la densité a certaines heures et de la dangerosité de conduire a Bangkok, il y a vraiment des thais qui conduisent comme des malades au mépris de toutes les règles de circulation 🤪 conduire a Paris a coté c'est "finger in the nose" 😇
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Je ne parlais pas de la complication pour sortir de Bangkok au niveau de l’itinéraire car c'est tout a fait faisable mais de la densité a certaines heures et de la dangerosité de conduire a Bangkok, il y a vraiment des thais qui conduisent comme des malades au mépris de toutes les règles de circulation 🤪 conduire a Paris a coté c'est "finger in the nose"

Avant la Thaïlande par exemple au Mexique ( en 1993 ) lorsque j'ai louer une voiture ( toujours chez Budget ) là j'ai trouver que c'était encore pire des vrais malades mais bon faut suivre le flux de la circulation et crois moi que les mexicains sont encore plus fou que les thais enfin à l'époque peut être que ça c'est arranger depuis ?? je ne pense pas . Et comme tu dis en Thaïlande faut faire gaffe comme je dis toujours , toujours être vigilant voir devant , derrière sur les côtés sans pour autant en devenir parano sinon ne pas prendre le volant et surtout comme je le dit très souvent ici sur VF toujours ANTICIPER la règle d'OR .
toujours ANTICIPER la règle d'OR .

Oui..et se faire greffer des yeux derrière la tête car ça peut être utile 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
toujours ANTICIPER la règle d'OR .

Oui..et se faire greffer des yeux derrière la tête car ça peut être utile 😉

Pas besoin les rétroviseurs sont là . 😛
Pas besoin les rétroviseurs sont là . 😛

Ca suffit pas car si tu regardes dans les rétros tu ne regardes plus devant et sur les cotés 😉 et puis c'est juste une image pour faire passer le message 😛
Khun maa jak nai krap?

MI Mikl23 Regular ·
Pour revenir sur le sujet du permis de conduire internationale, je me suis rendu à la mairie, et là, impossible d'en faire la demande! J'ai été rediriger vers la préfecture. Pour éviter l'attente interminable, j'ai tout envoyer par courrier.. J'attend le retour par recommandé. Vous pensez qu'il est mieux de réserver la voiture depuis la france via le net avant le départ, ou plutôt une fois sur place? Sachant que j'en aurais uniquement besoin pour partir de bangkok pour me rendre dans la région de Kanchanaburi et ensuite direction Chiang Mai et la rendre à cet endroit.

Je ne pense pas avoir besoin du véhicule dès mon arrivé, étant donné que je reste 3 jours sur Bangkok.
BA Barbot Globetrotter ·
Vous pensez qu'il est mieux de réserver la voiture depuis la france via le net avant le départ, ou plutôt une fois sur place? Sachant que j'en aurais uniquement besoin pour partir de bangkok pour me rendre dans la région de Kanchanaburi et ensuite direction Chiang Mai et la rendre à cet endroit.

Bonjour ,

Surtout ne pas réserver depuis la France via un loueur de voitures pour l'étranger le tarif sera excessif , par contre louer depuis la France sur un site thai de location comme Budget par exemple >> https://www.budget.co.th/default.aspx << Là tu donnes tes dates tes horaires à ta convenance , tu peux demander de te faire livrer ta voiture à ton hôtel et l'horaire de ton choix pas de problème , perso je loue toujours chez eux très eérieux comme compagnie . Oui tu peux rendre la voiture à Chiang Maï , mais faut le stipuler au moment de la révervation rien de plus logique .
KA Kastayou Veteran ·
Surtout ne pas réserver depuis la France via un loueur de voitures pour l'étranger le tarif sera excessif , par contre louer depuis la France sur un site thai de location comme Budget par exemple >> https://www.budget.co.th/default.aspx << Là tu donnes tes dates tes horaires à ta convenance , tu peux demander de te faire livrer ta voiture à ton hôtel et l'horaire de ton choix pas de problème

+1

Oui tu peux rendre la voiture à Chiang Maï , mais faut le stipuler au moment de la révervation rien de plus logique .

Il faut faire une simulation sur le net pour voir si le fait de rendre la voiture a un autre endroit est facturé ou pas et son montant.

Perso, j'utilise souvent Hertz Thailand. Ils sont très réactif a mes emails de demande de renseignement. Rendre la voiture a un autre endroit est gratuit si tu loues plus de X jours (de mémoire X = 4 ou 6 jours)

Si vous n'avez pas de GPS avec une carte de Thailande, prenez en un avec la location de voiture. Ca peut etre bien utile pour bangkok.
BA Barbot Globetrotter ·
Il faut faire une simulation sur le net pour voir si le fait de rendre la voiture a un autre endroit est facturé ou pas et son montant.

Non pas avec Budget rien de facturé si on dépose la voiture à un autre endroit , a condition bien sur qu'il y est une antenne Budget mais à Chiang Maï pas de soucis Budget s'y trouve aussi , perso j'ai jamais eu de supplément avec eux pour rendre la voiture ailleurs , bien sur je loue la voiture en général 2 ou 3 semaines et en plus tarif dégressif après 5 ou 6 jours de location .
MI Mikl23 Regular ·
Merci pour tous ces conseils... Et ya t il un itinéraire direct de Kanchanaburi/Chiang Mai en voiture? Quelle est la distance et la durée approximative pour faire ce trajet?
CO Columa0 ·
Bonjour Nous avons passé l'an dernier, 4 semaines en Thailande en famille. Le ganeshapark est super pour le contact avec les éléphants mais il vaut mieux prendre l'hébergement proposé à l'extérieur même si c'est plus cher car sur place c'est trés "roots". La région de kanchanaburi est sympa et moins touristiques que certains endroits, des minibus partent réguliérement de l'hotel royal à bangkok(nous n'avions même pas réservé) et c'est pas cher. A Bangkok nous logions au new siam II, propre, familial, petite piscine et pas trés cher. Nous avions pris l'avion depuis Bgkk pour aller à Chiang mai et sur l'ile de Koh Tao (jusqu'à suratani puis ferry). Si à partir d'avril vous allez régulièrement sur le site d'air Asia, ils font des journées promo où tous les vols intérieurs sont quasi moitié prix. Pour idée, été 2012, le vol nous à coûté 85 euros aller à 4. Donc ne pas se priver. Bon voyage, c'est un trés beau pays et surtout trés facile. Nous l'été prochain c'est Sri Lanka Maldives et les préparatifs nous font déjà nous évader.
MI Mikl23 Regular ·
Savez vous quel est le délais pour obtenir par courrier mon permis international? Car cela fait 2 semaines que j'ai envoyer mon dossier et toujours pas de nouvelles... Sinon j'envisage un petit changement sur la seconde partie de mon voyage; depuis chiang mai je prendrais un vol pour ko Samui et non phuket, pour des raisons climatiques en août. J'espère juste ne pas m'ennuyer de ce coter ci car il y a seulement 2 ou 3 îles a voir... Si vous avez de bonnes adresses ou des bon plans de choses a faire ou voir je suis preneur.
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Je vous conseille vivement la route du nord depuis Bangkok : Ayutthaya - Lopburi (avec le singes, les enfants adorent)- Sukhothai - Chiang Mai. Facile de rejoindre ces villes en train ou bus. En ce qui concerne les îles, vue la période, je vous conseille plutôt les îles du Golfe de Siam. J'aime beaucoup Koh Tao, bien que l'île est bien changée ces dernières années. Erawan est très sympa mais ca fait perdre trop de temps je pense en transport. J'ai compilé mes récits sur mon itineraire en Thailande avec photos et conseis aux voyageurs. Vous y trouverez les infos sur les transports et hébergements également ►► Itinéraire en Thaïlande Bon voyage au pays du sourire ;)
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
DI Dilemma Regular ·
bonjour oops pour le permis international, j'avais regardé sur internet ttes les pièces qu'il fallait me suis présentée à la préfecture 10 mns avt l'ouverture...certes il y avait des pe rsonnes avant moi mais une heure après j'étais sortie avec nos permis... je viens de tout relire...la préfecture c'est comme pour les concerts si t'attends l'heure d'ouverture...tintin...alors si tu viens avant 15 à 30 mns selon l'importance de la ville, c'est vrai que tu peux glander c un con devant une porte close mais t'es servi premier ...alors tout bénéf parce qu'ils ne mettent pas plus de 10mns à te l'imprimer ton permis !
Dilemma
MI Mikl23 Regular ·
Effectivement, je pense que c'est ce que j'aurais du faire! Parceque a ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle! Je ne suis pas pressé mais ce qui est fait ne sera plus a faire! Quelles sont les vaccins recommandés pour un voyage en Thaïlande? Je regarde tous les jours les billets d'avion sur le site Airways Thaï pour les réservés, mail lorsque j'indique mes dates, le site me renvoi sur une page erreur! Est il encore trop tôt pour juillet 2014? Je suis plutôt étonné
Je regarde tous les jours les billets d'avion sur le site Airways Thaï

Peut-être pas la meilleure idée pour trouver des bons prix car la Thai pratique des prix relativement prohibitifs en comparaison d'autres compagnies aériennes, regardez plutôt sur un comparateur de vols car c'est sur Emirates, Etihad et Qatar entres autres qu'on trouve les meilleurs rapports qualité/prix 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Mikl23 Regular ·
En fait je regarde thai Airways car c'est une des rares compagnies a proposer des vols directs. Je ne veux pas d'escales
Oui c'est vrai et si vous êtes prêts a payer 5 a 600 Euros de plus pour un vol direct, pourquoi pas 🙂
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
En fait je regarde thai Airways car c'est une des rares compagnies a proposer des vols directs. Je ne veux pas d'escales

Air France le fait aussi , seulement 2 compagnies le font depuis Paris >> Bangkok , Thai Airways et Air France .
Oui c'est vrai Marco, j'aurai du y penser puisqu'on est revenu avec AF cette année mais allant a GVA j'ai pensé en tant qu'étape et non vol direct 😉 AF peut même être moins cher que Thai mais alors le service (a part celui du divertissement) est vraiment lamentable 🙁 Je préfère nettement faire une escale et voyager dans de bonnes conditions au meilleur prix (surtout quand on voyage a plusieurs) 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like