3 semaines entre Christchurch et Auckland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Çà y est tout est bouclé ou presque (c'est plutôt pour le presque que je demande votre aide si possible). Nous partons donc du 24/03 au 14/04 CDG=>DBX=>AKL=>CHC et en retour AKL=>DBX avec un stop de 24 heures pour visiter=>CDG le CC est loué chez Kéa. du 27/03 au 14/04

Pour info: a) le vol AKL => CHC est beaucoup moins cher si vous reserver sur airnz.co.nz que sur airnz.com.fr b) j'ai réservé mon vol CDG => AKL mi janvier pour un départ en mars en surveillant depuis début décembre les prix que cela soit par DBX ou HKG. Et j'ai encore trouvé 130 € de mieux hier par DBX! cela devient de plus en plus compliqué de trouver le bon tarif. c) j'ai galéré pour trouver un CC self contained à des prix corrects sur la toile. Finalement c'est Marina de Frogs in NZ qui m'a sorti la meilleure offre. Comme quoi, même si je prépare tout moi même et que je fuis les opérateurs, l'aide d'un pro peut débloquer des affaires de temps en temps.

j'ai besoin de vos lumières pour valider mon planning sur l'ile du sud

27/03 Christchurch > Lake Tekapo > Mount Cook 28/03 Mount Cook 29/03 Mount Cook > Wanaka 30/03 Wanaka 31/03 Wanaka > Te Anau 01/04 Te Anau > Milford Sound > Te Anau 02/04 Te Anau > Queenstown 03/04 Queenstown > Franz Joseph Glacier 04/04 Franz Joseph Glacier > Punakaiki 05/04 Punakaiki > Abel Tasman 06/04 Abel Tasman 07/04 Abel Tasman > Traversée ferry > Wellington 08/04 > 13/04 ILE DU NORD vos avis ? Ai je loupé quelque chose ou au contraire passé trop de temps?

Pour le nord je vais refaire le périple que j'avais fait il à 23 ans et je noterais les différences. en gros Tararua lake Taupo Rotorua Coromandel la Foret de Kauri Auckland

dernière chose: quelqu'un a t il un hébergement à me conseiller pour la nuit du 26 au 24/03 sur Christchruch et du 13/04 au 14/04 sur Auckland ? sinon je verrai avec Hotel ou Booking.

En attendant bonne routes à tous les voyageurs qui sont sur les pistes actuellement, bonne préparation à ceux qui vont partir, et pour ceux qui sont déjà rentrés, courage la préparation de la prochaine ballade arrive vite.....
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, les prix baissent car Air New Zealand a lancé des offres agressives sur le tour du monde et le marché s'aligne, surtout les compagnies du golfe. Je suis "bon client" chez Emirates et vois souvent des propositions très intéressantes sur l'Australie où je vais souvent et la NZ (deux fois en 2015 par exemple. Votre parcours sur l'île du Sud semble bien même si j'y mettrais quelques réserves, à titre personnel. Wanaka mérite plus d'un jour, surtout ne pas oublier d'aller passer la journée à marcher autour du lac Hawea, vers Gladstone par exemple. On se croirait dans les Rocheuses canadiennes... J'aurais tourné différemment. De Xchurch, monter sur le Marlborough, puis passer au moins quatre nuits dans la région du Abel Tasman mais pas où tous les touristes sont, d'autant que fin mars début avril le temps peut être frais. J'irais vers Takaka et aborderais le Tasman par le nord où il y a de quoi randonner, j'en sais quelque chose. Visiter absolument la région du Farewell Spit. Puis route vers Hanmer Springs et Tekapo + Mt Cook. J'ignorerais, fin mars à cause du temps, la côte ouest car j'aurais vu assez de glaciers et de plus beaux que ceux courus par toute la meute touristique.

Je recommande à Auckland, dans le quartier de PARNELL, l'hôtel Quality. Calme, propre, personnel très aidant. http://www.theparnell.co.nz/ Je recommande à Xchurch, sur le bord de mer, le BB "At the Beach". Super confortable et tranquille, l'accueil du patron est caractéristique des kiwis, aimables, souriants et prêts à aider ou rendre service. Je peux vous donner des noms de restaurants à proximité de l'un ou l'autre de ces logements dans lesquels j'ai passé du temps.

Last but not least, la marche de votre vie si vous pouvez physiquement la faire, le Tongario Alpine Crossing, île du Nord.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
www.atthebeach.co.nz

j'ai oublié de mentionner l'adresse net du bb de xchurch sorry
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LE Lerove Regular ·
ok merci beaucoup je vais revoir mon parcours en fonction de vos remarques c'est vrais que la météo risque de modifier fortement le parcours et les randos
MA Mamieclaude ·
Bonjour,

Votre itinéraire rappelle celui que nous avions fait en janvier 2015. Nous étions en voiture. Vous n'allez pas du tout sur la côte est ? La presqu'île de Banks, Akaroa sont des sites superbes que l'on peut faire en une journée. Ne pas rater les dauphins d'Hector! Plus bas sur cette côte, voir aussi les Moreaki Boulders, spécificité géologique unique, juste avant la ville de Dunedin.

Sur l'île du nord, vous pourriez aussi faire un tour (croisière journée) sur l'île volcan White Island. Cela en vaut vraiment la peine.

A Christchurch, il y a de nombreux B&B abordables. Sur Auckland, nous avions opté pour un motel.

Bon voyage...et attention aux moutons !
mamieclaude

Similar discussions

You might also like