3 semaines au Japon. Jr pass ou location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour. Dans notre tour du monde nous passerons 3 semaines au Japon en mars. Nous allons commencer par une semaine à Tokyo et partir ensuite deux semaines visiter d'autres endroits du pays. Je ne sais pas encore bien mais sûrement Kyoto. Nara... Pour le reste je n'ai pas encore choisi.

Pour voyager dans le pays Je pensais prendre un jr pass de 14 jours. Mais en comparant j.ai vu qu'à trois la location de voiture revenait quasiment au même prix ...

Je ne sais plus trop quoi choisir. Si vous avez des conseils ça serait super

Merci :-)
Autour du monde avec mes loulous
KU Kujila Globetrotter ·
Pour voyager dans le pays Je pensais prendre un jr pass de 14 jours. Mais en comparant j.ai vu qu'à trois la location de voiture revenait quasiment au même prix ...

La question au Japon entre le train et la voiture ne se pose pas forcément comme ça. On ne fait pas la même chose avec l'un ou avec l'autre. Le train est idéal pour des parcours de liaison comme Tokyo-Kyoto qui prendra une éternité (ou sera ruineux par l'autoroute) en voiture. Mais pour découvrir les coins paumés à son rythme et en toute liberté d'horaires, la voiture est sans équivalent. Les deux sont donc complémentaires.

Il faut donc que tu établisses d'abord un vague itinéraire pour ensuite estimer lequel des deux moyens de transports (ou les deux éventuellement) est intéressant. Sachant que l'utilisation de la voiture est surtout une bonne idée lorsque l'on prévoit une boucle (prendre une voiture et la ramener au même endroit).

La question du JR Pass elle-même doit être posée : celui-ci n'est pas systématiquement rentable. Là encore, il faut d'abord tracer son itinéraire puis ensuite voir s'il est intéressant d'en prendre un.

Déjà tant que tu es dans Tokyo, ni le JR Pass ni la voiture ne te seront utiles.
M0 M0shi Regular ·
Les locations de voitures au Japon, sont, je trouve très coûteuses comparé à chez nous. Le fait par exemple, de rendre la voiture, ailleurs que dans le "centre" où elle a été retiré ajoute des frais non négligeables, sans compter le coût astronomique des autoroutes au Japon.

Par contre, la location de voiture pour visiter un lieu précis et pas facile d'accès, (avec retour de la voiture au même "centre") peut s'avérer rentable, surtout si les frais sont divisés par trois.

Mais si vous restez dans les "grandes lignes" de visite au Japon, les transports sont largement suffisant et très confortables.

Pour le JR Pass, il faudrait découper votre itinéraire, afin de définir les trajets, sans oublier de préciser l'aéroport d'arrivée (Tokyo donc ?) et départ. Un retour à Tokyo pour le départ pourrait largement faire ressortir le Jr Pass comme utile par exemple 😉
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
Mais en comparant j.ai vu qu'à trois la location de voiture revenait quasiment au même prix ...

Prendre une voiture pour faire une boucle peut être une bonne idée. Il faut cependant savoir deux choses (au moins) :La vitesse est très faible sur les routes autres que les autoroutes, environ 50 km/h, Il est très onéreux de se garer dans les grandes villes.Mais en 15 jours, il est tout à fait possible d'aller au Fujisan ou d’explorer la péninsule d'Izu, de rester un peu à Kyoto / Osaka et de remonter par la péninsule de Noto et les Alpes japonaises...
EL Elodieplouin ·
merci beaucoup pour vos réponses. il est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps de me poser un peu plus sur l'itinéraire... en fait je me disait que la plus grande distance serait tokyo Hiroshima aller retour et plutôt que de tracer directement en train, y aller doucement par les petites routes pouvait être sympa....
EL Elodieplouin ·
bonjour et merci beaucoup, je ne connais pas encore bien la carte du japon, je vais regarder de plus près l'itinéraire que tu me propose.

Similar discussions

You might also like