3 semaines au Laos / Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Après avoir découvert le VietNam au mois d'avril cette année, j'ai évidemment envie de découvrir d'autres destinations en asie. J'envisage donc de partir 3 semaines en mars avril prochain au Laos et au Cambodge.

Apparemment, il est ambitieux de vouloir découvrir les deux pays, aussi je pensais prendre un peu plus de temps au laos (2semaines) et ensuite me rendre plutôt sur des sites particuliers au Cambodge (Angkor et PP, par exemple).

Il va falloir réserver les billets et pour ce faire il faut déjà connaître en partie le trajet emprunté de façon à savoir par exemple si je repars de SR ou de PP.

Quelques questions se posent : fait il prévoir un hotel pour l'arrivée ou est ce aussi facile qu'au Vietnam ? Y a t il des sites incontournables et d'autres qui ne sont justement pas incontrounables ? Pour le billet est il judicieux de passer par Bangkok, financièrement ça a l'air bcp plus intéressant ? Faut il réserver les vols entre laos et le cambodge depuis la France ou est ce facile à faire une fois sur place ?

Bref ! Le vietanm était un pays très facile à voyage, je ne sais pas ce qu'il en est du Laos ou du Cambodge...

Merci d'avance de tous vos conseils

Aurélie
LO Lolop4 Regular ·
Il est aussi facile de voyager au laos et au cambodge (c'est juste un peu moins confortable sur la route que le vientnam). Le plus intéressant c'est de prendre un billet pour bangkok (vraiment pas cher) et de faire tout le reste par la route (tu fais ton visa pour le laos en 1 journée à bkk et tu te rends le lendemain à siem reap ->le visa se fait sur place. Par contre 3 semaines c'est très court. Donc sélectionne bien ton parcours. Je te conseil en gros Bkk -> sieam reap -> phnom pehn -> kratie -> laos -> si phan dong (4000 iles) -> une halte entre les iles et vientiane -> vientiane -> luang prabang -> et retour sur la thailande via le mekong et huay xiay -> chiang rai ou chiang mai -> et s'il te reste du temps une petite visite de sukothai ou ayuthaya. Par contre ça va être la course.

Pour info selon tes sensibilités certains endroits vont te plaire et d'autres tu ne vas pas aimer. Personnelement je n'ai pas aimé vang vieng au laos malgré le cadre splendide. J'aurais dû loger dans un autre village peut-être.

Bon voyage.
AL Alan Globetrotter ·
Trois semaines c'est un peu court, et le mieux est de passer la frontière laotienne du côté de Paksé pour aller à la découverte de Champasak et du Vat Phu, ensuite descendre sur les îles à la frontière cambodgienne, surtout résider sur Don Khong ...... paradis sur terre, et faire le trajet en bus et non en bateau, paysages beaucoup plus beaux ..... tu passeras la frontière pour rejoindre Siem Reap, découvrir Angkorland et ensuite rallier Phnom Penh en bus 6 USD.....

Arriver bien sur à Bangkok et en repartir ......

De Phnom Penh tu peux rallier BGK en bus pour 15 USD, et si tu veux vraiment prendre l'avion tu trouveras facilement un billet pour 80 USD ..... attention à la taxe d'aéroport qui est de 25 USD ..... un abus, si tu veux j'ai quelques bonnes adresses sur Phnom Penh, ma deuxième ville ...... [;)]

Bon voyage,
FA Fabrinho ·
salut aurelie, concernant le laos il est clair que c'est plus dure d'y voyager qu'au vietnam (peut d'infrastructures routieres), de plus le climat y est souvent tres chaud et humide .Cependant il y a de très beaux temples et monastéres et je te conseille de visiter la charmante petite ville de sédone voila bon voyage et a plus pour tes commentaires sur ce voyage .
fabrinho
JP Jps692 Veteran ·
tu ne pourrais pas y rajouter 1 semaine ce serait plus jouable

ne manque pas la remontée du mekong en 2 jours depuis Louang Prabang à la frontiére Thailandaise
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TI Tintina Veteran ·
On t'as deja tt dit, je suis ok avec tout ce que l'on t'as dit sauf VANG VIENG moi j'ai aime, tu vois il en fo pour tt les gouts.

Si tu ve un petit complement regarde mon site http://tintina.com

amicalment

corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
AU AurélieMars ·
[:)]Merci bcp pour ces conseils...

J'ai jeté un oeil à ton site internet, une mine d'informations, très bien construit ! Bravo !

Bon voyage pour le prochain qui arrive à grand pas je crois !

Aurélie
TI Tintina Veteran ·
merci les compliments cela fait tjrs plaisir, car il y a un nombres d'heure de boulot, mais j'ai le temps et j'aime cela.

amicalment corinne
AU AurélieMars ·
Les préparatifs avancent puisque la réservation des billets d'avion passe par le choix de l'itinéraire.

Une question importante encore aujourd'hui. Y a t il moyen de passer la frontière à l'extrème sud du Laos pour se rendre ensuite à PP ou SR ? D'après les guides ça semble difficile... L'avion depuis Pakse serait il le seul moyen ?

Autre questions, il semble qu'il y ait bcp de choses à voir ds le Sud du Laos et qu'en trois semaines en passant une semain au Cambodge on ne peut évidemment pas tout voir, je pensais "sacrifier" le plateau des Bolovens, qu'en dites vous ? De même le Nord du Laos ne semble pas nécessité autant de jours que le Sud, pouvez vous me le confirmer ?

Merci pour ts vos conseils !

Aurélie
TI Tintina Veteran ·
je suis desolee je n' ai pas fait le sud. Ce sera pour un prochain voyage.

amicalment

corinne
LO Lolop4 Regular ·
Aucun problème pour le passage de frontière (avoir le visa à l'avance et prévoir env 15$ pour le passage frontière + speed boat jusqu'à stung treng (c'est 4$ en sens inverse !!!).

Sinon je trouve qu'il vaut mieux consacrer un max de jour dans les montagnes du Nord et limiter son temps de séjour dans le sud dans ton cas.

Les préparatifs avancent puisque la réservation des billets d'avion passe par le choix de l'itinéraire.

Une question importante encore aujourd'hui. Y a t il moyen de passer la frontière à l'extrème sud du Laos pour se rendre ensuite à PP ou SR ? D'après les guides ça semble difficile... L'avion depuis Pakse serait il le seul moyen ?

Autre questions, il semble qu'il y ait bcp de choses à voir ds le Sud du Laos et qu'en trois semaines en passant une semain au Cambodge on ne peut évidemment pas tout voir, je pensais "sacrifier" le plateau des Bolovens, qu'en dites vous ? De même le Nord du Laos ne semble pas nécessité autant de jours que le Sud, pouvez vous me le confirmer ?

Merci pour ts vos conseils !

Aurélie
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Effectivement si tu dois te rendre au Cambodge, et là aucun problème pour passer la frontière comme l'a dit lolop4, il faut faire des choix ..... et le Sud du Laos a beaucoup à offrir .....

Tu peux faire l'impasse sur les Bolovens qui demandent du temps pour bien découvrir le plateau, et t'arrêter sur Champasak pour aller visiter le Vat Phu ..... moment d'éternité à partager avec les habitants qui hantent ce lieu lors de leurs travaux coutumiers, et aller passer deux à trois jours sur les îles du Mékong tout à fait à la frontière ....

Petit conseil, descendre en bus ou camion afin de mieux profiter du paysage qui est absolument magnifique, et qui te faira arriver du bon côté de Don Khong ou le village est beaucoup plus sympa ..... louer un vélo et aller à la découverte des pagodes abandonnées en pleine nature, voir les maisons isolées au milieu des cultures de riz, se perdre quoi ..... c'est de grands moments de sérénité à savourer..... et puis louer une embarcation pour aller à la découverte des autres îles .....

Bon voyage,
CH Chine Regular ·
Je souhaite partir au vietnaman au mois d'aout 3 semaines avec mes deux fils de 7 et15 ans .Jaimerais savoir avec quelle compagnie tu es partie .et s'il est facile de trouver des guest house bon marché.Jai un budget de 20 000frs hors biillet .Faut il reserver son billet longtemps à l'avance et les nuitées.Je n'ai pas encore défini de trajet à part la baie d'halong, y a t'il de tres belles plages peu fréquentéesavec des paysages paradisiaques.Bonne journée.

You might also like