3 semaines au Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
en novembre 2004 je vais passe 3 semaines au Paraguay. On ne trouve rien sur ce pays. Qui peut m'éclairer: Que voir?Que faire? qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, etc... Merci d'avance
CO Coquette007 ·
😇 Allo,

Il est vrai que sur Internet on trouve pratiquement rien sur le Paraguay. Si tu veut des informations tu peux me contacter. Je suis aller 2 fois bientôt 3, et mon conjoint est Paraguayen, il vient de la ville de Villarrica c'est à 1.hrs 30 de Asuncion. Donc n'hésites pas.«

Hasta Luego

Coquette
FA Fastkoala Globetrotter ·
g passé 1 semaine à Asencion. perso g pas aimé. ce qui m'a impressionné c'est la grande quantité de coréen vivant là. réfugié de la guerre de corée en 1953.

sinon c du côté de l'avenue Peru que j'ai trouvé sympa.

à Asencion la nuit c impressionnant de voir les bus rouler à grande vitesse dans les avenues mal éclairé.

ne pas trop s'aventuer du côté des bidonvilles juste près du lac. sinon pas de problème même la nuit.
AQ Aquiles ·
Hey Mosmos...Je vais essayer de me exprimer avec mon français rouillé. Je suis de Paraguay, de la ville Villarrica. Je te conseille d'y aller parce que c'est très different. Asuncion, la capitalle, est grande, cosmopolite...offre beaucoup des boîtes, restaurantes et tout ça...mais je ne l'aime pas parce que elle est devenue de plus en plus artificielle avec le temps, Et malheureusement presque tout les batîments de l'epoque colonialle ont été démolie, (je sais, c'est une sacrilège). Ma ville Villarrica est petite mais plus authentique, et au banlieu de la ville on peut visiter des petites montages qui son très belle au crépuscule.

Qulcu'un a dit que Paraguay n'est pas vraiment une pays touristique mais plutôt une pays pour vivre avec le gens, la culture etc...une pays antropologique. Elle ou il a absolument raison. C'est aussi le seul pays vraiment bilingual du continent...on parlet l'espagnol et le langue indienne Guarani qui est très belle. Si tu veux rendre le gens de ton entourage heureux, essai de parler quelques mots de cette langue, ils vont l'apprecier.

J'ai remarqué que tu est de Laussanne. Je viens de finir l'autobiographie de Charlie Chaplin. Il a vecu longtemp dans Vevey, pas loin de Laussanne. interessant. Au cas que tu as de question, ne doute pas de me faire savoir.

Bon, bonne nuit.🙂
MA Mativier ·
salut! j'ai passé trois semianes au paraguay dernièrement dans la ville de luque, san lorenzo, et fernando de la mora ( les 3 près de asuncion). les paraguayens sont extr`menes chaleureux et sympatique mia surtout très curieux envers les étranger! les chiens osnt omniprésents. La cachaca est un sorte de musique qui passe partout et tout le temps la bas!pense a ramener un cd! les paraguayens dansent beaucoup cette danse (moins les riches).si tu a loccasion va visiter caacupé, (basilique tres belle et la chipa est excellente), arequa(ville de la poterie), san bernardino(la seule presque plage du paraguay). Le téréré et le maté sont des infusion tres populaires, les paraguayens en trainent tjrs sur eux. et c'est une boisson sociale, alors si ils t'en offre accepte ou ils seront très insultés. La cuisine est délicieux mais très riche, peu de légumes, beaucoup de viande et de féculents. si dautre infos n'hésite pas. bon voyage mativier
TC Tchigo ·
Bonjour Aquiles,

voilà. Je dois venir au Paraguay au printemps pour mon travail. Je ne suis pas hispanophone mais j'y travaille. Pourriez-vous m'aider à comprendre un texte administratif paraguayen ?

Contactez-moi en privé s'il vous plaît.

Merci.
CL Clemix ·
Petit message pour tout les intéressés. Si vous devez partir au Paraguay, vous devriez trouver d'ici peu une fiche destination sur le guide du routard. Je ne le sais que trop bien puisque c'est moi qui suis en train de la mettre au point. Elle sera dispo à partir du mois de février. J'espère que les infos récoltées et mes conseils vous serviront; en tout cas il y a une dizaine de pages.

Pour infos, le paraguay, ça n'a l'air de rien quand on est sur place mais c'est plein de souvenirs une fois que l'on est de retour chez soi.
PA Patou Regular ·
Bonjour,

Je devrais partir au Paraguay en sept 2005, comme il n'y a pas de guide (bouquin), je serai ravie si tu pouvais me donner qqs infos sur ce beau pays. Je voyage en routarde-sac a dos et j'adore rencontrer la population, je ne devrais pas etre deçue ! Promis, j'irai visiter Villarrica, tu m'as donne envie !

Amicalement. Patricia
patou

You might also like