3 semaines Philippines
by Cyrilenko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis concernant un voyage de 3 semaines que je vais faire au Philippines pour fevrier 2016. Je compte atterrir à Cebu et y rester une semaine pour y découvrir les alentours (idées d'occupations bienvenues !). Ma deuxième semaine je compte aller à palawan (avis bienvenus aussi !!) et m'y déplacer sur les spots du coin, puis revenir sur Cebu pour y finir mon sejour en visitant les îles aux environs. Je pratique la plongée (Level 2 Padi) et j'apprécie le "Island hopping" que j'ai pu pratiquer sur des voyages précédents (thailande, Bahamas etc...). Je souhaite ne pas trop perdre de temps dans les transports et découvrir des choses différentes néanmoins ...alors j'attends vos avis avertis et vos idées concernent mon sejour et sa cohérence et pour éventuellement l'améliorer
Bonjour si tu veux passer une semaine sur Palawan tu vas forcement perdre du temps dans les transports compter de 3h a 5h environ pour aller d'un point a un autre sur Palawan...
Je ne comprends pas pourquoi aller dans les visayas, puis palawan, puis retourner dans les visayas ? Si j'étais vous j'éviterai encore un aller/retour inutile. Vous pouvez très bien repartir de puerto princesa vers Manille avant de rentrer dans votre pays.
Pour l'Island hopping, ces deux destinations sont bonnes, en particulier à Palawan avec différents tours (A, B, C...) organisés.
Pour l'Island hopping, ces deux destinations sont bonnes, en particulier à Palawan avec différents tours (A, B, C...) organisés.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou...
Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
Tout simplement car je vais atterrir à Cebu pour éviter Manille qui ne m'attire pas, donc cela me laisse aussi le temps de visiter palawan sans réserver à l'avance et sans stresser sur les dates de vols intérieurs (j'ai vu qu'il faut prévoir d'arriver et repartir 1 jour à l'avance ). Ma question était plus en rapport avec activités et les déplacements sur les îles autour de Cebu (plus ou moins loin), avec quelques idées originales car je fais de la plongée et je voudrais voir des choses différentes
Ben pour voir des choses "différentes", ce qui est bien aux Philippines c'est que les requins baleine sont accessibles facilement. A Donsol en février ce sera ptetre un peu tôt mais à Oslob (ce qu'on a fait), c'est quasi assuré.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou...
Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
Oui les requins baleine je vais le faire... Cela a l'air simple de s'y rendre en plus. Par contre pour se rendre à bohol est ce compliqué et combien de temps prévoir (faisable en 1journée ? ). Cela vaut il le coup ? Quelles îles périphériques proches (ou lointaines) sont à faire ? Y a t il des "shooting range" ? Faut il prévoir un hotel à Cebu ou à Mactan ? Est il possible de faire les trajet inter îles périphériques à Cebu en bateau et cela est il simple et pas trop chronophage ?
Bohol y'a des ferry qui partent le matin assez tôt, mais si j'étais vous je dormirai au moins une nuit sur place. Mais en rushant c'est faisable en une journée (même si pas conseillé du tout). Sinon oui ça vaut le coup.
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou...
Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
je pense surtout qu'il faudrait qu'il se renseigne à minima sur le pays et qu'il ouvre une carte des philippines, c'est quelques clics pas plus long que de poser des question
ex mettre Bohol dans Google donnera une notion de la taille de ce qu'il y a à voir
ex mettre Bohol dans Google donnera une notion de la taille de ce qu'il y a à voir
Oui les requins baleine je vais le faire... Cela a l'air simple de s'y rendre en plus. Par contre pour se rendre à bohol est ce compliqué et combien de temps prévoir (faisable en 1journée ? ). Cela vaut il le coup ? Quelles îles périphériques proches (ou lointaines) sont à faire ? Y a t il des "shooting range" ? Faut il prévoir un hotel à Cebu ou à Mactan ? Est il possible de faire les trajet inter îles périphériques à Cebu en bateau et cela est il simple et pas trop chronophage ?
Bohol est une destination touristique importante: Chocolate, Sagbayan peaks, tarsiers, Panglao, les îles de balicasag, Pamilacan, Cabilao etc Bohol est particulierement bien desservie et merite plus de 24 heures tout cela est indiqué dans les guides et aussi dans VF
je te conseille aussi les environs de Dumaguete avec Siquijor, Apo isl etc chaque déplacement est chronophage aux Phils, compte 25-30kms à l'heure B
Bohol est une destination touristique importante: Chocolate, Sagbayan peaks, tarsiers, Panglao, les îles de balicasag, Pamilacan, Cabilao etc Bohol est particulierement bien desservie et merite plus de 24 heures tout cela est indiqué dans les guides et aussi dans VF
je te conseille aussi les environs de Dumaguete avec Siquijor, Apo isl etc chaque déplacement est chronophage aux Phils, compte 25-30kms à l'heure B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci pour l'info au niveau du temps de trajet du ferry et du trois à passer sur place, c'est de ce genre d'infos dont j'ai besoin. J'ai déjà étudié la carte mais les philippines ne sont apparemment pas la thailande quk offre des grandes facilités de déplacement et de logement donc je me renseigne pour éviter de mal organiser mon voyage et ca c'est des gens qui y sont allé qui peuvent me renseigner pas u d carte...
ah ok je comprends excuse moi
une journée est parfait pour une ile qui fait la taille des bouches du rhône ou de la moitié de la corse
Pourrais tu me donner juste une idée des temps de déplacement vis à vis de ces îles, de la difficulté pour s'y rendre et du temps minimum à passer sur place stp ? Cela me permettra de faire une première estimation et aussi d'éliminer certains déplacements ...
pour Tagbilaran/Bohol, privilégie les fastcrafts qui mettent Bohol à 2heures: oceanjet, supercat... voir leurs sites pour tarifs et horaires Balicasag isl est à 6kms de la cote et parfait pour une demi-journée: snorkel et plongée Cabilao est à 2omn de bateau depuis LOON dit le Lonely planet😉 Dumaguete est à 3-4h de Cebu par bateau: schedule.ph/boat/from/cebu-city/to/dumaguete
B
pour Tagbilaran/Bohol, privilégie les fastcrafts qui mettent Bohol à 2heures: oceanjet, supercat... voir leurs sites pour tarifs et horaires Balicasag isl est à 6kms de la cote et parfait pour une demi-journée: snorkel et plongée Cabilao est à 2omn de bateau depuis LOON dit le Lonely planet😉 Dumaguete est à 3-4h de Cebu par bateau: schedule.ph/boat/from/cebu-city/to/dumaguete
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci beaucoup, des conseils très utiles qui me permettent d'y voir plus clair. Pour se deplacer sur Cebu en direction D' oslob, puis je tenter le location d'une bécane où est ce plus conseillé de faire en transport. ?Pour voir les requins baleines dois-je prévoir d' y dormir le soir d'avant ?( J'ai vu qu'il faut y être tôt le matin..)
il y a beaucoup de bus au départ du south terminal. c'est moins fatiguant qu'en moto. tu descends à tan awan, 10 kms après oslob. les conductors connaissent, whale-sharks seeing !
si tu veux éviter la foule, dors la veille sur place, il y a des resorts et des chambres chez l'habitant. il y a même un lyonnais qui a ouvert un petit resto ! le spectacle commence à 6h et se termine à midi. à 9h c'est la foule, mais quelquefois c'est drôle.
cottet
Log in first, then come back to this page.








