Voyage aux Philippines, 3 ou 4 semaines et météo en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :

un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)

Mes questions :

Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?

Merci pour vos réponses.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
A cette epoque le temps est superbe partout aux Phils.4 semaines est un minimum pour commencer a decouvrir.Commencer par Coron,4 jours, puis Palawan,7 jours, rejoignez Cebu par avion.Puis allez a Bohol, Siquijor, sud Negros,10 jours.Puis vol de Dumaguete a Manille. Le reste des jours vous irez les passer dans la Cordillera.Retour a Manille , puis vol retour. Cathay a des vols Europe-Cebu.C'est ce que je fais a chaque fois.Tres bonne compagnie.Vous pouvez faire cet itineraire dans l'autre sens aussi, c'est vous qui voyez.Bon voyage!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
EN Envallis Globetrotter ·
A cette époque, ne ratez surtout pas d'aller voir les rizières de Banaue.

Cathay très bien car vous pouvez arriver à Manille et repartir de Cebu (ou l'inverse) ce qui est bien pratique 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Robert,

Avant de te proposer un itineraire, peux-tu dire ce que tu recherches Durant tes vacances. Il y a tellement a faire.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour,

j'aime bien qatar airways.3 ou 4 semaines, cela dépend de ton budget et de ta santé, de tes envies, ton appétit pour découvrir de nouveaux horizons(L'archipel compte plus de 7700 iles) car voyager tout le temps sans s'arreter, peut devenir fatigant meme pour des vacances.Les temps de transport sont longs aux Philippines, donc prévoir des journées de farniente...Je dirais plutôt 4 semaines car tu pourras prendre plus ton temps pour enchainer les visites.Par exemple, des voyageurs , qui n'ont pas beaucoup de temps, prennent directement le bus pour Banaue(8 heures de bus la nuit), juste après l'aéoroport de Manille(16h à 24h de voyage en avion) et enchainent directement avec un trek de 2 jours dès le matin et reprennent le bus pour Manille(8 h).

Bonnes vacances 😉
bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a 593 iles de moins que ton chiffre! 😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Ralph,

Oui, 7107 iles sur le Lonely Planet mais 7641 iles sur wikipedia😉 mais j'ai tort dans les 2 cas .J'ai besoin de prendre des vacances😏
bruno
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ma réflexion à avancée.

Alors pour l'instant je suis partant pour aller du 21 mars au 15 avril. Ce qui fait 27 jours à peu près. Je souhaite me concentrer sur deux zones : Cebu (Moalboal, Siquijor, Bohol, ...) et Palawan (Nido, coron...).

Je pense arrivéer en premier à CEBU. A votre avis, combien de jours je dois prévoir pour Palawan/nido/coron ? Histoire de savoir à quelle date je dois prendre l'avions CEBU=>Puerto Princesa ou CEBU=>Coron ?

Similar discussions

You might also like