3 semaines et quelques jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre avis et conseils concernant votre avis sur la planification d'un proche futur voyage aux Philippines. Départ prévu Jeudi 28 Avril Retour Dimanche 22 Mai, le programme se dessine tout doucement autour de Luzon et ses rizières, Coron, Palawan et Cebu/Bohol vous le trouverez ci dessous :

J 28 : Départ de Paris V 29 : Arrivée à Manille - Hotel - Visite de la ville S 30 : Manille - Départ en Bus Florida vers Banaue D 1 : Rando (rizières, villages, locaux) L 2 : Rando M 3 : Rando M 4 : Rando - Départ le soir pour Manille avec Ohayami J 5 : Manille - Vol Manille Coron l'après midi V 6 : Coron et alentours (island hopping / Snorkeling /plongée/rando?) S 7 : Coron et alentours D 8: Coron et alentours L 9 : Trajet Coron - El Nido en bateau M 10 : El Nido (island hopping / Snorkeling/kayak/plongée/rando?) M 11 : El Nido J 12 : El Nido V 13 : El Nido S 14 : El Nido - Puerto princesa D 15 : Puerto Princesa - Cebu L 16 : Cebu M 17 : snorkeling / plongée à Oslob / transfert vers Bohol M 18 : Bohol (chocolate hills, tarsiers, rivière Loboc) J19 : Bohol V 20 : Bohol et vol Tagbilaran Manille S 21 : Excursion à la journée autour de manille (Pinatubo ou Taal) D 22 : Manille et Vol Paris en soirée.

En Gros, 4j dans le nord, 4/5j à coron, 4/5 j sur El nido Palawan, 4/5j Cebu Bohol , qu'en pensez vous? Sachant que les trajets Coron/El Nido et PPS/Cebu peuvent bouger d'un jour ou deux.

L'idée serait de temps en temps sortir des sentiers battus ou attrape touristes même si on ne pourra pas y échapper à certains endroits. Mais notamment j'aimerai savoir : Est possible de randonner à sans forcément prendre de guide à Banaue ou les villages autours? Idem à Coron / Palawan Les plongées à Coron/Palawan peuvent elles être faites par des débutants?

J'avais pensé aller à Mindoro aussi, Pandan pour le Snorkeling et Apo reef pour la plongée mais on trouve très peu d'info dessus et le timing semblait short et la liaison San José Coron peu régulière.

Je suis aussi preneur de tout conseils (lieux activités hébergements transports bateaux) sur les choses à faire hors ou dans les sentier battus dans les zones visitées.

Je vous remercie par avance de tout vos précieux conseils qui je suis sur permettront de faire de cette aventure une aventure exceptionnelle!

Merci merci merci !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
un planning raisonnable ! je comprends ton souci de sortir des sentiers battus, mais en 3 semaines c'est difficile. c’est réservé aux voyageurs qui se promènent dans le pays sans réelles contraintes de dates. va lire le post de doud2 3 jours à perdre, tu comprendras. pour info sur oslob, la nage avec les requins baleines est limitée à 30 mns et entièrement encadrée. et comment as tu prévu ton transfert sur bohol ?
cottet
LO Lozyb ·
Bonjour Cottet,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! En effet je préfère avoir un planning raisonnable qui permette le temps d'explorer calmement les environs! J'ai lu le récits sur les 3 jours de la semaine sainte, c'est impressionnant de voir ce que les gens sont capables d'offrir sans rien attendre en retour! Mais comme tu le dis les contraintes de temps ne le permettront probablement pas dans mon cas! Tu as l'air de bien connaître ces différents endroits donc si tu as des bons plans ou des coups de coeur n'hésites pas à les partager!

Concernant le transfert vers bohol j'ai vu qu'il y avait des lignes un peu au nord d'Oslob (Argao/Talbot) qui allaient vers Loon ou bien Catagbacan ! Tu connais ces lignes?

Merci encore!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne connais pas ces lignes mais en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver des infos. pour ma part je rejoins bohol soit de depuis dumaguete, soit depuis cebu. pour des hébergements, je ne sais pas si ce sont des bons plans, mais à banaue je vais au sanafe lodge, à batad j'aime bien simon's ou rita, même si la plupart vont chez ramon, bohol je n'ai rien trouvé de transcendant, mais mon coup de cœur y est la plage d'anda ! et c'est dommage que tu n'aies pas le temps d'aller à bantayan au nord de cebu !
cottet
SE Searil Veteran ·
salut plongée à coron, quelques unes oui mais l'interet c'est les épaves et il y en a qu'une accessible à des petits niveaux mais les autres sites de plongées ça doit le faire

oslob, ça ne se plonge pas, ça se snorkel au milieu de 100 personnes

Palawan en plongée, c'est complétement nul 😏 tu as plus intérêt à te réserver une journée de plus pour plonger de Bohol vers balicasag par exemple

Apo reef, c'est au milieu de rien et ça coûte un bras tu perdras pas mal de temps pour y aller

En fait il n'y a guère que dans tes randos que tu pourras sortir des sentiers battus avec ce programme mais il est te permettra de faire une bonne première approche des phils
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like