3 semaines sac à dos à travers la Thaïlande en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous et à toutes,

Nous recherchons tous conseils pour construire une belle aventure au pays du sourire. Nous partirons le 06 février pour un retour le 01 mars. Nous ne recherchons pas du luxe simplement de la découverte et du partage. Des animaux, du trek et un peu de plage. Nous aimerions faire le nord et le sud...

Quels sont selon vous les lieux à ne pas manquer? Les modes de transports à privilégier ? ..

Merci d'avance

Tam et Tibo
voyager, un jour la où nos yeux ont regardés...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour un premier voyage en Thaïlande, tu peux peut-être faire moitié nord, moitié sud. Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son, avion jusqu'à Phuket, Ko Phi Phi, Koh Lanta, Railay, baie de Phang Nga et retour vers Bangkok. C'est réalisable puisque je l'ai fait... Plus de détails sur mon blog sur lequel je raconte tout ! A+ et bonne lecture
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TI Tibo74lc Regular ·
Merci !!!

J'ai lu ton périple sympa !!! As-tu la liste de tes étapes stp? Je vois que tu as utilisé des scooters c'étaient pour qu'elle étape ? J'aime beaucoup a le mélange dans les terres et au bord de la mer... Si tu as des adresses à partager.

Nous ne sommes pas très ville, nous passerons par Bangkok au retour je pense suivant le temps. Je pensais monter jusqu'à Chang Maï par voie terrestre puis vol interne pour le sud puis retour sur Bangkok soit par voie terrestre soit par un vol interne...

Nous recherchons des guest house sympa sans trop de luxe mais avec du partage et des gens authentiques si vous avez des conseils... J'ai trouvé à Chang Maï la GH "all in 1" quelque chose de simple mais typique...

Que pensez vous d'un vol à 630 euros par personne AR?

Merci d'avance

Tibo
Tu retrouveras l'itinéraire précis sur la première page de mon récit : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-désolé-nous-sommes-en-thailande-veuillez-rappeler-plus-tard-100037204.html

Concernant les hébergements, je conseille tout ceux dans lesquels nous sommes allés... Et au niveau du prix, ça dépend si c'est avec ou sans escale. Avec, c'est cher, sinon, ça va... Pour info, je pars en février pour 'Bangkok et j'ai acheté des billets À/R à 430€ avec escale...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TI Tibo74lc Regular ·
Merci !

Je ne trouve pas moins de 580... avec escale celui à 630 est assez rapide 15H à L'aller / 23H au retour...

On commence à bien débroussailler notre parcours ! Arrivés à Chang Mai, nous pensons faire un road trip en scooter via Pai... sur 5 jours..

Entre bangkok et Chang Mai mieux vaux prendre l'avions ou pouvons nous monter en découvrant le nord via la route?

A+
Pour monter, je te conseille de faire un stop à Ayuthaya, puis un train de nuit jusque Chiang Mai. Pour le retour, fait un Chiang Mai - Phuket en avion...
TI Tibo74lc Regular ·
Merci. Il n'y a vraiment rien entre Ayuthaya et Chang Mai? Tu te souviens du prix du train ? Je n'arrive pas à le trouver.
Si, il y a Sukhotai mais pour une première visite, cela risque de faire répétition par rapport à Ayuthaya. Et prendre un train de nuit va te faire économiser du temps et une nuit d'hôtel. En plus, l'expérience est vraiment sympa. De mémoire, c'était 650 baths il y a deux ans...
TI Tibo74lc Regular ·
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Nous sommes à un mois du départ. Nous avons déjà envie d'y être cependant la totalité de notre itineraire n'est pas fixé !
TI Tibo74lc Regular ·
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Nous sommes à un mois du départ. Nous avons déjà envie d'y être cependant la totalité de notre itineraire n'est pas fixé !

05/02 GVA AÉROPORT 06/02 arrivée a BKK 12h visite et nuit sur Bangkok 07/02 Ayutthaya puis train de nuit pour chang mai ( à réserver ?? ) 08/02 marché et visite de chang mai 09/02 location moto pour pai via chang Dao 10/02 MHS 11/02 Mae Chaen 12/02 chang mai via Doi Ithonon dépose moto 13/02 avion Chang Mai > Krabi ( à réserver ???) La suite jusqu'au 28/02 nous voulons voir quelques îles plutôt typique puis découvrir les parcs nationaux (phraya Nakhon...) en remontant vers BKK...

Que nous conseilleriez-vous ? De plus si vous avez des guest house originales et typiques sur notre parcours nous sommes preneur... Devons-nous réserver sachant que nous sommes en haute saison ?

Merci d'avance

Tam et Tibo
La réservation du train de nuit entre Ayathaya et Chiang Mai avant de partir est impérative... Quant aux guesthouse que je te recommande, tu en trouveras sur mon blog sur lequel je raconte toutes nos aventures... A+
TI Tibo74lc Regular ·
Merci !

Pour les guest house penses tu qu'il faut tout réserver ? Car nous préférons avancer au feeling... Nous avons juste réserver la première nuit à Bangkok . Nous avons avancer sur la partie Sud. Nous posterons l'itinéraire rapidement si certains peuvent nous donner leur avis :)
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Pour les guesthouses, vous pouvez voir au jour le jour sans forcément réserver. Le pic de la haute saison en Thaïlande c'est du 15 décembre au 15 janvier. Je vous conseille en revanche de réserver votre première nuit à votre arrivée à Bangkok. Pour la location de moto, vous faites comment?? (Un trajet en bus de Chiang Mai à Pai met 3h30 pour 165km.) Je ne serais trop vous recommander d'avoir votre permis international (en plus du permis Français) avec vous, et ceci même pour la conduite de scooter. Moi c'est ce que j'ai fait cette année. Si vous parcourez ce forum, vous verrez que beaucoup recommandent cette précaution. Cela ne coûte rien, un formulaire à remplir, deux photos d'identité et un justificatif de domicile, c'est vite obtenu et c'est valable 3 ans. En passant, il ne faut jamais laisser son passeport à un loueur, mais une photocopie!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TI Tibo74lc Regular ·
Super ces infos ! Merci Toast75 !

Nous ferons la demande de permis internationale si c'est mieux . Oui on pense moto ou scooter ça sera plus simple pour s'arrêter se balader ... On est montagnards et on aimerai marcher un peu :) Tu as fais le tour vers Chiang Mai ? Je comptais faire : Chiang mai mai > chang Dao (randonnée Sommet ) > pai Pai > mae Hong Son MHS > Mae chaen Ma Chaen > doi ithoinon > chiang mai

Puis vol Chiang mai > Krabi ( à réserver ??? )

Merci de vos infos
TO Toast75 Veteran ·
Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y a à priori peu de risque qu'un flic vous demande de lui présenter votre permis. C'est surtout en cas d'accident, où un défaut de permis peut s'avérer très préjudiciable. J'en profite pour dire de ne pas trop s'inspirer des quelques énergumènes qui s'affichent sur youtube en roulant en scooter sans casque en Thaïlande. Non seulement, pour le coup vous pouvez être arrêté et verbalisé et là encore, en cas d'accident, bonjour la galère, sans parler des éventuels bobos.

A part ça oui, je suis allé à Chiang Mai, mais c'était en 2010, et je ne connais pas les sites que tu indiques. Un ami rencontré sur ce forum pourras sûrement t'en dire beaucoup mieux que moi. Son pseudo vel74, originaire de haute-savoie, il vit depuis deux ans en Thaïlande du côté de Chiang Rai. Il est surtout actif sur Facebook, mais tu peux essayer de le contacter de ma part. A Chiang Mai j'avais logé au All in One, et j'en garde un bon souvenir. Proprio Français sympa, excellent rapport qualité/prix et surtout bien placé dans le centre historique de la ville.

S'agissant du vol Chiang Mai-Krabi, la réservation est une évidence. Voir notamment chez Airasia et Nokair qui font régulièrement des promos.
TI Tibo74lc Regular ·
C'est une évidence le casque enfin pour nous !

Nous avons bien potassé ce matin et avons cuisinés notre itinéraire.

Le voici : 05/02 06/02 Bkk 07/02 ayuthaya puis train de nuit pour Chiang mai 08/02 Chiang mai visite 09/02 Chiang mai Chiang Dao Pai 10/02 Pai > Mae Hong Son 11/02 MHS > Mae Chaen 12/02 MC > doi Ithoinon > CM 13/02 vol Chiang mai > Krabi puis bus pour Phang nga visite et transfert pour Ao Nang en bateau 14/02 ao Nang > Railey 15/02 Railey > koh phi phi > koh lanta 16/02 Koh lanta > hin Daeng > Koh Lanta 17/02 Koh Lanta > ko Lipe 18/02 Koh Lipe > ko Tarutao 19/02 Ko Tarutao 20/02 Ko Tarutao > Pak Bara > hat Yai avion pour BKK 21/02 BKK > hua Hin > Khao Sam Roi Yot 22/02 KSRY 23/02 Hua Hin > BKK 24/02 BKK > Khao Yai tour 25/02 Khao Yai tour 26/02 Khao Yai > BKK 27/02 BKK 28/02 BKK 16h avion pour Genève 01/03 France

Qu'en pensez vous ?!

Merci d'avance de votre contribution !!!
Dans le nord à cette période, pas la peine de réserver... Le sud, par contre, je le conseille...
TO Toast75 Veteran ·
D'emblée je trouve que c'est trop chargé. Vous allez passer votre temps dans les transports au risque de passer à côté... de vos vacances. Il faut aussi savoir prendre son temps pour apprécier. Ceci n'engage que moi évidemment. Sans hésiter, je changerais Hua Hin par Prachuap Khiri Khan, un peu plus au sud de 90km.
GE Gerai77 Regular ·
Salut,

Pour ta boucle dans le nord, je peux te dire que tu vas en prendre plein les yeux.. j ai fait exactement la même et c'est franchement magique.

Quelques conseils cependant :

2 Nuits a Pai me semble cool. Apres une bonne journée de route la veille, tu prends le temps de visiter les alentours (Source d 'eau chaude; canyon, waterfall...) et tu repars le lendemain pour MHS.

Pour les logements pendant la boucle, tu réserves rien... et tu choisis ce qu il te plait en arrivant. Ca fait parti du Trip et tu seras jamais déçu.

Un bémol éventuellement à cette période..la fumée provoquée par la culture sur brulis. Ils font bruler les champs et ca devient une horreur pour respirer... Mais pas sur que ce soit déjà la période en février.

Sinon doi inthanon, oubli pas d acheter une petite laine avant de monter...sinon tu t en souviendras longtemps.

Pour ta 2 eme partie dans le sud, je trouve que tu en fais beaucoup trop.. Moi j irai à ...Koh Chang et les iles alentours (Koh Mak Koh Kood) en mode routard.. parce que après ta boucle dans le nord.. arriver dans le sud touristique (Koh phi phi ...) ca fait un choc...alors que Koh chang c 'est plus cool

Mais si tu tiens vraiment au sud.. alors je ferai Krabi et Lanta (50-50)

Bon Voyage
TI Tibo74lc Regular ·
Merci !

Pour le sud on veux faire de l'itinerant d'ile en ile ... On est très matinaux et bons marcheurs ... On veux juste ne pas stagner au même endroit ... On sait que ça va être intense ! Et puis on avisera on a réserver le vol CM Krabi et un hotel à Krabi sinon juste la première nuit à BKK le train de nuit pour Chiang Mai... Le reste se sont des envies ...

Chiang Doa vaux la peine ou pas ? Nous avons contacté l'éléphant center park pour passer deux jours là bas vers Chiang Mai. Des avis ?

Similar discussions

You might also like