3 semaines au Sri Lanka en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, nous sommes un couple de 60 ans et envisageons de partir le 6 janvier 2014 au sri lanka pour 3 semaines . nous aimerions louer une voiture pour etre plus libres et connaitre aussi un lieu idéal de detente pour une semaine en bungalow au bord de la plage. merci de vos infos
fournier
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Avant de prendre la décision de louer une voiture.. je vous conseille de lire les nombreux témoignages à ce sujet sur ce forum et sur d'autres aussi d'ailleurs... et d'en tirer la conclusion qui vous semble la meilleure. Mon conseil, qui n'engage que moi, est de voyager en transport en commun ou avec un guide/chauffeur...

Bonne préparation de voyage Tomcel
FO Fourmic ·
merci de votre avis je vais en tenir compte j ai bien lu sur le forum les avis sont partages quel est votre sentiment personnel n est il pas onereux et surtout lassant de se trouver ts les jours avec un guide tous les avis different est il facile de voyager avec les transports locaux ???merci de vos conseils avez vous fait un sejour balneraire si oui ou???? cordialement fourmic
fournier
TO Tomcel Regular ·
Mon sentiment personnel est que je déconseille tout à fait la voiture de location au SL... Il est effectivement plus onéreux de prendre un guide, mais la conduite au Sl est un réel sport... donc je trouve que la différence de prix est largement compensée par la sécurité que vous offrira un guide. Quand à dire qu'il est lassant d'avoir un guide avec vous tous les jours, là encore ma réponse est non... la plupart des guides sont vraiment très compétents, discrets et ils s'adaptent à la personnalité et aux désirs des touristes avec qui ils voyagent. Très souvent d'ailleurs, vous repartez avec un ami de plus...

Il n'est pas difficile de voyager en transport en commun, mais il faut être prêt à voyager parfois debout (selon la saison à laquelle vous partez) et à passer de longues heures dans le bus ou le train.

Pour le balnéaire, cela dépend de ce que vous recherchez: le calme absolu je conseillerais Tangalle mais il est difficile d'y nager ; pour une plage un peu plus animée, il y a Mirissa. Et puis, il y en a encore bien d'autres, vers le nord est par exemple... Tous les goûts sont dans la nature!

Bonne soirée Cordialement. Tomcel
FO Fourmic ·
Merci de votre avis en effet cela nous fait réflechir et envisager une location voture avec chauffeur. Nous partons de Dubai pour colombo du 6 au 26 janvier je vous tiens au courant de notre décision et vous remercie encore de vos conseils qui ont été judicieux cordialement fourmic
fournier
CA Camelark Regular ·
Bonjour

Tu peux aussi envisager un mixte train , bus , tuk tuk et voiture avec chauffeur 😉 il est trés facile de trouver des chauffeurs au coup par coup et je suis comme toi cela ne me plais pas d avoir un chauffeur coller a mes basques 24 h sur 24 h😎 Enjoy SL
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour

Similar discussions

You might also like