31 août 2012: Fort séisme (7.6) dans l'est des Philippines suivi d'une alerte au Tsunami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Le seisme s'est produit à 20h47 locale en mer, à 139 km à l'est de la ville philippine de Sulangan, à une profondeur de 33 kilomètres ... alerte au tsunami, pour les Philippines, l'Indonésie, Taïwan, le Japon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi que pour l'île de Guam ! le lien avec l'USGS qui est le site le plus precis/fiable ds le domaine http://earthquake.usgs.gov/...uakes/usc000cc5m.php
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KH Khrapka Veteran ·
L'alerte tsunami a été levée.

Apparemment, ça a bien bougé dans le sud est du pays, du coté de Leyte. J'espère que tout est OK pour tout le monde là-bas.
AB Abalone Globetrotter ·
L'alerte tsunami a été levée

Une vague de 16 m de haut est arrivée à Surigao.

L'alerte tsunami a été levée aux Philippines et en Indonésie.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KH Khrapka Veteran ·
16 cm de haut!!!

16 m., les Philippines auraient disparues sous l'eau
AB Abalone Globetrotter ·
16 cm de haut!!!

C'est vrai🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Michelzen Globetrotter ·
L'alerte tsunami a été levée aux Philippines et en Indonésie.

... un bonne nouvelle car si le seisme a eu lieu dans une zone a faible population (selon donnée USGC) et ne devrait généré que des pertes humaines faibles, les effets d'un tsunami important auraient été bien plus graves
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
AHHHH! Tu me rassure....Siargao aurait été plus menacé que Surigao car ouverte vers le Pacifique!😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AU Aurel2000 Regular ·
Je suis à Siargao et j'étais aux 1eres loges pendant le séisme, à Cloud 9, assis sur ma terrasse, avec le Pacifique ouvert à 100m de moi. Je me réveillais d'une sieste et j'étais en train de regarder la pluie diluvienne tomber. Enorme orage ! Nuit noire. Et là d'un coup ça a vraiment secoué sévère !! L'épicentre n'était pas loin du tout. Wow ça fait drôle... J'ai mis quelques secondes à réaliser ce qu'il se passait. Ca avait un bon petit goût de fin du monde. En 2 minutes j'ai pris mon pognon, passeport et cie, j'ai enfilé mon poncho (très utile ce truc) et j'ai sauté sur ma moto en direction du sommet de l'île. J'y suis resté environ 2h, sous la pluie battante, en attendant d'être sûr que tout soit ok. Et pour couronner le tout, parce que sinon c'est pas drôle, blackout total sur l'île jusqu'au lendemain ! Certainement à cause de l'orage. Juste histoire de...haha. It's (always) more fun in The Philippines ! 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En Mars, cette année a Siargao il y avait aussi un Earthquake...En fait, en 6 mois , il y a eu 8 séismes...mais je n'en ai ressenti physiquement que 3! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like