377€ Paris - Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
15h25 aller 14h15 retour 377€ sur go soit 390 paiement par mastercard crédit, impossible de voir sur le site de la compagnie. Que des bonnes nouvelles sauf peut être la compagnie qui ne jouis pas de la meilleur réputation en éco, moi je ne l'ai jamais prise. http://turkmenairlines.com/en/#

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez vraiment voler via Ashgabat ? La compagnie ne jouit ni d'une bonne ni d'une mauvaise réputation, elle est tout simplement quasiment inconnue.

Michel
EA Earthquake Veteran ·
Merci mais non merci.[:)]
BA Bad666 Veteran ·
le mieux c est que tu testes et que tu nous dise [;)]
askatasuna
KR Krabmic Regular ·
Bonjour, je viens de prendre mon billet avec Qatar Airways de Paris à Bangkok avec des escales de 2h35mn à l'aller et idem pour le retour....prix: 460e.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Vous voulez vraiment voler via Ashgabat ? La compagnie ne jouit ni d'une bonne ni d'une mauvaise réputation, elle est tout simplement quasiment inconnue.

Michel

Quelques infos sur la compagnies http://www.air-journal.fr/2013-05-24-les-pires-compagnies-aeriennes-en-classe-eco-574585.html mais c'est vrai qu'avant de découvrir ce tarif je ne savait ême pas qu'elle existait ;)
NA NadegerFERM Veteran ·
le mieux c est que tu testes et que tu nous dise [;)]

Ben non c'est pas cette fois que je testerai, désolée. lol J'ai déjà mes billets avec Qatar, je donne juste ce prix pour ceux qui pourraient être intéressé
TA Tatra Globetrotter ·
Je connaissais cette compagnie de nom ; mais il me semble qu'elle est surtout utilisée par les Turkmens qui travaillent hors du pays, ou en Inde. Je n'avais jamais entendu dire qu'elle pouvait faire des transfert internationaux à Asghabat et elle ne fait partir d'aucune alliance.

Michel
NA NadegerFERM Veteran ·
Je connaissais cette compagnie de nom ; mais il me semble qu'elle est surtout utilisée par les Turkmens qui travaillent hors du pays, ou en Inde. Je n'avais jamais entendu dire qu'elle pouvait faire des transfert internationaux à Asghabat et elle ne fait partir d'aucune alliance.

Michel

Il faut que quelqu'un fasse un essai, comme ça on pourrait savoir ce que cela donne. Le Asghabat - Bangkok sur 777 200. Le Paris - Asghabat sur 737
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis trop vieux pour ce genre de fantaisie, j'ai pris le goût de la qualité et du confort.

Michel
NA NadegerFERM Veteran ·
moi aussi, quelqu'un va peut être se dévouer...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Déjà evoqué
aroythai
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour

Déjà evoqué

Bonsoir, c'est quoi qui est déjà évoqué? Le tarif, j'ai pas vu passé ici. Mais si c'est le cas, dsl
DA Daisyone Globetrotter ·
Aucun intérêt et en plus c'est avec go voyage. Bonjour les dégâts en cas de problème! Sur tous les moteurs de recherche GO voyage sort toujours le premier et souvent quand tu cliques dessus c'est plus cher ou ca n'existe plus.
daisy
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

voila

voyageforum.com/...kmenistan%20Airlines
aroythai
MI Michel35 Regular ·
Sinon, avec Etihad en direct : Vol de CDG à BKK avec escale à AUH d'1h30 à l'aller et 2h00 au retour pour 408.13 €.

Perso, j'ai réservé mon vol [:)]
Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
Sinon, avec Etihad en direct : Vol de CDG à BKK avec escale à AUH d'1h30 à l'aller et 2h00 au retour pour 408.13 €.

Perso, j'ai réservé mon vol [:)]

Salut

En décembre 2012, j'avais pris un vol CDG/BKK avec Ethiad (business ) qui arrivait a Bangkok vers les 6h30

L'escale durait 1h20 ou 1h 40 (environ)

Le vol CDG / AUH a décollé avec pratiquement 1 heure de retard

Voyant que j'aurais du mal a prendre le second trajet, je l'ai signaler au personnel de bord

une fois arrivé a Abu Dhabi, sur la passerelle une hôtesse m'attendait (avec un autre passager)

pour nous faire passer très rapidement le circuit a l'intérieur de l'aéroport pour rejoindre le trajet suivant Auh/Bkk

et effectivement ils attendaient, moi et l'autre passager pour fermer les porte et décoller dans les cinq minutes suivantes ( je sais pas si éventuellement des passagers en classe économique étaient dans mon cas )

Arrivé à Bangkok, dans la salle des bagages, ma valise n'arrivait pas ( il est vrai que entre les deux vols, ils à eu une vingtaine de minutes )

Au comptoir de Ethiad je le signale et donne mon numéro de bagage qui était coller sur ma carte embarquement et donner le nom de mon hôtel a Bangkok ( le nana hôtel )

Ils mon remis un document ou je devais téléphoner pour avoir des infos sur mon bagage

Arrive a mon hôtel, je fais le check in et donne le document au personnel de l'hôtel qui mon dit qu'il allaient s en occuper

Pour info j'avais aucuns changes ( vêtements ) avec moi et encore moins des affaires de toilettes

J'ai fais quelques achats pour avoir une tenue propre sur moi

Vers les 23 ou 24 heures, on me téléphone dans ma chambre pour me dire que ma valise était arrivée, elle avait sans doute pris le vol suivant AUH/BKK

Voila, donc,

Info en décembre prochain je fais le même trajet (toujours avec Ethiad , mais la, l'escale sera de 3 heures a Abu Dhabi

Et également depuis ce vol de 2012 je prends avec moi en cabine deux changes (vêtements) au cas ou je récupérais pas mon bagage en soute.

Voila bon vol et très bon séjour
aroythai
DI Dilom Globetrotter ·
euh.. les farang kinok
Olivier vivre ses rêves....
NA NadegerFERM Veteran ·
euh.. les farang kinok

il faut vraiment prendre tes insultes en rigolant ? Tu ne te renouvelle pas en plus !!
DI Dilom Globetrotter ·
euh.. les farang kinok

il faut vraiment prendre tes insultes en rigolant Tu ne te renouvelle pas en plus !!

Aucune insultes de dire qu'un farang est pauvre . . .plutôt une moquerie Mais ça saoul de voir ces post à qui trouvera le billets d'avion le moins cher dans une compagnie. a la con Special farang kinok!!! .n'est ce pas???.
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Arrivé à Bangkok, dans la salle des bagages, ma valise n'arrivait pas Au comptoir de Ethiad je le signale Pour info j'avais aucuns changes (vêtements) avec moi et encore moins des affaires de toilettes

Bon a savoir pour ceux qui voyages par "l'alliance" Nos avons eu ce genre "d’épopée" avec Air France en classe économique (perte de bagages, arrivés 1 semaine après) A BKK, reçu un nécessaire de base a l’aéroport au logo SkyTeam (tee-shirt et trousse de toilette)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AR Aroythai Globetrotter ·
Arrivé à Bangkok, dans la salle des bagages, ma valise n'arrivait pas Au comptoir de Ethiad je le signale Pour info j'avais aucuns changes (vêtements) avec moi et encore moins des affaires de toilettes

Bon a savoir pour ceux qui voyages par "l'alliance" Nos avons eu ce genre "d’épopée" avec Air France en classe économique (perte de bagages, arrivés 1 semaine après) A BKK, reçu un nécessaire de base a l’aéroport au logo SkyTeam (tee-shirt et trousse de toilette)

On ne m'a rien proposer!!
aroythai
MI Michel35 Regular ·
Bonjour à vous,

Cela m'est déjà arrivé avec la compagnie Oman Air qu'une personne de la compagnie attende, à la sortie de l'avion, les passagers arrivant d'un vol avec retard pour aller plus vite et ne pas rater leur correspondance.

La personne à l'enregistrement à BKK avait, vu l'escale très courte d'une heure à Mascate, mis un autocollant sur ceux-ci le précisant et, personnellement, je n'avait pas eu de retard ou perte de bagages.

D'un autre côté, c'était au retour de vacances. Beaucoup moins gênant qu'à l'aller

Je n'avait pas pensé au linge de corps de change au cas où. Cela peut être une bonne idée.

Autre idée, pour les personnes un peu "court" en particulier à Dubaï et Doha, où les couloirs sont très, très longs entre deux portes d'embarquement, est de prendre les petits véhicules qui slaloment entre les passagers avec leur "bip, bip" pour avertir de leur présence. Déjà pris à cette occasion à KLIA 2. Très pratique.

D'autres idées ?
Michel
NA NadegerFERM Veteran ·
euh.. les farang kinok

il faut vraiment prendre tes insultes en rigolant Tu ne te renouvelle pas en plus !!

Aucune insultes de dire qu'un farang est pauvre . . .plutôt une moquerie Mais ça saoul de voir ces post à qui trouvera le billets d'avion le moins cher dans une compagnie. a la con Special farang kinok!!! .n'est ce pas???.

Bonjour, Farang kinok c'est plutôt "Etranger défection d'oiseau" ce qui revient a dire sale radin d'étranger dans la bouche d'un thai Quand quelque chose te saoul comme ce type de post il y a un remède simple Ne les ouvre pas Sache aussi que certain préfère voyager à petits prix pour profiter pleinement de leur séjour. Pour info moi et ma famille nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs mois par an en Asie du sud est avec la Qatar ou Etihad mais nous pensons aux autres familles qui n'ont pas notre chance.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, Farang kinok c'est plutôt "Etranger défection d'oiseau" ce qui revient a dire sale radin d'étranger dans la bouche d'un thai

Pour rappel.... Farang kiniao =farang radin Farang kinok =farang pauvre Faut pas mélanger...

Quand quelque chose te saoul comme ce type de post il y a un remède simple Ne les ouvre pas

Et si ..pour éviter de faire prendre des compagnies où la sécurité et la ponctualité laisse à désirer.

Pour info moi et ma famille nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs mois par an en Asie du sud est avec la Qatar ou Etihad mais nous pensons aux autres familles qui n'ont pas notre chance

. Tu plaisante j'espère avec ta chance .. me dit pas que Qatar est cher.. entre 450 et 530€ c'est le prix que je paye chez eux. Ca fait que 60 a 140 € plus cher que ta compagnie Turkmen.. faut arrêter le délire de dire que certain préfère voyager pas cher.
Olivier vivre ses rêves....
NA NadegerFERM Veteran ·
Farang kinok c'est plutôt "Etranger défection d'oiseau" ce qui revient a dire sale radin d'étranger dans la bouche d'un thai Pour rappel.... Farang kiniao =farang radin Farang kinok =farang pauvre Faut pas mélanger...

Kinok=merde d'oiseau Quand un thai emploi farang kinok ce n'est pas pour dire que c'est un étranger pauvre et c'est bien une insulte comme tu le sais très bien.

Quand quelque chose te saoul comme ce type de post il y a un remède simple Ne les ouvre pas Et si ..pour éviter de faire prendre des compagnies où la sécurité et la ponctualité laisse à désirer.

Tu es un spécialiste de l'aérien pour dire cela !! n'importe quoi. Rien ne justifie ce que tu dis

Pour info moi et ma famille nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs mois par an en Asie du sud est avec la Qatar ou Etihad mais nous pensons aux autres familles qui n'ont pas notre chance Tu plaisante j'espère avec ta chance .. me dit pas que Qatar est cher.. entre 450 et 530€ c'est le prix que je paye chez eux. Ca fait que 60 a 140 € plus cher que ta compagnie Turkmen.. faut arrêter le délire de dire que certain préfère voyager pas cher.

Pour des séjours à plus de 31 jours moins de 500€ dans les compagnies du golf c'est quasi impossible. Oui pour des tarifs aux alentours de 500 mais il ne faut partir partir pendant des congés scolaires et choisir ces dates ce qui n'est le cas que de peu de monde. Prix moyen d'un CDG-BKK 600€
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avais manifesté un scepticisme un peu ironique au sujet de cette proposition de voler avec Turkmenistan airline, mais je tiens aussi à dire que ce n'est pas du tout la sécurité qui me préoccupe ; outre que je ne sois pas obsédé par ce thème et je que pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de se fier aux instances internationales compétentes, je ne vois pas de raison de douter de l'entretien des appareils ni des compétences des pilotes.

Si j'exclus personnellement une telle option, c'est pour deux raisons essentielles :

- Paris Ashgabat en B 737, ce n'est pas très raisonnable : manque de confort d'un aussi petit appareil pour un si long vol. Ou alors il faudrait qu'il soit configuré en business, et ce n'est pas le cas.

- En cas de contretemps, de retard, de correspondance manquée, Ashgabat est juste une catastrophe, car il est impossible de quitter l'aéroport faute de visa. C'est un peu comme Jeddah ou Minsk, à mon avis on ne peut pas le considérer comme un hub de transfert acceptable. Il y a là un risque qu'il est hors de question que je prenne. La question, ceci dit, se pose aussi avec des aéroports des Emirats pour les très nombreux Français qui ont des traitements médicaux dans la sphère psychiatrique, ainsi que pour Singapour. La sûreté et la commodité d'un aéroport de transfert est un paramètre à retenir.

Michel
DI Dilom Globetrotter ·
Kinok=merde d'oiseau Quand un thai emploi farang kinok ce n'est pas pour dire que c'est un étranger pauvre et c'est bien une insulte comme tu le sais très bien.

J'ai quand même une femme thai qui me traduit ce que veux dire farang Kinok.. il ne faut pas traduire mot pour mot ki =caca nok= oiseaux .. un kinok c'est un farang pauvre qui de ce faite peux etre aussi ki niao.. j'ai réussi avec ma belle famille de faire la distinction car je croyais comme toi que kiniao voulais dire radin..... [:/]

Tu es un spécialiste de l'aérien pour dire cela !! n'importe quoi. Rien ne justifie ce que tu dis

je pense en savoir pas mal sur l'aérien après 25 ans de Thailande à raison de 2-3 vols par an.

Pour des séjours à plus de 31 jours moins de 500€ dans les compagnies du golf c'est quasi impossible. Oui pour des tarifs aux alentours de 500 mais il ne faut partir partir pendant des congés scolaires et choisir ces dates ce qui n'est le cas que de peu de monde. Prix moyen d'un CDG-BKK 600€

Vol Qatar du 17 juin au 21 aout .. 530€ ... + de 1 mois 480€ pour vol jusqu'à 30 jours.. 17 juin -17 juillet..

il faut surtout savoir quand les réserver..

voili voilou
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un kinok c'est un farang pauvre qui de ce faite peux etre aussi ki niao.. j'ai réussi avec ma belle famille de faire la distinction car je croyais comme toi que kiniao voulais dire radin.....

Bonjour Olivier

C'est possible que cela désigne quelqu'un de pauvre, mais certainement dans le sens "pauvre type" C'est un mot que j'ai toujours entendu pour designer qq qui a une attitude ou un comportement très irrespectueux des personnes ou, de son environnement l’équivalent de notre grosse M.... Exemple (au hasard, hein) un ancien ministre des finances (?) était riche mais kii nok même kii nok mak mak tu auras bien 1 ou 2 spécialistes-pilotes de la langue qui confirmerons....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TI Tinorossi Regular ·
Possible mais difficile d avoir qatar ou emirates a moins de 500 €. Faut etre abonne et suivre les news letter et apres faut se decider vite car les petites allocations partent vite 24 36 h . Ils fait donc etre bien sur de ses dates. Ca peut etre longtemps a lavance et parfois en derniere minute
NA NadegerFERM Veteran ·
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout .. 530€ ... + de 1 mois 480€ pour vol jusqu'à 30 jours.. 17 juin -17 juillet..

il faut surtout savoir quand les réserver..

voili voilou

Rien ne vaut une capture d'écran, pour rappel je te parlais de prix pendant les vacances scolaires donc juin (mois le moins cher de l'année avec fin septembre) tu peux oublier. Mais voila ce que donne ce que tu indique:

Vol Qatar du 17 juin au 21 aout .. 530€ ... + de 1 mois

ben non désolée c'est 756€ Et pour juillet seulement 986€, il y aura certainement des promos même à ces dates mais pas 50%

DI Dilom Globetrotter ·
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout .. 530€ ... + de 1 mois 480€ pour vol jusqu'à 30 jours.. 17 juin -17 juillet..

il faut surtout savoir quand les réserver..

voili voilou

Rien ne vaut une capture d'écran, pour rappel je te parlais de prix pendant les vacances scolaires donc juin (mois le moins cher de l'année avec fin septembre) tu peux oublier. Mais voila ce que donne ce que tu indique:

Vol Qatar du 17 juin au 21 aout .. 530€ ... + de 1 mois

ben non désolée c'est 756€ Et pour juillet seulement 986€, il y aura certainement des promos même à ces dates mais pas 50%



Oh la la..[:/] si je te dis que j'ai payé 530 € du 17 juin 2016 au 21 aout 2016 c'est que j'ai payé ce prix.. Zut..j'aurais peux être dû préciser que c'était en 2016 ? Sache quand même qu'avec mon expérience de l'aérien pour la Thailande.. je n'achète jamais les billets pour le mois de juin à cette période là.. Pas encore de promo offerte c'est pour cela que les billets sont encore cher. Cette période (Septembre) est consacré aux billets pour janvier-février.. c'est seulement en janvier-mars que j'achète pour Juin-Juillet ou Juin- Aout Je te propose que tu garde ta capture d'écran et de refaire la même simu lors d'une promo Qatar entre janvier et mars.. tu verras ce sera pas le même prix
Olivier vivre ses rêves....
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Nous avons , au début de l'année, profité de cette promotion de Qatar Airways. Cela nous a permis d'obtenir sur le même billet l'acheminement de Montpellier à Paris en train, puis l'avion jusqu'à Bangkok. L'aller-retour pour 2 personnes nous est revenu à 1049 euros et des centimes.

On n'ose pas espérer retrouver cette opportunité.

Sinon, quelqu'un a essayé le bateau, depuis Marseille par exemple ? Ca doit être drôlement bon marché.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le bateau - cargo - vous reviendra environ au prix du billet d'avion en business class sur une des meilleures compagnies mondiales.

Michel
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Michel ! Pouvez-vous me donner plus de précisions s'il vous plaît ? Nom de la compagnie, trajet, durée et surtout les prix. Je cherchais et cherche toujours une idée originale de voyage pour fêter nos 25 ans de mariage (mon Épouse est Thaïlandaise) et je serais vraiment intéressé de faire éventuellement une croisière en février 2017, est-il possible de faire un aller/retour (espacé entre 3 semaines et un mois) mais départ depuis la Thaïlande ? Notre budget est de maximum 250'000 bahts (~ 6'000 €) et bien sûr pour deux personnes !

D'avance merci et bonne continuation à Vous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre ami Google, qui est aussi le mien, saura vous mener vers de pertinentes informations, sur des sites idoines. Il y en a pour au moins 3000 euros par personne, et un bon mois.

Michel
JO Jojoone1 Globetrotter ·
L'avantage, c'est que vous ne manquerez ni de bananes ni de noix de coco... Un conseil : évitez la cale à durians !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Chanthaburi Veteran ·
Merci infiniment pour votre aide Michel ! Oui, nous avons au moins un "ami" commun Google mais j'aurais souhaité avoir juste une base pour commencer mes recherches, ne serait-ce juste le nom de cette compagnie qui semblerait faire des croisières de rêve...

Bien à Vous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
TA Tatra Globetrotter ·
CMA-CGM, par exemple ; ou Grimaldi.

Michel
CH Chanthaburi Veteran ·
Merci Michel pour ĺe renseignement et dès demain je vais "attaquer" les recherches ! Ici, en Thaïlande il est 3:45, alors pour moi dodo et à vous bonne fin de soirée Hervé Henri
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Joël, j'espère que c'est une face... OK pour Madame ce sera l'espace bananes, car après 25 ans nous faisons chambre à part, mais dormir sur des durians, aie aie aie ! Votre humour est piquant, sans parler de l'odeur (des durians), hein ! Je vais demander à notre ami zozobar qu'est-ce qu'il en pense... [;)]

Bonne continuation à Tous !

C'est bizarre, j'ai comme un pressentiment que vous avez raison, mais par respect pour Michel, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... [:)]
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper

You might also like