3G au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Bientôt au Cambodge (actuellement au Népal) je souhaiterais savoir si il est possible de prendre une carte sim locale pour avoir la 3G (internet) comme cela se fait dans beaucoup de pays ?

Si cela est possible quel opérateur me conseillez vous ?

Je précise que je n'ai pas besoin de téléphoner mais uniquement besoin d'un accès internet.

Merci à tous pour vos réponses.

Stiwood.
BO Bongphilou Regular ·
bonjour, oui, tu peux. Ca vaut dans les 20 dollars la clef, et après de 5 à 20 dollars/mois. La mienne marche assez bien, c'est une Metfone. tu peux aussi regarder le site de Smart. Je ne peux te conseiller une cie plutôt qu'une autre, car je ne connais que Metfone. Ca marche au milieur de la rizière, mais ça déconne dans mon quartier (très excentré à PP). Donc normalement, pas de problèmes pour toi.

D'ailleurs, il me semble que tu peux utiliser la même sim pour téléphoner. Sinon, une sim chez un vendeur de rue vaut 3-4000 riels (1 Usd), et les recharges sont de 1,2,5...Usd. C'est quand même pratique d'avoir un téléphone qui fonctionne sur place car tu peux appeler la France pour 0,04 Usd/mn avec la VOIP; Beeline est bien; par contre, il faut avoir un téléphone débloquer, ou en acheter un, basique nokia = 20 Usd Philou
ST Stiwood Regular ·
Bonjour Bongphilou et merci pour ta réponse.

Qd tu dis une clef c'est à dire ? Ce n'est pas intégré avec la carte sim ? Par exemple suis au Népal actuellement j'ai pris une sim népalaise (opérateur Ncell) qd je mets du crédit dessus soit je m'en sert pour téléphoner soit pour internet en 3G.

Je te demande cela car je ne comprends pas ce que tu veux me dire par clef ?

Ce n'est pas une clef que tu branches sur un ordinateur ?

Je n'ai qu'un tel. et pas d'ordinateur.

Merci pour les infos.

Stiwood.
BO Bongphilou Regular ·
Salut, bon, bin désolé, oublis ce que j'ai écrit. Comme je n'ai pas de smartphone, j'étais dans le plan clef-modem-usb-3g pour ordinateur. Pas de problème pour une carte sim avec chargement prépayé qui te permettra d'aller sur le web avec ton smartphone. Va plutôt dans agences des cie. Beeline, à coté du marché central (Phsar Thmeye) rue 130 ou 136, entre le marché et le bd Norodom. Cellcard, il me semble, sur le bd Sihanouk, pas très loin du monument de l'indépendance, à peut près au niveau de la rue 63, trottoir nord (c'est un gros truc, ça se voit). Smart, je ne sais pas ou est leur agence principale, mais toutes ces cie ont des sites web, en anglais. bye.
ST Stiwood Regular ·
Bonjour Bongphilou et merci pour ton intervention et les informations. 😉

Stiwood.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bientôt au Cambodge (actuellement au Népal) je souhaiterais savoir si il est possible de prendre une carte sim locale pour avoir la 3G (internet) comme cela se fait dans beaucoup de pays ?

en juillet j ai pris une metfone a l aeroport de PP, comme toi, surtout pour la 3G, ca a plutot bien fonctionne, y compris dans la cambrousse de kampot ou je me suis balade de memoire, 1US$ la carte sim plus l option 3G pour 1 mois: 500Mo=2$ 2Go=5$ 5Go=10$ 10Go=20$ il y avait deux ou trois operateurs presents a l aeroport, ca a pris une dizaine de minutes et ca a fonctionne immediatement. il me semble que le mode modem etait autorise avec mon iphone
ST Stiwood Regular ·
Bonjour Renaud,

Merci bcp pour ta réponse cela correspond effectivement aux modes de fonctionnement que j'ai pu rencontrer dans d'autres pays et ça me va impec 😉

Toujours en vadrouille toi ?

Merci également de ta participation au forum tu es une mine d'infos à toi tout seul 😉

(D'ailleurs je sors du sujet mais si tu as des infos sur le Cambodge, itinéraire, transport, bons plans, en mp carne suis pas sur le bon sujet - désolé - je suis preneur).

En tt cas encore merci.
TU Tuture Veteran ·
Ce que Philou (salut Philou ! ) appele une clef est en fait le modem ( le truc noir de Ncell) dans lequel tu mets ta sim et que tu connectes a ton ordi - Par contre ta clef Ncell , une fois quitte le Nepal ne te servira plus a rien - Si tu voyages bcp et changes souvent de pays de pays il vaut mieux acheter un modem "unlocked"( de 25 a 40Eur) que tu pourras utiliser partout et une fois dans le pays tu n achetes que la sim avec , en prepaye , ta conso presumee

La belle connection...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Si tu voyages bcp et changes souvent de pays de pays il vaut mieux acheter un modem "unlocked"( de 25 a 40Eur) que tu pourras utiliser partout et une fois dans le pays tu n achetes que la sim avec , en prepaye , ta conso presumee

j ai un truc comme ca, qui pese moins de 100g avec une batterie integree, et qui a toutes les fonctions d un routeur wifi en plus (pour diffuser en wifi l internet 3G de la carte SIM, ou ce qui vient d une prise ethernet dans un hotel, ou encore pour faire repetiteur pour etendre la portee d un routeur anemique. tout ca dans une boite plus petite qu un paquet de clope, il m a servi pendant un temps, mais la fonction modem tres repandue sur les smartphones maintenant en a nettement reduit l interet
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Je me trompe peut être mais cela m'étonnerait fort qu'il y aut beaucoup de 3G au Cambodge (surtout sortie des grands axes urbains). Néanmoins il y a de l'Eternet...c'est suffisant pour surfer mais pas assez pour avoir une bonne conversation avec visio🙂.

A++
stages cycliste en Thailande
BO Bongphilou Regular ·
Beaucoup de choses n'existent pas au Cambodge, alors qu'elles existent chez les voisins. Mais pour la 3 G, il y a. Beaucoup d'étudiants entre autre ont des smartphones (des Iphones, off course) et passent leur temps à poster sur fessebouc. La 3 G 'est accessible dans énormément d'endroits, y compris au milieu de la rizière (enfin, là ou j'habite). De plus, à PP (et surement à SR), la majorité des cafés "occidentaux" des quartiers touristiques (fleuve, Boeng King kong), on le Wifi, et même certaines stations essence (Tela), celle qui ont un bar. Par contre, il y a deux ans, à Rambouillet (78), je n'ai pas réussi à trouver un café avec le wifi ;=) heureusement, il y avait la bibliothèque municipale. Comme quoi...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je me trompe peut être mais cela m'étonnerait fort qu'il y aut beaucoup de 3G au Cambodge (surtout sortie des grands axes urbains)

au mois de juillet, j ai fait un petit coup de visio sur skype avec la famille en france, depuis la cambrousse de kampot, sous la pluie, en 3G avec mon iphone, les 5 premieres secondes, c etait pixellisé, mais le reste de la visio etait nickel, de ce qu ils m en ont dit
VE Vel74 Veteran ·
Ah ben du coup je suis surpris🙂. Ici en Thailande peu de 3G du moment que l'on est pas en ville. Par contre le réseau Edge fonctionne bien et ne m'empeche pas de poster sur fb😉.

A++
stages cycliste en Thailande
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ici en Thailande peu de 3G du moment que l'on est pas en ville. Par contre le réseau Edge fonctionne bien et ne m'empeche pas de poster sur fb

et ca a ete la meme surprise pour moi, au cambodge comme au vietnam, de la 3G jusque dans les vallees isolees de montagnes perdues j imagine que la thailande comme la france a du faire de gros investissements avant l avènement de la 3G et limite les frais en changeant progressivement ses anciens relais par de la 3G ou+, alors que le cambodge et le vietnam ont fait leur gros investissements plus tard, directement sur la 3G
AL Alchev ·
Bonjour,

Je pars bientôt en volontariat au Cambodge (Battambang) et je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez pour une connection internet sur ordinateur portable. J'ai cru comprendre qu'il fallait se procurer une clé 3G à l'aéroport (entre 20 et 30$) et acheter ensuite mensuellement une carte SIM. Je vais être amener à réaliser des missions dans le domaine de la communication et aurais donc besoin de me connecter fréquemment à internet. (éventuellement de partager des fichiers lourds types images et vidéos).

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup!

You might also like