3h pour changer d'avion à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, J'arrive à Kuala Lumpur avec un vol Emirates de Dubaï à 14h55 et l'idée serait de partir à Bali avec un vol Air Asia à 17h55.

Est-ce que d'après vous c'est trop juste? On est obligé de reprendre nos bagages ou à Dubaï, on peut leur demander de les faire suivre? Et à KL, il me semble qu'on doit changer de terminal voir même d'aéroport non?

Sinon, le vol Air Asia à 20h25 mais ça fait beaucoup d'heures à attendre..

Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pas de transfert de bagage vers Air Asia à KL.

3 heure c’est très juste, voire trop juste en cas de retard.

Si vous devez être au LCCT 2 heures avant le départ de votre vol Air Asia, ça ne vous laisse qu'une heure pour récupérer les bagages et passer l’immigration (il arrive que la file soit longue) et aller au LCCT....

Une question : pourquoi ne pas aller directement de Dubai à Bali avec Emirates? Ils n'y vont pas? Qatar y va...
AR Arte07 ·
Ah avec Air Asia c'est 2h avant? Je pensais que c'était type Easyjet avec 40minutes environ.

Dans ce cas, effectivement, ce n'est même pas la peine de tenter et on prendra celui de 20h25...

Sinon, aller avec Emirates jusqu'à Bali coûtait 200Euros de plus par personne qu'en prenant air Asia depuis Kuala Lumpur donc ça valait le coup de changer de compagnie.

Merci en tout cas! 🙂
Les habitués d'Air Asia pourront confirmer les deux heures.

N'oubliez pas que c'est un vol international. Il vous faudra passer l’émigration.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est assez, j'ai souvent fait ca entre Klia ton aéroport d'arrivée et le terminal LCCT. tu as un bus qui relit les 2 terminaux, ca coute 1.50 ringgit et il faut compter 20mn. Air Asia ferme le chek in 45mn avant le décolage pour les vols internationaux.

Entre la récupération de tes baguages et le transfert au LCCT compte 1h30 environ. Pour te rendre au bus demande au comptoir information, car il y a 2 gares routieres, la premiere quand tu sors est revervée au bus limousine qui se rendent au centre de Kuala, tu dois traverser cette gare routiere, l'autre est en face pour les bus locaux et le terminal LCCT. Au pire tu prends un taxi si tu veux pas te prendre la tete.

Bon voyage.😉
Cordialement, Patrick.
AR Arte07 ·
Donc d'après toi 3h c'est assez? Merci en tout cas pour l'info 😉

Et quelqu'un sait si l'A380 d'Emirates au départ de Dubaï décolle souvent avec du retard ou non?
j'ai pris 3 fois Emirates dont 1 pour l'australie, je n'est jamais été en retard. N'oublie pas à ton arrivée à Bali tu as une taxe d'entrée à payer de 25 US dollars pour un séjour de plus de 7 jours en dessous c'est 10 dollars si ca à pas changé.
Cordialement, Patrick.
(...) N'oublie pas à ton arrivée à Bali tu as une taxe d'entrée à payer de 25 US dollars pour un séjour de plus de 7 jours en dessous c'est 10 dollars si ca à pas changé.

Le visa à $ 10 n'existe plus.
lol ! bon ben ce sera 25 dollars alors !🙁
Cordialement, Patrick.
AR Arte07 ·
Oui je me suis renseigné pour tout ce qui était visas et vaccins... Par contre là vous me mettez dans le doute si oui ou non 3h est suffisant... En fait, le risque, c'est que le vol d'Emirates ait du retard. J'ai combien de marge environ?
Au départ vous avez 3H, il faut compter large, 1H30 pour passer la police des frontieres puis reprendre tes baguages puis aller prendre le bus ou un taxi pour le terminal LCCT qui est à 20mn à peine, le bus contourne tout l'aéroport KLIA le LCCT est en face. Je connais bien cet aéroport depuis des années. Maintenant si tu n'a pas confiance envers Emirates, alors décale ton vol pour Denpasar mais non seulement tu vas poiroter longtemp au LCCT et en plus tu vas arrivé trés tard à Denpasar. C'est un choix que toi seul peut faire. Pour moi 3H sont suffisant.
Cordialement, Patrick.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attention à ce que vous dit le membre que vous avez le temps.....c'est risqué fortement....

il vaut mieux "poireauter" que de risquer de rater votre vol air asia et de perdre l'argent..la compagnie n'assumerai pas le vol pris à part

déjà pas dit que votre vol international arrive pile à l'heure (c'est pas parceque un passager vous dit que ça ne lui est jamais arrivé, chaque cas est unique) donc assurer ses arrières..il faudra passer la police, puis la récupération bagages ensuite il faut prendre un bus pour se rendre à LCCT.. et ça peut prendre du temps ....

et Air asia ferme le vol 45mn avant le décollage il me semble.. donc vous voyiez un peu ... et convoquation en international au moins deux avant....

jouez plutôt la sécurité .. là au moins même si retard vol international pas de stress... vous ne courrez pas .... vous vous mettrez dehors sur les chaises avec un bouquin ou film sur ordi en attendant le vol air asia, vaut mieux ça , pas grave si arriver à bali tardivement c'est un détail.., si vous perdez vos billets et bien dépense supplémentaire stress etc etc....j'en connais pas mal qui ont raté leur vol pour même 3h30 entre les deux vols (et leur vol initial étaient sur compagnie fiable).... il faut penser à TOUS les aléas qui peuvent survenir.. surtout quand on a des billets pris de façon disctintes..

si vous aviez les vols sur même réservation là vous vous feriez tranquillement réacheminé si il y avait problème de retard.. la compagnie assumerait tout.. là vous êtes hors cas de figure
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc d'après toi 3h c'est assez? Et quelqu'un sait si l'A380 d'Emirates au départ de Dubaï décolle souvent avec du retard ou non?

- pour moi pas assez car si il ya des bus rapides en KLIA et LCCT il peut y avoir une attente, pour ma part ai attendu 20/25mn un bus a cause d'un decalage dans les rotations, donc au temps théorique du trajet ajouter un "certain temps d'attente" - regularité des vols Emirates en A380 ...bof ... pour moi c'est l'inverse pour un voyage vers Singapour, sur les 4 secteurs avec EK dont un en A380 le seul en retard etait celui en A380, motif ... ultra classique... attente bagages de passagers en correspondance et visiblement ça semble assez courant mm si ce ne sont pas de gros retards ça peut foutre en l'air un "connecting" trop court

...apres EN THEORIE tout est faisable donc regarde les couts d'un vol manqué pour prendre une decisison par rapport a quelques heures d'attentes de plus !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pouma Regular ·
Bonjour, nous avons eu le même vol et c'est très juste car tu dois compter 1h pour les bagages, 1h pour le bus aller à l'aéroport de Air Asia, et 2h avant l'embarquement. Mieux de prendre le 20h55, plus tranquille et le temps passe très vite, en baladent et manger ou boire quelque chose.

bon voyage
Re, Quand je lis certains post je me dis qu'es ce que les gens voyagent stréssés quand meme, cool on est en vacances, faut arreter de psycoter 2mn. Quand tu lis ca "vaut mieux 6h entre les 2 vols soit 20h55 ca devient du n'importe quoi pourquoi pas coucher à l'aéroport et prendre le 1er vol du matin, mdrrrr ! Ton vol peux avoir un problème technique et ne pas partir du tout si on va dans ce sens. Pour rappel le LCCT est aérogare low cost il y a pas grand chose à faire à part manger et boire, c'est tout !.

Bon voyage et reste zen ! lol !!!
Cordialement, Patrick.
AR Arte07 ·
Je pense qu'on va quand même prendre le vol de 20h25 même si ça fait beaucoup à attendre. Qu'on arrive à Bali à 21h ou à minuit ça changera pas grand chose.

Sinon, quand on arrive à KL, on peut rester dans l'aéroport quelques heures avec nos bagages avant d'aller à l'aéroport low cost? ou lorsqu'on récupère nos bagages, on se retrouve déjà en dehors de la zone duty free etc... ?
Oui quand tu arrives à KLIA tu vas prendre un petit train qui t'enmene aux tapis à baguage, ensuite tu sors en zone taxé. Au LCCT tu as MC DO lol le wifi est gratuit !
Cordialement, Patrick.
laisse les voyageurs faire comme ils l'entendent. plusieurs personnes conseillent de jouer la prudence... le membre est assez grand pour faire un tri des réponses et prendre sa décision.....

tu fais parti de ceux à qui pour le moment, rien de contrariant n'est arrivé.. nous étions comme toi avant que justement un truc tout bête nous fasse perdent des billets intérieurs donc maintenant on préfère perdre des heures à poireauter comme des cons..que du fric... on en voit pas mal criser dans les aéroports ou stressés parceque leur avion a eu du retard et demandent à passer devant nous dans les files d'attente ou d'autres dégoûtés que la cie en tort dans le retard ne les mettent pas sur le vol suivant sans frais parcequ'il n'y a plus de sièges de libre (donc attendre le lendemain) ou certains pensaient que leurs billets de continuation seront pris en compte financièrement par la dite compagnie et en fait se retrouvent à payer des billets en plus...ils ne connaissaient pas la règle de "prendre des billets de façon distinctes on n'obtient pas de dédommagement .. donc c'est pour notre pomme... etc..etc.. donc croise les doigts que tu tombes pas sur un aléas qui te fasse changer ta façon de voir les choses....donc on peut toujours la ramener pour le moment mais après on se tait....
PO Pouma Regular ·
tout à fait d'acord! Il y a plusieurs façon de voyager alors. Et pour qui n'as pas beaucoup de l'argent et veulent quand même élargir leur culture, leur façon de vivre, développer leur caractère, c'est parfois pas facile, mais en même temps ça t'apprends aussi la patience, la flexibilité et certain tolerance. alors voyager t'apport beaucoup de choses que te déplacer!! assez confortablement.
laisse les voyageurs faire comme ils l'entendent. plusieurs personnes conseillent de jouer la prudence... le membre est assez grand pour faire un tri des réponses et prendre sa décision..... (...).

Vous avez raison.

Surtout que notre voyageur semble mettre le budget en priorité (sinon, il aurait choisi d'aller de Dubai à Bali avec Emirates et se serait évité tout ce stress); s'il ne l'a pas fait c'est que ça revenait à € 200 plus cher p/p.

Rester "zen" est facile à dire, mais s'ils manquent leur correspondance, ça leur coutera combien?

Patrick connaît-il le prix des billets achetés le jour même chez Air Asia? Moi pas. Car personne ne peut le savoir. S'il ne reste que 3 places, elles vont être vendues TRES cher...
PO Pouma Regular ·
laisse les voyageurs faire comme ils l'entendent. plusieurs personnes conseillent de jouer la prudence... le membre est assez grand pour faire un tri des réponses et prendre sa décision..... (...).

Vous avez raison.

Surtout que notre voyageur semble mettre le budget en priorité (sinon, il aurait choisi d'aller de Dubai à Bali avec Emirates et se serait évité tout ce stress); s'il ne l'a pas fait c'est que ça revenait à € 200 plus cher p/p.

Rester "zen" est facile à dire, mais s'ils manquent leur correspondance, ça leur coutera combien?

Patrick connaît-il le prix des billets achetés le jour même chez Air Asia? Moi pas. Car personne ne peut le savoir. S'il ne reste que 3 places, elles vont être vendues TRES cher...

Moi, je le sais et oui ça coût trois fois en plus le billets acheter sur place.
PO Pouma Regular ·
Oui, les billets acheter sur place ça te coût trois fois plus, j'ai déjà fait c'experience, hélas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pense qu'on va quand même prendre le vol de 20h25 même si ça fait beaucoup à attendre. Qu'on arrive à Bali à 21h ou à minuit ça changera pas grand chose. ?

Touit est dit ... que ferais tu de plus a Bali entre 21 et 23h , surtout apres un vol arrivant d'Europe A mon avis va au LCCT directement, tu as, en plus du terminal lui mm, a droite de celui-ci un food center ou tu trouveras a tester la bouffe locale ... ou presque 😉 ... sinon en zone internationale du LCCT il y a des magasins dutyfree mm avec certains produits de luxe 😉, .... par contre en zone publique (avant check in/ immigration) il n'y a pratiquement aucune boutique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pouma Regular ·
moi, je parts direct à LCCT et j'essaye de m'enregistrer (souvent possible, même 3h en avant) demande juste, et après j'ai mes mains libre et pas de souci pour les bagages. J'écoute la musique, je mange le bouffe locale, je regarde les gens autour de moi, je fais quelque photo je parle avec quelchun et je dois me depeché pour avoir mon avion.
Patrick connaît-il le prix des billets achetés le jour même chez Air Asia

ça entre autre.. il ya aussi que parfois à certaines époques c'est full les vols air asia ou autres low cost.. donc que fait le voyageur si il a une prestation annexe (hôtel) ou locations et qu'il se voit partir 1 ou 2 jours plus tard selon dispo (il perd première nuit et doit en plus se payer un logement là où l'on est bloqué ?? c'est idiot quand même..

il faut penser à TOUT.. et pas se croire comme je le dis à l'abri "tout va bien se passer" on a eu le coup avant on disait comme patrick.. et un jour boum dans la figure... tu casques et t'assumes d'avoir pas été assez prévoyant....plus ça va plus des retards sont constatés.. si c'est pas le cas et bien tant pis on attends on mate un film ou bouquiner ou promener dans les nombreuses boutiques si il yen a bien sur mais au moins pas de stress.. et pas de perte de fric...
(...) ça entre autre.. il ya aussi que parfois à certaines époques c'est full les vols air asia ou autres low cost..(...)

Vous avez raison!

Et pas que les low cost ont des vols pleins....
PO Pouma Regular ·
oui, voyager en asie donne l'avonture!!! parfois agréable, parfois moins agréable. C'est aussi la charme de voyage en asie rien resemble d'europe, rien est sur, tout peut changer comme ça, sans raison. rien est vraiment à prevoir. Parfois on essaye de prevoir les choses, mais assez vite on se rendre compte que ce n'est pas possible ou même necessaire.

Pour moi, le plus important est de prendre beaucoup de temps, pas de stressé, et prends le jour comme il te present et savourer!!

Dans quelque mois je vais travailler à Sumatra et je sais que je vais m'adapter par rapport beaucoup de choses ici en europe pour pas me frustrée en avance. Car travailler ou être en vacance est une autre chose.
Dans la droite ligne de ce que dit Pouma, j'ai une question : vous connaissez Kuala?

- Si vous ne connaissez pas, et bien passez une nuit sur place et prenez un vol dans la matinée pour Denpasar

Et visitez...

Ca vous retirera tout le stress de la correspondance, vous arriverez reposé à Bali: que du bon.

- Si vous connaissez, il y a bien des endroits que vous ne connaissez pas...
(...) Sinon, aller avec Emirates jusqu'à Bali coûtait 200Euros de plus par personne qu'en prenant air Asia depuis Kuala Lumpur donc ça valait le coup de changer de compagnie. (t...)

Autre question : j’imagine que vous faites le retour comme l'aller, via Kuala et en tout schuss d'un vol à l'autre; vous avez prévu quoi si le vol Air Asia de retour est retardé ou supprimé?
PO Pouma Regular ·
Oui, je connais Kuala Lumpur, j'ai passé quatre jours. Il y a encore plein de choses je connais pas, c'est sur!!
Oui, je connais Kuala Lumpur, j'ai passé quatre jours. Il y a encore plein de choses je connais pas, c'est sur!!

C'était à Arte 07 que je posais la question. 😏

Ceci étant, puisque vous connaissez, je pense que vous pouvez recommander à Arte d'y passer quelques heures de détentes, non?
Autre question : j’imagine que vous faites le retour comme l'aller, via Kuala et en tout schuss d'un vol à l'autre; vous avez prévu quoi si le vol Air Asia de retour est retardé ou supprimé?

ah oui vous avez raison il ferai mieux de prendre pour la veille et visiter la ville les tours pétronas etc...c'était sympa quand on y est passé quelques heures lors d'un transit de 9h..un stop très intéressant ...sans difficulté en plus.. c'est vrai que Air asia sur les vols internationaux font la mauvaise surprise d'annuler un vol ou gros retard...nous avons vu le cas pour des voyageurs qui étaient en carafe à cause de ça à phuket...le vols sur kuala lumpur était annulé et ils avaient leur vol international le soir même gros gros stress... je crois qu'ils ont du coup pris malaysia airlines qui coûtait le triple que leur billet air asia.. donc encore une fois la preuve que nous sommes à l'abri de rien.....faut bien qu'il réfléchisse à ça
Bonjour,

Voila tu as pris ta décision ! je pense qu'avec tous ces avis différents il n'est pas facile de faire un choix ! lol ! chacun fait part de son vécu, pour moi 3H c'est assez pour d'autres non, l'important c'est de passer de bonnes vacances.

Tu nous raconteras au retour !😉
Cordialement, Patrick.
AR Arte07 ·
Et bien! Je pensais pas avoir autant de réponses à lire sur mon post! 😉

il y a 2 ans, pour des problèmes de visas, on avait du faire phuket/singapour avec air asia. Le billet avait été acheté le jour même et on avait payé dans les 80 dollars par personne... ce que je trouve très correct!

Sinon, à l'aller, on file sur Bali directement car au retour on s'arrête à kuala Lumpur 5 jours! Et ainsi, au moins, on risque pas de rater le vol Emirates qui serait encore plus problématique qu'un vol Air Asia. Et il est certain qu'en passant par cette ville, on voulait s'y arrêter quelques jours pour en profiter également. 🙂

Je vous raconterais à mon retour comment ça c'est passé mais à mon avis niveau vol il devrait pas y'aller trop de soucis vu les prudences qu'on a pris.
(..) il y a 2 ans, pour des problèmes de visas, on avait du faire phuket/singapour avec air asia. Le billet avait été acheté le jour même et on avait payé dans les 80 dollars par personne... ce que je trouve très correct! (...

Le lendemain, le billet sur le même vol était peut-être à € 200.

Le prix ne dépend que du remplissage, donc vous pouvez très bien payer 80 comme beaucoup plus. 🙂

Selamat jalan et bon séjour à Bali et à KL.
AR Arte07 ·
Tout à fait.

Merci 😎

Similar discussions

You might also like