Bonjour a tous,
Je vous expose tres rapidement ma situation , pour avoir votre avis et peut etre quelques conseils.
Je suis membre du programme Enrich (niveau gold) de la Malaysia airlines, qui fait donc parti de la OneWorld.
Avec l'arret prochain de leur liaison entre Paris cdg et Kuala lumpur, qui est ma route 3 a 6 fois par an, je me vois dans l'obligation de prendre une autre compagnie pour mes voyages d'affaires a kuala lumpur.
La situation de la compagnie Malaysia airlines me fait donc peur, pas mal de liaison europeenes vont bientot etre interompues et j'ai peur qu'a terme une sortie du groupe OneWorld soit inevitable.
Ce qui m'amene a penser a mon programme de fidelite en cours :
- Dois je selon vous, garder mon membership a enrich avec mon statut gold et choisir de voler avec une autre compagnie OneWorld (Qatar Airways),
- Recommencer de zero, un nouveau programme avec la Qatar airways, plus sur et plus stable que la Malaysia airlines,
- Ou alors oublier OneWorld et preferer des routes plus simples tel que la liaison Paris-Singapour-Kuala Lumpur avec Singapore Airlines.
Tous les conseils seront bon a prendre, merci d'avance.
Original post









