4 000 Miles: que faire avec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour en voulant réserver un vol pour Paris au départ de Nice, ma conseillère me signale que mes 4000 miles se périmeront en aout 2019.

Je ne sais pas quoi en faire car je n'ai pas le permis, j'ai déjà réservé mon hotel, un surclassement n'est pas possible sur un court courrier.

J'ai tenté d'acheter un article à la boutique, là encore achat impossible il ne reconnait pas mon vol grrr.

Que puis-faire d'autre avec svp ?

Merci à tous pour vos réponses.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Il manque une petite précision... 4 000 miles mais de qui, de quoi, etc. Que vient faire le permis la dedans ? Si ce sont des miles Flying Blue alors le fait de voler avant août 2019 les prolongera de deux ans.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

On peut pinailler sur ce barème, mais j'ai coutume de valoriser les miles Flying Blue à 6 € / 1000 miles. (Et encore, c'est parce que je peux me permettre d'attendre un bon tarif en miles pour les utiliser.) Autrement dit, sauver la validité de vos 4 000 miles ne mérite pas une dépense de plus de 24 €.

Si vous n'avez pas de raison valable pour voler avec une compagnie Skyteam d'ici août, vous pouvez offrir vos miles à une association caritative, plutôt que d'en faire cadeau à Air France.
ED Edwige27 ·
Oui en effet je n'ai pas préciser mais il s'agit bien évidemment du programme flying blue d'Air France.

Je ne savais pas qu'on pouvait repousser la date de validité les miles en réservant des vols, merci pour cette information.

je n'ai pas de soucis a me faire car mon voyage me fera cumuler 488 miles de plus ce qui devrait repousser le délai encore un petit peu.

Merci a tous pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

4000 miles; ce n'est rien, et cela ne donne droit à rien. Vous ne volez pas assez pour utiliser ce genre de carte ; le mieux est de les donner - je suppose que chez Air France on peut donner ses miles. De façon générale, si on veut être membre d'un programme, il est préférable de ne pas choisir sa compagnie nationale.

Michel

Oui en effet je n'ai pas préciser mais il s'agit bien évidemment du programme flying blue d'Air France.

Je ne savais pas qu'on pouvait repousser la date de validité les miles en réservant des vols, merci pour cette information.

je n'ai pas de soucis a me faire car mon voyage me fera cumuler 488 miles de plus ce qui devrait repousser le délai encore un petit peu.

Merci a tous pour vos réponses.
DO Dom751 Globetrotter ·
La nouvelle validité de tes miles sera donc repoussée de deux ans à la date de ton vol. Ex. si tu voles en juin alors les 4 488 miles seront valables jusqu'en juin 2021.
ED Edwige27 ·
Merci pour ta réponse me voila rassumé et pour ce qui est de les donner, il n'en ai pas question !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
.. Je vous disais de les donner dans la mesure où vous êtes tellement loin de disposer d'assez de miles pour obtenir quoi que ce soit, que vous les perdrez tôt ou tard.

Michel

Merci pour ta réponse me voila rassumé et pour ce qui est de les donner, il n'en ai pas question !!!!
ED Edwige27 ·
Certainement pas !!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
A votre avis un billet prime est à quel "prix", en miles ?

Michel

Certainement pas !!!!!!
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu peux les échanger contre des objets. https://store.flyingblue.com

ou contre des vols avec par exemple (je sais, cela ne colle pas forcément à ton cas) des vols à 3600 miles. https://www.flyingblue.fr/fr/flights/promo-rewards
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment ça se passe chez FB ? Quand ils disent 3600 miles pour le vol, est-ce que ça comprend les taxes ?

Des babioles, oui, ça c'est toujours possible. 🙂

Michel

Tu peux les échanger contre des objets. store.flyingblue.com

ou contre des vols avec par exemple (je sais, cela ne colle pas forcément à ton cas) des vols à 3600 miles. www.flyingblue.fr/...lights/promo-rewards
KU Kujila Globetrotter ·
Quand ils disent 3600 miles pour le vol, est-ce que ça comprend les taxes ?

Non, les taxes d'aéroports sont en sus.

Similar discussions

You might also like