4/5 semaines en Australie/Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je compte partir avec ma soeur en Australie et en Nouvelle Zélande en octobre pendant 4/5 semaines. J'aimerais vos avis et vos conseils sur mon trajet car c'est un peu flou encore !

Le voici :

* Paris - Sydney * Vol Sydney - Christchurch * Vol Christchurch - Brisbane * Brisbane à Cairns en voiture ou van pendant 2 semaines * Vol Cairns à Ayersrock * Vol Ayersrock - Adélaïde (Kangaroo Island) * Adelaïde - paris

Cela fait pas mal de vols internes mais c'est le seul moyen pour voir le maximum de choses. Pensez-vous que louer un van entre Brisbane et Cairns soit une bonne solution pour réduire les coûts ? Trouve-t-on facilement des emplacements ? Sur quelle île, peut-on aller où l'on peut se baigner tranquillement (sans les méduses). On aimerait passer quelques jours de farniente à la plage. Combien de temps faut-il rester à Cairns ? Avez-vous un endroit à me conseiller pour dormir à Ayers rock ? Niveau budget, nous en sommes déjà à 2600e de vols par personne ! Je ne sais pas si en contactant directement les agences ce sera moins cher... Pour le reste, nourriture, location voiture ou van 2 semaines brisbane>cairns + 4/5 jr pour adelaide/Kangaroo island + 1 semaine en Nouvelle Zélande et hébergement (les auberges nous vont très bien), j'ai du mal à évaluer ce que l'on doit prévoir. Je lis beaucoup d'avis différents sur le budget à prévoir pour 1 mois. Qu'en pensez vous ? Beaucoup de questions :) Merci ! Claire
ML Mllegazou Veteran ·
Ma première impression est que ce planning est bien chargé... d'où le prix exorbitant selon moi de vos billets d'avion. Après, cela dépend bien entendu de votre budget ! Je pense que je me concentrerais sur l'un des deux pays, histoire d'avoir plus le temps d'en profiter... On peut facilement passer 5 semaines 100% en NZ ou en Australie.

Que voulez-vous faire en NZ exactement ?

Concernant Ayers Rock vous n'aurez pas le choix, il n'y a que le Resort pour dormir. C'est un énorme complexe qui propose toutes les gammes d'hébergement, du camping à l'hôtel hyper luxueux.

Pour les billets d'avion vous pouvez contacter l'agence zipworld, qui propose souvent des deals intéressants. Ils sauront aussi vous conseiller pour optimiser vos trajets.

En terme de trajet c'est très variable, cela dépend de la manière dont vous allez voyager. J'ai passé 5 semaines en NZ et 6 semaines en Australie au printemps 2012, en couple. Cela nous a coûté 50 euros/j/personne. En NZ on avait loué une voiture durant 5 semaines (on dormait dedans), et en Australie on a loué un van deux fois une semaine.

Plus d'infos sur mon blog : http://smilingaroundtheworld.com/category/australie/ et http://smilingaroundtheworld.com/category/nouvelle-zelande/

Bons préparatifs et bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Claire,

Houla ! cela me semble très ambitieux pour la durée. Qui trop embrasse mal étreint ! Les vols intérieurs permettent certes de gagner du temps mais la nouvelle Zélande me semble de trop. Attention à ces endroits baptisées "incontournables" et sont surtout des prestations au rapport qualité/prix souvent contestable. Ayers rock est un vrai lieu incontournable contrairement à kangaroo island. Sydney mérite plusieurs jours. Nous en revenons et je vous conseille la lecture de notre blog pour plus de détail sur le coup de la vie et les loueurs à éviter. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonnes recherches Enjoy your trip
CA Calirecalire Regular ·
Merci pour vos réponses !

En NZ, nous comptons faire l'île du sud. Nous y allons pour la nature, les beaux paysages... J'ai lu votre blog et apparemment vous avez été déçu...

Pour les billets d'avion, j'avais déjà regardé zipworld mais je n'ai pas vraiment tout compris au site :( Je n'ai pas réussi à voir des vols seulement pour l'Australie. Il faut que je m'y penche de plus près.

Pour les deux semaines entre Brisbane et Cairns et la semaine en NZ, je pense louer un van avec Juicy. Connaissez-vous cette agence ? Combien de temps faut-il séjourner à Cairns ? Pour Sydney, je pense deux jours, pas plus. La ville n'est pas notre priorité. Même si Sydney est une ville qui vaut le détour d'après ce que j'ai pu lire. Mais un condensé nous suffira. De même pour Adélaïde, nous pensons y rester une journée.
Kangaroo island n'est-elle pas si bien que ça ? J'ai une amie qui l'a fait et ne regrette pas du tout. C'est un bon endroit pour voir les animaux. Il y a-t-il un parc/une réserve qui vaut plus le détour ? Merci.
ML Mllegazou Veteran ·
C'est vrai que nous avons été un peu déçus par la NZ, mais il ne faut pas que cela freine vos ardeurs... Plusieurs choses ont joué, comme la météo défavorable (deux semaines de pluie sur 4 semaines de camping, ça vraiment pénible...), le fait que nous arrivions tout droit de l'île de Pâques (qui est un endroit absolument fantastique...!) et puis aussi le fait que tout le monde nous avait tellement répété à quel point la NZ était extraordinaire, que nous avions certainement des attentes un peu trop élevées. La NZ reste un beau pays, dans lequel il est facile de voyager.

Pour Zipworld, je pens eque ce qui vous conviendrait le mieux est la formule "zip4U", c'est-à-dire un trajet 100% à la carte. Vous pouvez leur soumettre votre demande, ils vous donneront un devis. Le lien direct est ici : http://www.zip-world.com/Billets-avion/Zip4U-devis-billet-avion-a-la-carte Vous cliquez en bas sur le bouton "faire une demande", et vous complétez le formulaire qui apparaîtra alors.

Je connais Juicy de nom mais je n'ai pas testé leurs vans. Je crois que c'est une bonne marque, mais pas la plus abordable malgré leur publicité. Pour l'Australie vous pouvez comparer les prix à vos dates entre les marques principales de campervans ici : http://fr.camperhire.com.au/

Je ne connais pas Cairns. Nous étions nous aussi restés un jour à Adélaïde, c'est court mais on en avait eu un bon aperçu. La mairie met à disposition des vélos gratuits, c'est bon à savoir ! Par contre il faut arriver à l'ouverture car il n'y en a pas beaucoup.

Quant à Sydney... 2 jours, c'est criminel ;-) C'est une ville tellement passionnante qu'elle mérite au minimum 3 ou 4 jours selon moi. En trois semaines de séjour, nous n'avons pas eu le temps de tout voir, alors en deux jours... Après, c'est mon avis et vous en faites ce que vous voulez ;-)

Bons préparatifs et bons voyages !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Super, merci pour ces infos et liens ! Je viens d'envoyer ma demande à Zipworld Je pense que je vais revoir le nombre de jours à Sydney ;)

Bonne journée
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour, Pourquoi éviter Kangaroo island ? Car c'est cher et que la faune à y voir (ce qui n'est pas garanti) peut se voir ailleurs (kangouroo un peu partout et Koala très facilement le long de la great ocean road (qui pour nous est un incontournable). pour l'opossum, il faut de toute façon de la chance (ou de la malchance d'après le australiens ayant un grenier !) et pour le wombat c'est quasiment mission impossible en dehors d'un parc zoologique (sauf à faire plein de nuits blanches) Cairns vaut le détour pour son jardin botanique (crème anti moustiques recommandée !). Rockhampton possède un jardin botanique qui serait moins intéressant s'il n'avait pas son petit zoo avec les petits koalas en captivité certes mais que l'on voit bouger et que l'on peut aller caresser (adorables !). Brisbane est très bien aussi. 2 jours à Sydney c'est quand même un peu court. Pour Jucy, nous en avons rencontré beaucoup, modèle 2 places avec une clientèle très souvent féminine, indice de satisfaction optimum (couleurs sympas, facilité de conduite). Attention cependant aux bagages. Eviter les grosses valides et les bagages rigides qui encombrent, mais préférer des bagages souples. voila, c'est a peu près tout

Similar discussions

You might also like