4 jours à Annecy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Sur la route de l'Italie fin aout, je souhaite faire une halte de 4 jours a Annecy ou j'ai déjà réservé un logement dans le centre ville. J'aurais souhaité avoir quelques conseils concernant les lieux incontournables a voir dans la région, sachant que je voyage avec 2 ados de 14 et 16 ans. De même, si vous avez des restos sympas à me conseiller.... Merci d'avance pour tous vos conseils !
site photo : http://www.emmaderrier.book.fr
RO Roots Regular ·
bonjour,

J'y suis allé il y a quelques années avec mon fils de 14 ans. Nous avions fait une super randonnée avec via ferrata. Je te laisse les infos :

http://www.annecyviaferrata.com/

Elle est vraiement bien et le pont de singe et .... à tomber !!
XL XLNx Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez faire de jolies balades : - soit vous rendre au Roc de Chère, c'est une balade assez courte (une heure à peine), qui offre de beaux points de vue sur le lac (par contre bien suivre les panneaux qui indiquent les différents belvédères, ne pas aller directement au Roc de Chère en lui-même car vous manquerez de jolis points de vue).

- vous pouvez aussi monter au Mont Veyrier et Mont Baron, qui surplombe le lac, rando un peu plus longue et qui monte plus, mais panorama superbe.

Vous pouvez aussi faire le tour du lac en vélo. Si pas le courage de marcher, pourquoi ne pas aller au col de la Forclaz, il y a un départ de parapente, et un joli panorama sur le lac.

Et puis bien sûr, visiter la vieille ville d'Annecy, dommage les vieilles prisons sont en travaux actuellement mais ça sera peut-être bien fini fin août !

Bon séjour ! Arrêtez-vous à Chamonix si vous passez par le tunnel du Mont Blanc.
GA Galadriel123 ·
Merci Roots pour le lien, je vais y jeter un oeil mais ma fille ayant des problèmes de genoux, je pense que nous ne pourrons pas marcher énormément. Je vais quand même chercher des idées sur le site que tu m'as donné.
site photo : http://www.emmaderrier.book.fr
GA Galadriel123 ·
Bonjour XLNx, Je retiens la balade du Roc de Chère qui n'est pas trop longue et du coup, je pense réalisable pour ma fille. Merci pour les infos :) Sinon dans les environs du lac, d'autres choses à ne pas louper?
site photo : http://www.emmaderrier.book.fr
DU Dugber Veteran ·
Bonsoir, Nous etions allez a La Cluzas et au col des Arravis. Magnifique payssage. tres bon souvenir!

You might also like