4 jours en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LJ
Bonjour,

Nous comptons partir en couple fin mai en Islande. J'aurai besoin d'avoir vos avis: Nous arrivons vers 16h00 à l'aéroport. Difficile donc de partir aussitôt pour Le Cercle d'Or... C'est pourquoi nous envisageons de passer la nuit à Reykjavik. Ainsi fin de journée 1 : visite de la ville . Jour 2 : Location de voiture : en route pour Pingvellir, puis Laugarvatn, Geysir et Gulfoss arret vers Fludir Jour 3 : Secret Lagoon puis retour sur Reykjavik et pourquoi pas la péninsule de Reykjanes Jour 4 : ??? Jour 5 : depart

Je ne sais pas trop quoi caser le jour 4 , tout en sachant que je ne souhaite pas faire beaucoup de kilomètres et que je compte profiter des lieux sans courir tout le temps. de plus, j'ai bien compris que la météo pouvait être capricieuse et tres changeante, et un emploi du temps modulable peut nous permettre de profiter des lieux...

La route est elle praticable sur cette periode sans 4X4? Avez vous des recommandations pour les logements : 100€ max par nuit Merci pour votre aide et vos suggestions.
MA Marev Regular ·
Bonjour

Je ne suis pas encore partie en Islande mais prévois aussi un séjour de 4 jours l'an prochain, par contre c'est pour fin février !

Pour le jour en "rab" on a envisagé d'aller jusqu'à jokularson mais ça fait de la route. Au cas ou, j'ai vu des itinéraires qui faisaient l'aller retour à la péninsule de snaefellsness... j'avais repéré aussi les iles vestmann qui avaient l'air sympa pour la journée.

Pour février on a loué une voiture classique avec Blue Car Rental.   Je pourrai vous dire à notre retour si ça c'est bien passé !

Bonne préparation !
http://nilsetmareva.com
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez sana problème rajouter des visites qu'il serait bien dommage de rater. Jour 1 ok Jour 2 la visite du cercle d'or est plus rapide qu'on ne pense , une grosse matinée suffit , vous pouvez donc rajouter secret lagon dans l'après midi et dormir vers Selfoss Jour 3 même si vous ne voulez pas beaucoup rouler il faut aller au moins jusqu'à Vik et vous aurez quelques uns des sites les plus remarquables d'Islande le long de la route 1 Jour 4 si vous ne voulez pas trop rouler effectivement la péninsule de Reykjanes est sympa à visiter et pourquoi pas Blue lagon qui malgré tous ses défauts est un endroit vraiment agréable et très très différent de Secret lagon Reykjavik ne mérite pas beaucoup de temps de visite et tenez compte que les journées seront longues le soleil se levant vers 3h30 et se couchant vers 23h30 ca peut vous laissez le temps d'élargir un peu vos visites

Pour la route 'pour effectuer ce programme pas de soucis, le logement est un peu le point épineux il faut bien chercher
LJ Ljm2008 ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse . J avais bien envisagé Vick, Mais j avais Peur de faire trop de route ... Je Vais tenir compte de votre Avis et analyser tout cela. Je reviendrai Vers vous si besoin. Encore merci. Ludovic

You might also like