4 jours à Vaison-la-Romaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Nous allons 4 jours à Vaison-la-Romaine (la semaine prochaine). Nous connaissons assez bien le coin mais justement. Avez-vous des idées de ce qu'il y a à voir dans le coin ? En dehors des attrapes-touristes.

Nous aimons bien les petits villages pittoresque la campagne, marcher, ...

Si vous avez des idées je suis preneuse ! 😎

Merci d'avance

Pauline
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Le coin est un concentré de nature exceptionnelle : le mont Ventoux, les dentelles de Montmirail, les gorges du Toulourenc (exemple de rando) et celles de La Nesque.

Le petit village de Séguret est tout proche, ainsi que Gigondas, Vacqueyras et Beaumes-de-Venise dont les terroirs produisent d'excellents vins. Il ne faut pas manquer la ville d'Orange et son célèbre théâtre antique. Le centre historique de Carpentras mérite que l'on y consacre au moins une demi-journée, à l'occasion de son grand marché provençal du vendredi par exemple.

Enfin pourquoi pas pousser jusqu'au pays de sault pour voir les champs de lavande commencer leur floraison.

Je vous souhaite un agréable séjour en Provence.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour.

Le petit village de Séguret est tout proche, ainsi que Gigondas, Vacqueyras et Beaumes-de-Venise dont les terroirs produisent d'excellents vins.

Je vous souhaite un agréable séjour en Provence.

Of Course !!!!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
si vous aimez marcher, je vous conseille d'aller sur les dentelles de Montmirail. la grimpette est un peu "hard" mais c'est splendide. la vue d'en haut est magnifique. Vaison la Romaine : j'avais bien aimé l'expo photo sur les murs, fenêtres et portes https://www.facebook.com/...137903877&type=3

Avignon pas loin , toute cette région est jolie oui, Orange, Carpentras

gigondas : nous y avons logé" en gite de france, et rapporté quelques bonnes bouteilles 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LI Linette250 Regular ·
Ha chouette merci ! j'avais déjà prévu d'aller balade vers les dentelle de montmirail. Je prend note pour les gorges je n'y avais pas pensé.

merci tous le monde je suis toujours preneuse s'il y a d'autres idées.
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro

You might also like